Nous nous prenons la tête à choisir une voiture pour tracter ou une caravane en fonction de la voiture. La sécurité est le premier facteur évoqué. Pourtant que font les constructeurs?
 Nous nous prenons la tête à choisir une voiture pour tracter ou une caravane en fonction de la voiture. La sécurité est le premier facteur évoqué. Pourtant que font les constructeurs?  ,hormis Airstream et Eriba, ils nous proposent de véritables cubes roulants, avec une légère esquisse de profilé à l'avant, mais une prise au vent lattérale digne d'une remorque de fouin. Si nous rajoutons, des joints goudrons qui depuis vingt trente ans bien tapés coulent sur les caisses on finirait par croire qu'il ny a pas de nouveaux produits type silicone, ou possibilité de faire des joints à recouvrement comme Eriba. Plus que des mouvements de dinettes pas vraiment "passionnants", il serait bienvenu que les nouvelles gammes considèrent la caravane comme un véhicule roulant à part entière et s'intéresse aux vrais progrès à faire. Que les disigners s'y mettent, que ça bouge...sécurité et confort y gagneraient, nous avec!
 ,hormis Airstream et Eriba, ils nous proposent de véritables cubes roulants, avec une légère esquisse de profilé à l'avant, mais une prise au vent lattérale digne d'une remorque de fouin. Si nous rajoutons, des joints goudrons qui depuis vingt trente ans bien tapés coulent sur les caisses on finirait par croire qu'il ny a pas de nouveaux produits type silicone, ou possibilité de faire des joints à recouvrement comme Eriba. Plus que des mouvements de dinettes pas vraiment "passionnants", il serait bienvenu que les nouvelles gammes considèrent la caravane comme un véhicule roulant à part entière et s'intéresse aux vrais progrès à faire. Que les disigners s'y mettent, que ça bouge...sécurité et confort y gagneraient, nous avec!Dans l'attente ramant avec ma 505 devant une Sterckeman 460, comme les gens du voyage, (ne pouvant m'acheter une 200ch turbo), j'ai collé un Expert Peugeot turboD. Plus de problème, côtes descentes, reprises. Le camion prend le vent la caravane suit...et les chiens aboient.......et pour vraiment passer partout, l'Expert tirera bientôt une Eriba...
Au fait et vous qu'aimeriez vous comme vrai changements sur nos véhicules à rêver

Amitiés à tous

. Mais le cube en panneaux sandwich reste facile et pas cher à produire et il ne faut pas oublier que les fabricants de caravane sont issus de menuisiers/charpentiers. Les premières caravanes sont à ossature bois.
 . Mais le cube en panneaux sandwich reste facile et pas cher à produire et il ne faut pas oublier que les fabricants de caravane sont issus de menuisiers/charpentiers. Les premières caravanes sont à ossature bois.

Merci à tous pour vos réactions. Pour ma première tentative sur le forum, ça fait chaud au coeur. C'est vrai qu'après deux salons du Bourget, j'ai eu la triste impression de n'avoir à faire qu'à des vendeurs
 Merci à tous pour vos réactions. Pour ma première tentative sur le forum, ça fait chaud au coeur. C'est vrai qu'après deux salons du Bourget, j'ai eu la triste impression de n'avoir à faire qu'à des vendeurs  
   trop lourd... et je ne parle pas des prix
  trop lourd... et je ne parle pas des prix  .
 .

Désolé... pas connecté
  Désolé... pas connecté