Bernard 44. Pour la descente de la Loire comment as tu préparés ton itinéraire ?
  Bernard 44. Pour la descente de la Loire comment as tu préparés ton itinéraire ? Lolo

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
 Bernard 44. Pour la descente de la Loire comment as tu préparés ton itinéraire ?

Bonjour Lolo,laborde a écrit :Bonjour, Damien, super photo. Je viens de vendre mon canoë rigide entre nous, pas très adapté pour la mer, pas de caisson étanche, pas facile à manoeuvrer avec du vent quand on est seul par contre sur les abers et autres rias c'est vraiment sympa le rangements est important. J'ai pensé aux kayaks gonflable plus facile pour le poids et le rangements dans la roulotte bien sur nous emmenons aussi nos 2 vélos. Qu'a tu choisis comme kayak ?
Bon lundi de Pâques.
Lolo
J'ai eu la chance de découvrir chez mon père un petit bouquin qui détaillé chaque passage pour la descente en kayak des rivières et fleuves.laborde a écrit :Magnifique? bravoBernard 44. Pour la descente de la Loire comment as tu préparés ton itinéraire ?
Lolo

pour ton aventure et de nous la faire partager. Ma dernière expérience de marin pêcheur. Le port des gilets est indispensable meme pour les vieux loup de mer. L'an dernier nous avons mis  le bateau au mouillage, après sa mise à l'eau. Nous regagnions  la côte avec la plate quand nous nous sommes rendus compte qu'un aviron était mal rangé. Mon copain en remontant  sur le bateau a eu un ennui et sa jambe est resté bloquer impossible de la dégagée. Pour maintenir l'équilibre sur la plate j'étais de plus en plus obligé d'aller sur le bord extérieur et quand sa jambe c'est libéré d'un coup je me suis retrouvé faire une belle pirouette avec bottes, gros blouson de mer, une eau à 11° et déja à 5 m du bateau. Je sais nager et suis habitué à la mer je me suis rapproché du bateau et quelques secondes plus tard la bouée automatique dont est équipé mon gilet c'est gonflé et mon copain ma aidé à remonter à bord. le gilet est indispensable SUR LE DOS pas que dans un coffre.
  pour ton aventure et de nous la faire partager. Ma dernière expérience de marin pêcheur. Le port des gilets est indispensable meme pour les vieux loup de mer. L'an dernier nous avons mis  le bateau au mouillage, après sa mise à l'eau. Nous regagnions  la côte avec la plate quand nous nous sommes rendus compte qu'un aviron était mal rangé. Mon copain en remontant  sur le bateau a eu un ennui et sa jambe est resté bloquer impossible de la dégagée. Pour maintenir l'équilibre sur la plate j'étais de plus en plus obligé d'aller sur le bord extérieur et quand sa jambe c'est libéré d'un coup je me suis retrouvé faire une belle pirouette avec bottes, gros blouson de mer, une eau à 11° et déja à 5 m du bateau. Je sais nager et suis habitué à la mer je me suis rapproché du bateau et quelques secondes plus tard la bouée automatique dont est équipé mon gilet c'est gonflé et mon copain ma aidé à remonter à bord. le gilet est indispensable SUR LE DOS pas que dans un coffre.

C'est promis, LE GILET SUR LE DOS !!!! il en sera ainsi. Pour ce qui est de la Loire, j'ai la chance de grandir dans un village situé en bord de Loire près d'Orléans (BOU) La Loire était notre terrain de jeux, et nos parents nous rabâchaient continuellement les dangers du fleuve. Il n'empêche que j'ai toujours besoin d'aller faire une petite ballade  au bord de notre fleuve royal ....  Bernard 44, tu as dû te régaler durant ton périple !!!!
 C'est promis, LE GILET SUR LE DOS !!!! il en sera ainsi. Pour ce qui est de la Loire, j'ai la chance de grandir dans un village situé en bord de Loire près d'Orléans (BOU) La Loire était notre terrain de jeux, et nos parents nous rabâchaient continuellement les dangers du fleuve. Il n'empêche que j'ai toujours besoin d'aller faire une petite ballade  au bord de notre fleuve royal ....  Bernard 44, tu as dû te régaler durant ton périple !!!!
 Nous avons l'intention de passer quelques jours à Sainte Luce sur Loire, Pom d'amour ma dit que le camping est sympa, des balades en vélo tout aussi sympathique donc que du bonheur.
  Nous avons l'intention de passer quelques jours à Sainte Luce sur Loire, Pom d'amour ma dit que le camping est sympa, des balades en vélo tout aussi sympathique donc que du bonheur.  Ici nous sommes toujours sous la pluie et il est temps de songer à un petit gouter.
 Ici nous sommes toujours sous la pluie et il est temps de songer à un petit gouter.

bonjourlaborde a écrit :Damien effectivement je viens d'aller sur un site consulter les différents kayaks. Le gonflable de BIC pour la pêche me conviendrait bien parce que l'encombrement et le poids sont corrects, la résistance aux piqures est sympa aussi . Je pense que des caravaniers du site vont pouvoir nous renseigner sur leur expérience des kayaks gonflables. Je lance un appel.
Lolo