Quand mon père à lu les contrats de deux voitures (assuré dans la même compagnie d'assurance), sur les contrats de ces voitures, c'est écrit jusqu'à 500 kg pour les remorques et caravanes. Sur les cartes vertes, c'est jusqu'à 750 kg.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Sauf si la LOI prévoit des garanties plus larges...lebaniego a écrit :C'est le contrat qui fait foi puisque la carte verte n'est qu'une présomption d'assurance !
Je ne parlais pas d'une résiliation par l'assuré mais par l'assureur...caravanix a écrit :La mensualisation ne permet pas, dans la plupart des cas, la rupture du contrat en cours d'année.
L'assuré doit respecter les procédure de résiliation prévues au contrat et attendre la date anniversaire, mais aussi respecter le préavis (deux mois, en général).
Je ne veux pas dire de bétise mais il me semble que la différence est une histoire de freinage obligatoire au delà de 750kg. Je crois qu'il est obligatoire d'immatriculer une remorque de plus de 750 kg.lebaniego a écrit :Je n'ai pas souvenance d'une mention du poids de la remorque, il me semble que c'est tout simplement calqué sur la législation sur les conditions d'immatriculation d'une remorque.
Entre 500 et 750 kg, la remorque possède il me semble sa propre carte grise mais le numéro d'immatriculation est celui du véhicule.
Au delà de 750 kg, c'est un numéro différent.
Selon les assureurs, c'est 500 ou 750 kg. Je ne pense donc pas qu'il soit fait mention du poids dans le code des assurances... Je vérifierai.
C'est pareil, je ne suis pas sûr que l'assureur puisse résilier comme cela pour non paiement et se dédouaner de ses responsabilités. Il ira en justice pour exiger son dû et résiliera à la fin d'année.lebaniego a écrit :Je ne parlais pas d'une résiliation par l'assuré mais par l'assureur...caravanix a écrit :La mensualisation ne permet pas, dans la plupart des cas, la rupture du contrat en cours d'année.
L'assuré doit respecter les procédure de résiliation prévues au contrat et attendre la date anniversaire, mais aussi respecter le préavis (deux mois, en général).
Si non paiement de prime : mise en demeure puis résiliation du contrat et le total de la prime non acquittée reste due...
lebaniego à raison sur ce point. Il viens de le précisé dans un nouveau message.caravanix a écrit :C'est pareil, je ne suis pas sûr que l'assureur puisse résilier comme cela pour non paiement et se dédouaner de ses responsabilités. Il ira en justice pour exiger son dû et résiliera à la fin d'année.lebaniego a écrit : Je ne parlais pas d'une résiliation par l'assuré mais par l'assureur...
Si non paiement de prime : mise en demeure puis résiliation du contrat et le total de la prime non acquittée reste due...