Bonjour,
Je vais changer le tissu du plafonnier sur ma voiture.
Donc j'ai le tissu (non spécifique, mais j'ai trouvé une sorte de polaire qui fera tout à fait l'affaire) et j'ai concernant la voiture une sorte de 'préformé' sur lequel le tissu est collé. Je vais le démonter, le nettoyer avant de recoller le tissu dessus.
J'envisage de travailler avec de la néoprène. Le tissu est relativement épais mais je souhaite avoir vos avis :
- Gel ou liquide ?
- Autre type de colle ?
J'ai pensé à la néoprène pour la résistance dans le temps et l'élasticité... J'ai quelques craintes de voir le tissu absorber et au final se tâcher... (même si je compte mettre une fine couche)...
Avez-vous d'autres idées de colle ? Néoprène en spray ? Colle du style 'ni clous ni vis' ?
Faut il encoller le tissu et le support ou l'encollage du support seul est-il suffisant ?
Merci de vos idées et infos...
Avis aux bricoleurs...
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Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: Avis aux bricoleurs...
Merci et oui effectivement, ciel de pavillon, ciel de toit ou ciel de plafonnier...
Néoprène Gel ou Liquide ?
Si application uniquement sur la partie préformée, ça me rassure... Il y a de la surface à traiter et je me voyais mal faire le double encollage

Néoprène Gel ou Liquide ?
Si application uniquement sur la partie préformée, ça me rassure... Il y a de la surface à traiter et je me voyais mal faire le double encollage

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Re: Avis aux bricoleurs...
C'est aussi ce que j'envisageais... Le gel c'est bien mais j'ai vraiment besoin d'étaler au maximum et comme le préformé sera démonté et posé à plat, ça ne coulera pas...
Bon bah c'est ok pour moi ! Merci à toi !
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- Papy80
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Re: Avis aux bricoleurs...
Bonjour !
Je te conseille aussi la liquide puisque il y a un temps de séchage avant de coller le tissu et un bon marouflage ensuite pour chasser l'air
il te faudras aussi au préalable bien néttoyer a l'Acétone les vieilles traces de colle qui pourraient rester quand tu auras enlever l'ancien tissu
J'ai recollé la Capote de la Renault 5 Plein Ciel décapotable (R5 recarrossée par Gruau) de mon fils plusieurs fois !

Je te conseille aussi la liquide puisque il y a un temps de séchage avant de coller le tissu et un bon marouflage ensuite pour chasser l'air
il te faudras aussi au préalable bien néttoyer a l'Acétone les vieilles traces de colle qui pourraient rester quand tu auras enlever l'ancien tissu
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Avis aux bricoleurs...
Merci, il faudra de toute façon que j'élimine toutes les traces d'ancienne colle sur le préformé... Ensuite, nettoyage au Paic... 

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- Pilou
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Re: Avis aux bricoleurs...
Tu as de la colle qui est super facile d'utilisation utilisée pour coller les vaigrages des bateaux
http://www.ruedelamer.com/p7537c882-vai ... ueuse.html
en plus elle est sans solvant, ce qui évite d'asphyxier dans ta charriote


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Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
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Re: Avis aux bricoleurs...
J'avais vu le produit
En fait, je vais démonter le préformé. C'est nécessaire pour virer le tissu usagé, bien nettoyer et recoller dans de bonnes conditions et proprement. Je vais d'abord faire un essai et si satisfaisant, je fais la totale. Et je ne remonterai que lorsque ce sera parfaitement sec donc les solvants se seront évaporés. En gros, je vais démonter le week-end, nettoyer. Dans la semaine, je colle le tissu et je remonte le week-end suivant. Sachant qu'entre temps, j'aurai quelques modifs à faire sur la voiture qui ne peuvent se faire qu'en l'absence de ciel de toit (pose de 1/2 barres longitudinales et cablage CB). Donc il risque plutôt de s'écouler 15 jours entre le démontage et le remontage.

En fait, je vais démonter le préformé. C'est nécessaire pour virer le tissu usagé, bien nettoyer et recoller dans de bonnes conditions et proprement. Je vais d'abord faire un essai et si satisfaisant, je fais la totale. Et je ne remonterai que lorsque ce sera parfaitement sec donc les solvants se seront évaporés. En gros, je vais démonter le week-end, nettoyer. Dans la semaine, je colle le tissu et je remonte le week-end suivant. Sachant qu'entre temps, j'aurai quelques modifs à faire sur la voiture qui ne peuvent se faire qu'en l'absence de ciel de toit (pose de 1/2 barres longitudinales et cablage CB). Donc il risque plutôt de s'écouler 15 jours entre le démontage et le remontage.

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