J'ai une caravane Wilk ci sport 1975. C'est la caravane de mes parents donc de mon enfance malheureusement avec le temps, quelques problèmes apparaissent. Mon mari veut qu'on la mette à la casse mais pour moi il n'en est pas question (énorme valeur sentimental) mais on ne peut plus s'en servir en l'état.
Pourriez-vous, si vous savez, me faire un condensé de ce qui peut être fait et comment s'y prendre.
Voilà :
- il y a un problème d'étanchéité au niveau des poignées extérieures, l'intérieur se mouille, suffit-il de mettre un silicone spécial autour des poignées extérieures ? ou autre ?
- le matin, l'humidité passe par le contour des fenêtres. Suffit-il un isolant autocollant ? sachant que le contour est une bande de caoutchou.
- mais le pire, les pneus sont complètement usés et craquelés, nous n'arrivons même plus à lire les dimensions, de plus a priori, ils ne se font plus. Quelqu'un saurait-il les dimensions ? où est-ce que je pourrais m'en procurer ?
- un endroit dans le plancher ploie lorsque l'on passe dessus, ce n'est pas catastrophique, mais je pense qu'un jour... comment faut-il s'y prendre étape par étape.
Enfin dernier recours et j'espère que grâce à vous je n'aurai pas à le faire mais quelqu'un sait-il comment se débarasser d'une caravane en hivernage, que l'on ne peut plus bouger faute de pneus convenables.
Merci d'avance de vos bons conseils. Etant novice en réparation, merci de me donner le plus de détails possibles si vous pouvez m'aider. Tous mes souvenirs de vacances sont dans cette caravane, aidez-moi à la sauver.