Reich move control eco

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Fremeda

Reich move control eco

Message par Fremeda » 20 sept. 2011 12:56

Je suis sur le point d'acheter ce modèle de moover, quelqu’un a des avis sur ce modèle ?
Il vaut environ 1300 € (non posé bien sûr !).

Fremeda

Re: Reich move control eco

Message par Fremeda » 22 sept. 2011 18:32

Après devis chez mon concess, le mover + 2 pattes de fixation à retailler + 6h de main d'oeuvre, je m'en sort pour 1900 à 2000 €.
La réfléchitude est de mise ... :cry:

katner
Pays : France

Message par katner » 22 sept. 2011 20:11

Bonjour,

Je viens de vous lire et je pense que votre conssecionnaire est TRES lent ......je ne suis pas expère mais j'ai acheté ma caravane cet été, je suis arrivé chez moi vers 15h30 et à 18h00 mon mover était posé ...je l'ai fait dans des conditions assez difficiles puisque pas de fosse ..... je devais donc me coucher un coup à droite un coup à gauche sous la caravane bref, il ne m'a pas fallu 6h00 !!! même si je dois admètre qu'il faut des calles spécifiques......
Image

Pat16

Message par Pat16 » 22 sept. 2011 20:34

Bonsoir :wink:
Je ne connais pas le Reich, mais ce que je peux te dire, c'est que moi qui suis un "petit" bricoleur j'ai installé le mien moi-même (Emov103), et comme il vient d'être dit, le plus chiant c'est de le faire sans fosse ou sans pont, sinon rien de compliqué. 6H, c'est peut-être ce que j'ai mis, sans courir :roll: .

Par contre, au niveau garantie, je ne sais pas comment ça sera pour toi, mais le mien est garanti 2 ans (seulement si il est posé par un pro, sinon 1 an), c'est important aussi :roll: .
(d'ailleurs le mien est en train de me lâcher, un moteur chauffe et fonctionne encore à peine, garantie expirée :? ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

katner

Message par katner » 22 sept. 2011 20:49

.....Je disais donc que je n'étais pas expert :oops: :oops: :oops: mais visiblement je ne suis pas le seul !! mais on a pas mis 6h00 ===8 ===8 je viens de retrouver ma doc Promo de Chez Narbonne accessoire et il y a une offre E-mov à 700E....j'ai eu deux mover de cette marque et pour moi pas de problème même si je sais que d'autres en ont eu......Pour info, il existe une extention de garantie.....
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 22 sept. 2011 21:47

Les 6h environ comportent le temps de tâtonnement pour retailler les rehausse en inox + la pose du matériel et branchement, sans parler du fait qu'il faut déplacer la sortie d'eau usée qui se trouve pile à 5-7 cm à l'avant de la roue. Cette simple connerie prend bien 1 heure avec le petit matériel.

Le E-mov est un produit Chinois et j'ai raz le bol de ces fabrications merdiques, comme celle du Camper Trolley :evil:
Sans rancune...

le chtis picardos

Message par le chtis picardos » 22 sept. 2011 22:04

bonjours a tous je suis en train de faire monter le kit complet em 203 EURO MOOVER, chez CAR USO pour 1359€ TTC montage compris , garantie 3 ans modif compris si il y a modif,voila si ça peut servir,je suis open a vos questions ===8
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Fremeda

Message par Fremeda » 22 sept. 2011 22:10

Pat16 a écrit :Bonsoir :wink:
Je ne connais pas le Reich, mais ce que je peux te dire, c'est que moi qui suis un "petit" bricoleur j'ai installé le mien moi-même (Emov103), et comme il vient d'être dit, le plus chiant c'est de le faire sans fosse ou sans pont, sinon rien de compliqué. 6H, c'est peut-être ce que j'ai mis, sans courir :roll: .

Par contre, au niveau garantie, je ne sais pas comment ça sera pour toi, mais le mien est garanti 2 ans (seulement si il est posé par un pro, sinon 1 an), c'est important aussi :roll: .
(d'ailleurs le mien est en train de me lâcher, un moteur chauffe et fonctionne encore à peine, garantie expirée :? ).
Pat.
On peu voir le Reich sur cette video pomotionnelle.
http://www.youtube.com/watch?v=3Qc12YM0E5g

@ le chtis picardos, oui, il me semble que ton modèle est aussi un produit fabriqué en Chine. C’est forcément moins cher que les produits Reich, Truma ou Al-ko produits en Allemagne. Reste la fiabilité et le SAV.

Pat16

Message par Pat16 » 22 sept. 2011 22:47

Oui je pense que la différence de prix doit entraîner une différence de qualité, ou du moins ça devrait (Truma ou Reich) ne sont pas des produits chinois :wink:
le mien (Emov103) doit en être un, je l'ai payé 728euros :roll: mais au bout d'un an et demi, déjà un moteur de naze :cry:

moi aussi j'ai du dévier mon évacuation d'eaux usées, mais j'ai fait ça cool avec des tuyaux flexibles :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Fremeda

Message par Fremeda » 22 sept. 2011 22:56

Emov est une marque chinoise distribuée par N.A. Comme tous les produits Chinois, la qualité est aléatoire et souvent médiocre, sur les produits cher, il faut se poser la question du prix de la qualité. Le SAV dans ces cas là posent souvent un pb. J'ai Un Camper Trolley construit en Chine, la batterie et sa carte de gestion de charge est naze, le fournisseur ne répond pas depuis 3 mois, pourtant elle est toujours sous garantie.
Me suis promis d'éviter au maximum ces merdes (et je le dit haut et fort) Chinoises à l'avenir. :twisted:

pomgirl

Message par pomgirl » 23 sept. 2011 10:05

Bonjour Fréméda

Nous avons un reich sur notre Eriba , après 6 ans d'utilisation , la platine était HS :twisted: :twisted: , résultat remplacement de cette dernière par un modèle différent de l'ancien , 698 euros + 55 euros pour les frais de port :evil: :evil: :evil: et une demi heure de main d’œuvre =782,60 euros

C'est du costaud ===8 , mais les pannes ne sont pas a exclure ===7 ===7

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Fremeda

Message par Fremeda » 23 sept. 2011 11:48

Ok, c’est quoi que tu appelle platine ? Le boîtier électronique ? :x
le SAV est correct ?
Je connais beaucoup de matos chinois qui lâche au bout d'un an et pour se procurer les pièces détachées, en garantie ou non, c’est la galère.
Là c’est de l'Allemand, j'espère que cela tien la route...
Dernière modification par Fremeda le 25 sept. 2011 01:01, modifié 1 fois.

pomgirl

Message par pomgirl » 24 sept. 2011 21:43

Bonsoir

OUI , Fred , c'est le boitier électronique , comme je n’étais plus en garantie puisqu'il avait 6 ans , le concessionnaire est passer par Trigano pour les pièces détachées , chose que nous ne pouvons pas faire personnellement :evil: seuls les concessionnaires peuvent y accéder pour faire les commandes de pièces , dommage :evil:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Fremeda

Message par Fremeda » 25 sept. 2011 01:03

Passer par Trigano pour avoir du Reich ? Pourquoi pas demander directement au fabricant ?

Papy80

Message par Papy80 » 25 sept. 2011 12:10

:D Bonjour !
C'est le cas de presque tous les concessionnaires,je pense :roll: Trigano-service est leur fournisseur! :wink:
A part ce que Trigano/Service ne peut pas fournir ,c'est systématique ! :wink:
Chez mon concessionnaire ils ont un transporteur affrétés par Trigano-Service qui fait 1 a 2 passages par semaine si besoin ! :wink:
Avec l'ensemble des marques de caravanes qui font parties du groupe Trigano c'est plus pratique d'avoir cette centralisation du SAV ! :wink:
__________________________________________ http://www.trigano-service.com ______________________________________
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »