Certes, mais il faut reconnaître le mazout est source de nombreux problèmes qui n'existent pas avec l'essence...et puis ça nous pourrit les poumons...

Si Merco achète désormais à Rino ses petits Diesels, c'est parce que cela ne vaut pas la peine d'investir dans la recherche pour "si peu" de clients, à savoir la France, complètement accro à ce "carburant"...

Il faut reconnaître que dans le domaine du Diesel, les moteurs français ont une longueur d'avance. Et puis ça te permettrait d'avoir la qualité d'un Diesel français monté dans une vraie voiture, pas dans un assemblage hétéroclite qui tous les jours produit un bruit nouveau.
Bon ok je
 ...
 ... 

avec des diesel
 avec des diesel   
  sur certains  diesel pas forcément bien penser
 sur certains  diesel pas forcément bien penser   et adapter, repire trés mal:(  pour certain moteur
 et adapter, repire trés mal:(  pour certain moteur   
 diesel mais pour les diesel
  diesel mais pour les diesel  beaucoup plus problématique,à mon sens
  beaucoup plus problématique,à mon sens 

alors certes les constructeurs ont fais des efforts pour la conso, les rejets de CO2 et ne regarde plus à la vitesse, mais qu'ils pensent un minimum aux gens qui tractent et pas seulement une remorque baguagère, ils ne leur serait pas difficile de développer des moteurs pourvus de beaucoup de couple sans être des formule 1, aux USA ils y arrivent bien pourtant c'est bien reconnu que les voitures là-bas sont loin d'êtres des foudres de guerre.
 alors certes les constructeurs ont fais des efforts pour la conso, les rejets de CO2 et ne regarde plus à la vitesse, mais qu'ils pensent un minimum aux gens qui tractent et pas seulement une remorque baguagère, ils ne leur serait pas difficile de développer des moteurs pourvus de beaucoup de couple sans être des formule 1, aux USA ils y arrivent bien pourtant c'est bien reconnu que les voitures là-bas sont loin d'êtres des foudres de guerre.