Bonjour ! 

Bin oui Romain ,la réponse de Domaseau m'étonne ! 

Tu ne peux pas declarer a l'assurance une somme beaucoup plus grande que la valeur réelle de ta caravane ! 

Méme si sentimentalement tu l'estimeras toujours plus que ce que l'on voudras bien t'en donner !
il y a quand la voiture ou la caravane ne sont plus cotées ,une valeur vénale ou valeur a dire d'expert suivant leur état 
que l'on te rembourseras, mais certainement pas une somme que tu as estimée et fait inscrire sur ton contrat d'assurances ! 

@ Serge 

voila ce que je veux expliquer j'ai eu une reprise a 4200€(cote du méme modéle de 1998) pour une caravane de 1988 
pour l'achat de ma nouvelle dont le montant total etait de 16000€ ,mais un expert ne m'aurais jamais donné cette somme la 
d'ailleurs ,mis a part a la signature du contrat ,ensuite les années suivantes l'assureur ne te redemande jamais la valeur du moment de ta caravane ! 
d'ou la clause <<remboursement a valeur d'expert >> 

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/ 
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
 poids  tractable maxi 2000 kg  poids Total roulant maxi autorisé  4020 kg