Bonjour
Je n'ai pas le X trail depuis longtemps mais en mixte sans la caravane je tourne sur 7.4 au tableau de bord ..... Me reste à voir avec des passages successives à la pompe.
Avec la caravane je n'ai fait que deux fois 200 km. mais je ne prendrais pas cela pour une référence car en descendant la vallée du Rhône j'avais un fort vent du nord qui me poussait. Je ferais ces calcul lors de ma montée plus au nord ouest bientôt
Le véhicule est du 04/2011.
Et bien sur, je tracte avec le permis B exclusivement

je n'ai que celui là.
j'avais été voir le Koléos qui a je pense le même moteur. J'ai regardé aussi attentivement le Duster mais pour moi le 1.6 litre du moteur me paraissait en dessous de ce qu'il faut pour tracter 1300Kg. Pour moi dans mon sens de la mécanique qui dit moteur plus petit dit vilbrequin plus petit etc. et donc plus fragile.
D'ailleurs sur le Brésil ou plutôt continent sud Amérique ils ont l’idée de faire Duster en 2 litres. Ce qui serait bien.
A la limite j'aurai bien aimé le meme Xtrail avec un 2.2 litres. Apres c'est le budget qui fait la différence sur l'achat.
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP