Franchement c'est juste utile pour la compétition !
Gonflage des pneus à l' azote
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Gonflage des pneus à l' azote
pour des voitures de tourisme le seul avantage est de maintenir plus longtemps la pression.
Franchement c'est juste utile pour la compétition !
Franchement c'est juste utile pour la compétition !
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
-
Pascal1963
Re: Gonflage des pneus à l' azote
moi j'avais eu un retour un poil différent, c'est que les molécules d'azote étant plus grosses que celles d’oxygène, lorsqu'un pneu se dégonfle, c'est l’oxygène qui se barre en passant au travers du caoutchouc du pneu.
Moralité, sans rien faire, au bout d'un certain nombre de regonflages, l’oxygène finit par se barrer et on a un pneu quasiment gonflé 100% à l'azote.
Moralité, sans rien faire, au bout d'un certain nombre de regonflages, l’oxygène finit par se barrer et on a un pneu quasiment gonflé 100% à l'azote.
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Gonflage des pneus à l' azote
Bonjour,
Les 2 argumentations se complètent
Gonfler à l'azote = il y a toujours de l'oxygène
Gonfler à l'air = l'oxygène à 100 % qui s'échappe est remplacer par de l'air à 21% d'oxygène, donc de moins en moins d'oxygène au fur à mesure des remises en pression.
Les 2 argumentations se complètent
Gonfler à l'azote = il y a toujours de l'oxygène
Gonfler à l'air = l'oxygène à 100 % qui s'échappe est remplacer par de l'air à 21% d'oxygène, donc de moins en moins d'oxygène au fur à mesure des remises en pression.
- daniel_bel
- Messages : 3372
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Gonflage des pneus à l' azote
J'ai acheté ma cara avec des peneus cargo gonflés à l'azote.
Ils sont jolis et la date est correcte.
Je regonflerai avec mon compresseur normal 12V.
J'ai la cara depuis 13 mois. La pression n'a pas varié, je n'ai jamais regonflé. (4.3 bar)
Voilà voilà
Ils sont jolis et la date est correcte.
Je regonflerai avec mon compresseur normal 12V.
J'ai la cara depuis 13 mois. La pression n'a pas varié, je n'ai jamais regonflé. (4.3 bar)
Voilà voilà
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.Re: Gonflage des pneus à l' azote
J'ai parfois un peu l'impression de parler dans le vide.
Les molécules de N sont effectivement plus grosses que les O, mais de toutes façons, elles sont plus grosses que les liaisons S et C. Donc elle ne passeront pas quoi qu'il en soit.
Les molécules de N sont effectivement plus grosses que les O, mais de toutes façons, elles sont plus grosses que les liaisons S et C. Donc elle ne passeront pas quoi qu'il en soit.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Gonflage des pneus à l' azote
Roger Riviére gonflait les boyaux de son vélo a l'Elium ,car soit disant il gagnait du poids donc du temps,
méme si c'etait un peu vrai ,ce fut une mode ensuite dans le milieu cycliste
mais sans preuve que l'on pouvait y gagner quelque chose en plus !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Gonflage des pneus à l' azote
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)