
AIRSTREAM
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: AIRSTREAM
superbe
Près de toulouse il y a un petit camping dédié aux airstream ( j'y suis déjà allé et c'est super sympa ), on en parle ce mois ci dans le caravanier d'ailleurs !
Près de toulouse il y a un petit camping dédié aux airstream ( j'y suis déjà allé et c'est super sympa ), on en parle ce mois ci dans le caravanier d'ailleurs !

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: AIRSTREAM
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: AIRSTREAM
Bonjour !
Chez Brousse-loisirs il y a une Airstream a l'acceuil de la concession depuis plusieurs années !
Elle n'est pas a vendre ,elle sert de bureau dans certaines expositions !elle est compléte avec le store intégré d'origine !
on l'a voit sur leur site http://www.brousseloisirs.com en haut a gauche !
Chez Brousse-loisirs il y a une Airstream a l'acceuil de la concession depuis plusieurs années !
Elle n'est pas a vendre ,elle sert de bureau dans certaines expositions !elle est compléte avec le store intégré d'origine !
on l'a voit sur leur site http://www.brousseloisirs.com en haut a gauche !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
airstreamfrance
- Messages : 1
- Inscription : 21 mai 2012 14:36
- Pays : France
Re: AIRSTREAM
Ma femme et moi sommes vraiment des passionnés d’Airstream depuis très longtemps mais comment pouvions nous concrétiser notre rêve? cela s’est avéré très compliqué pour des Frenchies.. bref nous avons fouiné toutes les pistes pouvant nous permettre de trouver notre caravane sur l'Europe. Nous nous sommes très vite aperçus que l’aventure serait soit compliquée ou soit très onéreuse!!!
il nous fallait donc trouver trouver le bon interlocuteur capable d’avoir un réseau fiable sur les US et d’être en mesure de gérer l’intégralité de ce projet? sincèrement nous avons pu mesurer la difficulté à placer notre confiance dans les différents soit disant spécialistes de la question en France . Importer ce genre de matériel ne s’improvise pas et nous avons eu la chance de rencontrer FRANCK KHALIFA d’AIRSTREAM FRANCE qui a su appréhender exactement le projet que nous avions en tête.
Avec Franck tout est devenu simple, facile et rassurant à la fois, il nous a accompagné étape par étape dans la recherche, n’hésitant pas à nous faire profiter des meilleures opportunités qui se présentaient aux US. il a été présent 24H/24H nous informant au jour le jour où se trouvait notre caravane, nous envoyant des photos du « baby » et nous avons finalement eu la chance d’avoir une 25’ qui est arrivée il y a peu de temps et que nous allons complément adapter à notre façon de voyager. Frank a vraiment été extraordinaire et c’est devenu maintenant avant tout un ami qui met tout sa passion au service de ses Airstreams qu’il bichonne quotidiennement.
c’est vraiment le professionnel incontournable en Europe et nous avons eu la chance de partager de grands moments ensemble!!
http://www.airstreamfrance.fr

il nous fallait donc trouver trouver le bon interlocuteur capable d’avoir un réseau fiable sur les US et d’être en mesure de gérer l’intégralité de ce projet? sincèrement nous avons pu mesurer la difficulté à placer notre confiance dans les différents soit disant spécialistes de la question en France . Importer ce genre de matériel ne s’improvise pas et nous avons eu la chance de rencontrer FRANCK KHALIFA d’AIRSTREAM FRANCE qui a su appréhender exactement le projet que nous avions en tête.
Avec Franck tout est devenu simple, facile et rassurant à la fois, il nous a accompagné étape par étape dans la recherche, n’hésitant pas à nous faire profiter des meilleures opportunités qui se présentaient aux US. il a été présent 24H/24H nous informant au jour le jour où se trouvait notre caravane, nous envoyant des photos du « baby » et nous avons finalement eu la chance d’avoir une 25’ qui est arrivée il y a peu de temps et que nous allons complément adapter à notre façon de voyager. Frank a vraiment été extraordinaire et c’est devenu maintenant avant tout un ami qui met tout sa passion au service de ses Airstreams qu’il bichonne quotidiennement.
c’est vraiment le professionnel incontournable en Europe et nous avons eu la chance de partager de grands moments ensemble!!
http://www.airstreamfrance.fr
- jcc22
- Adhérent

- Messages : 6157
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: AIRSTREAM
J'ai attelé la mienne beaucoup plus modeste à une Mercury 1949 !
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: AIRSTREAM
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: AIRSTREAM
Oui, présentes à certains salons, mais de mémoire 3 ou 4 modèles pas plus... Mais quasiment pas de concessionnaires...
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: AIRSTREAM
C'est un peu normal,
C'est un marché de niche.
Peu de personnes intéressées.
de plus, si je ne me trompe pas ce sont des caravanes relativement lourdes.
Donc, encore plus compliqué pour la France avec ces permis.
Il faut aussi un véhicule tracteur digne de ce nom.
Inutile de vouloir tracter avec une limousine ou autre monospace.
Un 4x4 est de mise .......
donc tout cela mis bout à bout, cela fait assez vite beaucoup de contraintes et du coup moins d'amateurs.
C'est un marché de niche.
Peu de personnes intéressées.
de plus, si je ne me trompe pas ce sont des caravanes relativement lourdes.
Donc, encore plus compliqué pour la France avec ces permis.
Il faut aussi un véhicule tracteur digne de ce nom.
Inutile de vouloir tracter avec une limousine ou autre monospace.
Un 4x4 est de mise .......
donc tout cela mis bout à bout, cela fait assez vite beaucoup de contraintes et du coup moins d'amateurs.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: AIRSTREAM
Il y a de mémoire 3 longueurs sur chassis bpw...
Le petite, une simple essieu, a un ptac normal, 1700kg je crois..
Les autres sont autour de 2000 à 2400 je crois, pas très différent des concurrentes directes.
Après, cela reste un marché spécifique de niche quand même et je n'ai pas les voir de près pour l'instant mais certains détails peuvent être un problème quand on arrive dans ce genre de produit.
Le petite, une simple essieu, a un ptac normal, 1700kg je crois..
Les autres sont autour de 2000 à 2400 je crois, pas très différent des concurrentes directes.
Après, cela reste un marché spécifique de niche quand même et je n'ai pas les voir de près pour l'instant mais certains détails peuvent être un problème quand on arrive dans ce genre de produit.
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: AIRSTREAM
Si la petite fait 1700kg, cela correspond à ma Adria pour 7 places ..........
Ensuite, 2000 à 2400 kg .......... Cela fait déjà de grandes caravanes chez la concurrence.
Ensuite, 2000 à 2400 kg .......... Cela fait déjà de grandes caravanes chez la concurrence.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: AIRSTREAM
Oui, mais les airstream européennes ne sont pas des modèles de poche non plus...
Mais un Hymer Nova S ou une scandinave, on est dans des poids similaires...
Et de nos jours des simples essieux même pas longues sont en 1700 ou 1800 de ptac dès que la charge utile est un peu conséquente...
Mais un Hymer Nova S ou une scandinave, on est dans des poids similaires...
Et de nos jours des simples essieux même pas longues sont en 1700 ou 1800 de ptac dès que la charge utile est un peu conséquente...
Re: AIRSTREAM
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: AIRSTREAM
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
Re: AIRSTREAM
Un rencontre avec une airstream dans une aire service au sud de france...
(je pense que j'avait dejá posté ça...)


IMG]http://img210.imageshack.us/img210/3738/p8080733.jpg[/IMG]

(je pense que j'avait dejá posté ça...)


IMG]http://img210.imageshack.us/img210/3738/p8080733.jpg[/IMG]

Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti
ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti
ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi


