a pied!!!>>>>807 2.0 hdi
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: a pied!!!>>>>807 2.0 hdi
@ campeur72
Donc non concerné par ces limitations qui prennent effet au dessus de 3500 kg de PTRA (peu importe le poids de la remorque ! )
Voir article R413-8 du code de la route et aussi ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... nnuler+loi
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=14006
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 107#160107 (par un gendarme motocycliste !)
Et le texte officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... rieLien=id
Avec le 807 tu y seras sans doute soumis ?
Serge
Donc non concerné par ces limitations qui prennent effet au dessus de 3500 kg de PTRA (peu importe le poids de la remorque ! )
Voir article R413-8 du code de la route et aussi ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... nnuler+loi
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=14006
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 107#160107 (par un gendarme motocycliste !)
Et le texte officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... rieLien=id
Avec le 807 tu y seras sans doute soumis ?
Serge
Je confirme, avec le 807, il sera soumis comme moi, avec le cousin C8, en théorie...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Ce n'est pas grave , vaut mieux prendre 1h de plus et arriver a destination en entier 

807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp

Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp

salut pour info , le code est dans la poche! plus que là conduite!!! 

807 2.0 Hdi 136cv

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Le jour de l'examen, tu peux l'avoir très vite, surtout quand tu est prêt à le passé.
- Pilou
Oui, les délais sont beaucoup plus courts que pour le permis B...
Idem pour la réponse, l'inspecteur te dira aussitôt si tu l'as où pas et tu repars avec le papier provisoire...
Si tu ne l'as pas, tu le sais très vite aussi, j'ai vu une jeune fille échouer à l'épreuve du plateau (slalom en marche arrière), fin de la partie ! elle n'a même pas eu l'occasion de faire l'épreuve sur route !
Idem pour la réponse, l'inspecteur te dira aussitôt si tu l'as où pas et tu repars avec le papier provisoire...
Si tu ne l'as pas, tu le sais très vite aussi, j'ai vu une jeune fille échouer à l'épreuve du plateau (slalom en marche arrière), fin de la partie ! elle n'a même pas eu l'occasion de faire l'épreuve sur route !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

oui c vrai ce que tu dit , pour l'instant je me demerde pas mal je fait le parcours en Ar à 2mn 55s apres pour les truc technique j'en oublie un ou deux mais bon celà vas rentrer tout comme a regarder dans les retro avant de metre mes clignotants sont juin devrais etre bon pour l'exam @+
807 2.0 Hdi 136cv

- hobby540
- Pays : France
Bonjour,
Pour le permis c'est pas trop difficile à passer, mais c'est vrai qu'il faut perdre certaines mauvaises habitudes
Pour moi, c'était surtout de serrer à droite et de ne conduire avec les mains sur le volant à 10h10, moi c'est plutôt le coude sur la portière, décontracté quoi
Pour le slalom, c'est toujours un peu plus stressant le jour de l'examen, il vaut mieux exploiter au maximum le temps imparti et descendre pour vérifier que c'est ok. J'ai pas eu de chance ce jour là, il pleuvait et c'est beaucoup plus difficile lorsqu'il fait noir et les rétros mouillés pour manœuvrer
Pour la circulation, généralement le moniteur connaît tous les parcours des inspecteurs et indique les endroits "à risque".
Il faut bien faire aussi le contrôle de l'attelage avant de faire le parcours, et essayer d'oublier le moins de points de contrôle possible.
La manœuvre attelage dételage est une formalité pour un caravanier
D'après le moniteur que j'ai eu, il n'y eu aucun recalés avant ... quelle pression le jour de l'examen
Donc pour résumer ce qui est le plus dur c'est repasser le code et les questions avant l'examen. Mais l'inspecteur n'est pas là pour te piéger en principe.
Pour le permis c'est pas trop difficile à passer, mais c'est vrai qu'il faut perdre certaines mauvaises habitudes

Pour moi, c'était surtout de serrer à droite et de ne conduire avec les mains sur le volant à 10h10, moi c'est plutôt le coude sur la portière, décontracté quoi

Pour le slalom, c'est toujours un peu plus stressant le jour de l'examen, il vaut mieux exploiter au maximum le temps imparti et descendre pour vérifier que c'est ok. J'ai pas eu de chance ce jour là, il pleuvait et c'est beaucoup plus difficile lorsqu'il fait noir et les rétros mouillés pour manœuvrer

Pour la circulation, généralement le moniteur connaît tous les parcours des inspecteurs et indique les endroits "à risque".
Il faut bien faire aussi le contrôle de l'attelage avant de faire le parcours, et essayer d'oublier le moins de points de contrôle possible.
La manœuvre attelage dételage est une formalité pour un caravanier

D'après le moniteur que j'ai eu, il n'y eu aucun recalés avant ... quelle pression le jour de l'examen

Donc pour résumer ce qui est le plus dur c'est repasser le code et les questions avant l'examen. Mais l'inspecteur n'est pas là pour te piéger en principe.
- Pilou
On croise les doigts pour toicampeur72 a écrit :oui c vrai ce que tu dit , pour l'instant je me demerde pas mal je fait le parcours en Ar à 2mn 55s apres pour les truc technique j'en oublie un ou deux mais bon celà vas rentrer tout comme a regarder dans les retro avant de metre mes clignotants sont juin devrais etre bon pour l'exam @+

mon meilleur temps en slalom a été 45", mais comme le dit hobby540, le jour de l'examen, j'ai assuré le coup, j'ai du prendre plus de 2mn

Je crois que j'ai dû oublier 1 ou 2 trucs de la check-list à réciter avant de démarrer, mais en effet, l'inspecteur ne cherche pas à piéger

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

eb ok!
hello, les jeunes et moins jeunes, voilà un permis eb de passer et surtout dans la poche!! enfin maintenant vive les vacances!!

807 2.0 Hdi 136cv

oui c clair! Bon pour les verifications techniques 2 points oubliés, sinon parcours en 2mn environ , je suis tomber sur force centrifuge et stabilisateur (une vrai misere pour la force centrifuge, heureusement qu'il avait les stabilisateurs pour rattrapper!) apres viens la route ou j'ai fait une enorme erreur en me prenant un trottoir qui il logiquement eliminatoire mais l'inspecteur ma dit que sur 15 interseptions en lotisement avec des rues sur etroite on avait droit a une erreure,ouffff!!! Le moniteur en fin de sceance luina dit que c'etais la premiere fois en 8h de conduite que je tape un trottoir. Bref au final j'ai cris que c'etais hs mais non il m'a pris mon permis pour me donner la feuille provisoir, le pied!!!!!!!!
807 2.0 Hdi 136cv

félicitation

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

807 2.0 Hdi 136cv