Notre Burstner

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jeanch
Pays : France

Notre Burstner

Message par jeanch » 31 oct. 2011 11:03

Bonjour,
c'est fait, nous allons bientot être les heureux propriétaires d'une Premio 495 tk de 2012. C'est notre première caravane et une question me trottine dans la tête: combien de temps en plus est-ce que je vais devoir passer sur la route avec une caravane par rapport à un trajet réalisé sans?
Par exemple, normalement je mets environ 6h30 pour faire Dijon - Les Saintes Maries de la mer, combien avec la cara ?

Merci de vos réponses d'experts.

Pilou

Re: Notre Burstner

Message par Pilou » 31 oct. 2011 11:08

Hé bien ça dépend de ton attelage :roll:

Si son PTRA est supérieur à 3500kg, tu es soumis à des limitations spécifiques, sinon, ça dépend de l'équilibre en route de ton attelage :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 31 oct. 2011 11:15

Alors, je ne sais pas si il y a des personnes qui ont fait ce trajet avec une caravane.

Mais il faut aussi voir la puissance et le couple moteur de la voiture.
Si le PTRA du véhicule tracteur est supérieur à 3500 kg quand une caravane ou une remorque est attelé, tu est limité à 80 sur route et 90 sur autoroute.

Généralement, sur la route des vacances, beaucoup de monde prennent leurs temps pour arrivé à destination sans avoir de soucis.
Bonjour,
Image

christouraine

Message par christouraine » 31 oct. 2011 11:20

Bonjour,
Moi je mets 9h30 à 10h pour faire Tours/Les Saintes Maries de la Mer, avec un attelage de + de 3500kg( limité à 90 donc) et en prenant l'autoroute. Mais tout dépend si tu prends les routes ou l'autoroute et aussi des temps de pose. Je m'arrête souvent mais pas longtemps :wink:
Autoroute quand on est limité à 90, tu verras que les avis sont partagés sur le forum. Perso je trouve qu'on va plus vite que sur la route et que c'est moins fatiguant, mais c'est vrai que ça fait cher. Mais comme l'autoroute Clermont-Montpellier est gratuite, ça compense le tronçon Tours-Clermont :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 31 oct. 2011 12:10

Nous empruntons très rarement l'autoroute avec Disco.
Par contre la A75 me plait, c'est une ancienne nationale et l'on voit des villages et la nature est très belle.
Lorsque nous ne prenons pas l'autoroute je compte généralement une moyenne de 65 km heure.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gerard78

Message par gerard78 » 31 oct. 2011 13:34

Moi, quand je part avec la caravane, je laisse ma montre à la maison, les vacances débutent dès que la carave est attelée, peu importe si tu mets 4,5, 10 heures ou 2 jours se plus, avec une caravane il faut changer d'état d'esprit===8 ===8 .
Si tu as des impéraifs d'arrivé, par exemple pour prendre un Ferry et bien tu prévois un jour de plus de routecomme cela pas de pression.
Moi j'ai gros défaut, lorsque j'ai un RDV j'arrive 1 heure en avance pour un train 2 à 3 heures et un Ferry 1 jour, cela me permet de ne pas compter ma durée de trajetet de ne jammais, jammais être en retard
Oublie la montre c'est la devise du "CARAVANIER"
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 31 oct. 2011 13:44

@ Gérard,

Quand mon père partait travaillé, il n'avais jamais mi de montre même les montres offerte lors des anniversaires. Car les camions sont équipé de mouchard (pour les heures de conduites, de repos).
En 2002, il à eu une montre pour son anniversaire, il la mettait seulement pour les sorties, pour les weed-end, et pour les vacances.

Avec ou sans montre, sur la route des vacances, il faut prendre son temps.
Il y a des personnes, sans leur montre, ils sont perdu.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 31 oct. 2011 14:15

Pour ma part, comme en solo. Quand je fais un long trajet j'aime bien avoir une idée de quand j'arrive même si parfois les aléas (météo, bouchon etc) changent les plans. Mais c'est aussi dû que sur un parcours qu'on connaît on peut plus facilement prévoir sa vitesse.
Image

ToMa

Message par ToMa » 31 oct. 2011 14:22

Sur un Lille-Toulouse (env. 950km) nous mettons une petite heure de plus avec la caravane sur un parcours alternant autoroute et N20. Après cela dépend des conditions de circulation, comme ce fut dit précédemment.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »