Bonjour,
L'achat du pointeur est une bonne chose pour orienter la parabole sans vue sur l'écran du téléviseur et aussi pour affiner le réglage de celle-ci sur le satellite lorsqu'on la trouvé.
Pour trouver les données de réglage de la parabole angle et élévation, voici le site que j’utilise toujours 
http://www.dishpointer.com/, il suffit d'indiquer le code postal du camping et on trouve en fonction du satellite désiré tous les réglages nécessaires.
Voici ce que cela donne pour Etel sur astra 2
Your Location	Satellite Data	Dish Setup Data	
Latitude: 47.6320°
Longitude: -3.1483°
Name: 19.2E ASTRA 1H | ASTRA 1KR | ASTRA 1L | ASTRA 1M | ASTRA 2C
Distance: 38515km
Elevation:  31.1°
Azimuth (true):  150.9°
Azimuth (magn.):  152.9°
LNB Skew [?]:  -11.6° 
Sur la boussole ou compas il faut orienter la parabole à 151 ° et régler l'angle d'élévation à 31,1 °.
Attention d'être dans une zone dégagée car le signal ne passe pas au travers des arbres, il faut que la parabole " voie " le satellite.
La première fois cela n'est pas toujours facile, je te conseille d'essayer chez toi à plusieurs reprises en déplaçant à chaque fois  la parabole pour  te faire la main, après cela devient un jeu d'enfant, moi cela me prend pas plus de 5 minutes à chaque fois.
Hotbird est le nom d'un satellite, mais  si tu prend un décodeur tntsat, c'est Astra qu'il faut choisir. pout Fransat Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD™ 3) à la position 5° Ouest
LNB : c'est la tête de lecture, dans ce cas précis il faut la tourner à - 11.6°
Bon courage et bonne vacances.
 
