Elle est pas belle la vie !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Elle est pas belle la vie !!!

Message par Bernard44 » 30 oct. 2013 06:46

Bonjour,
Ca fait un moment que la suppression des 10% pour "frais professionnels" est dans les cartons.
Il faut dire que cette appellation "frais professionnels" n'est pas là pour aider pour maintenir cette disposition.

comax38

Message par comax38 » 30 oct. 2013 11:12

Laurent Hoppl@ a écrit : Moi mon salaire brut d'actif n'a pas augmenté du tout depuis plusieurs années.
Pire, les prélèvements ont augmenté.
Donc mon net a diminué !
Bonjour,

je ne voulais rebondir sur ce point pour ne pas déclencher une guèguèrre "retraités-actifs", mais je suis dans la même situation. Je ne suis pas encore en retraite, et mon salaire n'a également pas bougé depuis 5 ans :oops: et on m'explique poliment mais fermement qu'en ces périodes de crise c'est déjà bien d'en avoir un (de salaire) :? :?
Donc j'attends les prochaines vacances en caravane pour oublier tout ça ... ===3 ===3 ===8
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009

gerard78

Message par gerard78 » 30 oct. 2013 18:44

Mais il n'y a pas de guerre:
Les enfants sont de futurs actifs
Les Actifs de futurs retraité
.....Et le retraités ...de futurs morts
C'est la vie :lol: :lol: :lol: :lol:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

katner
Pays : France

Message par katner » 30 oct. 2013 18:56

Bonsoir,

Moi non plus, je ne souhaite pas agacer ou vexer... mais j'ai du changer d'emplois (deux fois depuis 2006) pour suivre mon compagnon (mutations) et pour un post similaire, j'ai perdu 400 euro (mensuel) :wink:....cela correspond à peu prêt à mon budget caravane.... :roll: :roll: :roll:

J'espère qu'elle va durer longtemps ma caravane 8)
Image

Papy80

Message par Papy80 » 30 oct. 2013 21:02

gerard78 a écrit :Mais il n'y a pas de guerre:
:lol: Hé oui ! Gérard ,c'est le cycle de la vie ! :D
Les retraités du privé ne touchent pas une pension de retraite équivalente a leur dernier salaire !
nos deux retraites réunies nous avons perdu + 300 € par mois par rapport a nos derniers salaires
pourtant en ayant toujours cotiser au plafond et avec 43 ans de cotisations :lol:
une telle différence dans son budjet mensuel entre étre Actif et étre retraité ça compte dans la vie actuelle :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 30 oct. 2013 22:13

Papy80 a écrit :Les retraités du privé ne touchent pas une pension de retraite équivalente a leur dernier salaire !
Dans le public non plus ... si c'était l'allusion ...

Perso, je suis encore trop jeune pour penser à la retraite. Mais aujourd'hui mon salaire est composé de 30% de primes. Ma retraite serait donc 75% de 70% de mon salaire, soit 52% de mon salaire ===7 .
Et quand sera venu mon tour, dans au minimum 30 ans, ce sera peut-être encore moins :cry: :| .

Alors, soyez philosophes ! ===4
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

caravanix

Message par caravanix » 30 oct. 2013 22:25

Ca c'est la théorie... La génération active s'est fait enfiler dans les grandes longueurs par les politiques mis en place par les générations précédentes.
Avec la dernière réforme, il nous sera impossible d'être à taux plein avant 70 ans au minimum et certainement beaucoup plus tard d'ici là car il y aura d'autres réformes. Ce qui signifient que nous cotisons à fonds perdus...
Les actifs actuels ne seront jamais des retraités ou alors au moment de rentrer à l'hospice... Alors que ce n'a pas été le cas avec la génération précédente.
Dernière modification par caravanix le 30 oct. 2013 23:28, modifié 1 fois.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 30 oct. 2013 22:32

J'adhère, mais je préfère ne pas y penser. A quoi bon, à part se faire du mal.
Sur le coup, je suis un peu autruche.

Bernard44

Message par Bernard44 » 31 oct. 2013 07:33

Laurent Hoppl@ a écrit :
Papy80 a écrit :Les retraités du privé ne touchent pas une pension de retraite équivalente a leur dernier salaire !
Dans le public non plus ... si c'était l'allusion ...

Perso, je suis encore trop jeune pour penser à la retraite. Mais aujourd'hui mon salaire est composé de 30% de primes. Ma retraite serait donc 75% de 70% de mon salaire, soit 52% de mon salaire ===7 .
Et quand sera venu mon tour, dans au minimum 30 ans, ce sera peut-être encore moins :cry: :| .

Alors, soyez philosophes ! ===4
Dans la fonction publique, la retraite est calculée sur le dernier salaire validé sous réserve de l'avoir perçu sur les 6 derniers mois, et sur la RAFP (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique) dans la limite de 20% salaire brut.
Donc à environ presque à 100% du dernier salaire.

Pour les taxes, une nouvelle mesure est dans les "tuyaux" :evil:
Les propriétaires qui ont fini de rembourser leur crédit pour l'habitation principale pourraient être assujetti à une taxe.
La valeur locative du logement devrait être rajoutée aux revenus imposés. :twisted:

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 31 oct. 2013 08:07

Ce n'est pas tout à fait exact quand tu parles de "salaire".

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1142.xhtml
La pension de retraite à taux plein est calculée de la manière suivante :
dernier traitement indiciaire brut détenu depuis au moins 6 mois x 75 % x nombre de trimestres liquidables / nombre de trimestres nécessaires pour bénéficier d’une retraite à taux plein.

Comme dit, mon salaire est composé de 70% de traitement indiciaire et 30 de primes.
Donc ma pension de base serait de 75% de 70% de mon salaire, soit 52%.

Par contre tu m'as rassuré un peu avec la retraite additionnelle à laquelle je n'avais jamais pensé (je suis jeune, je découvre :roll: :roll: :wink: )
Je vais me renseigner, mais si tu as raison sur le plafond de 20% (sans doute du traitement indiciaire), ça ramènerait ma retraite à 95% de 70% de mon salaire, soit 71%.

caro62

Message par caro62 » 31 oct. 2013 08:25

Bernard 44 : quand tu parles des propriétaires qui ont fini de rembourser leurs maisons et qui devront payer une taxe, t'es sérieux là ?
T'as vu ça où ? Parce que si ça passe, là je crois que ça va être la révolution et pour de bon. Faut pas abuser non plus, on se prive pour rembourser une maison et avec toutes les dépenses que cela entraîne
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bernard44

Message par Bernard44 » 31 oct. 2013 08:27

Désolé, mais le calcul ne se fait sur un demi salaire brut.De plus pour les catégories "actives", une majoration de 5 années est accordée.

Bernard44

Message par Bernard44 » 31 oct. 2013 08:33

@Caro62
http://forum-juridique.net-iris.fr/deba ... ost1850229

Je pense qu'il s'agit d'une rumeur, mais par les temps qui courent.......

gerard78

Message par gerard78 » 31 oct. 2013 09:15

caravanix a écrit :

Ca c'est la théorie... La génération active s'est fait enfiler dans les grandes longueurs par les politiques mis en place par les générations précédentes.
Avec la dernière réforme, il nous sera impossible d'être à taux plein avant 70 ans au minimum et certainement beaucoup plus tard d'ici là car il y aura d'autres réformes. Ce qui signifient que nous cotisons à fonds perdus...
Les actifs actuels ne seront jamais des retraités ou alors au moment de rentrer à l'hospice... Alors que ce n'a pas été le cas avec la génération précédente.
Effectivement , vous les générations actives (30/55 ANS) allez subir ce que tu appelle " les politiques mis en place par les générations précédentes" et mes enfants et petit enfant sont concernés donc je ne suis pas insensible.
Mais chaque époques a eut ses avantages et inconvénients, ont ne peux pas imputer à ses parents ou grand parents directement les conséquences des charges qui pèsent sur les actuels actifs.
Mes parents ont subits la seconde guerre mondiales et ont participés au redressement du pays. Il faut se rappeler que les année 50 et début 60 même si maintenant ont les glorifies , sont des années de misères, crise du logement, taches ménagères des femmes sans l'aide des machines,(lessives à la main) peux de loisirs , peu de téléphone, des libertés individuelles restreintes :
Je m'explique sur ce dernier point , il y avait des contraintes sociales du à la religion catholique, peu de liberté d'expression pour le peuple , réservé aux élites des arts , une information contrôlé par l'état, rappelez vous des médias contrôlé par le ministre de l'intérieur , pas de liberté sexuelles, le plein emploie certe mais souvent des disciplines d'enfer dans les entreprises, demande l'avis des Michelin à Clermont, des Citroën a Paris, des filatures dans le Nord ,Etc.Etc
68 (que je prend souvent comme référence a commencé à faire bouger tout cela.
Moi qui suis né en 49 la vie à commencer à être plus facile a partir de cette époque , mais j'ai quand même "perdu" un ans de salaire au service militaire.
Pour ma génération le début de vie active se faisait plus tôt que maintenant ,sauf pour une minorité qui pouvait suivre des hautes études au delà de 25 ans.
J'ai attendu l'age de 25 ans pour avoir un téléphone à la maison, c'était la cabine publique au coin de la rue!!!
Même si vous, les plus jeunes générations, peuvent nous en vouloirs d'avoir dégrader vos conditions de vies et vos futures retraites, vous en avez une part de responsabilité
Vous accepter tacitement la mondialisation par vos habitudes de consommation, certains restent dans le confort des études qui ne mènent souvent à pas grand chose et cela se paye en fin de carrière !!!!
Certains ou certaines vivent chichement a causes de décisions prisent trop rapidement sans en mesurer les conséquences, je pense aux mères célibataires et divorces au premier accros....et la je ne suis surtout pas un moraliste, je constate......
A mon sens vous ne vous "battez " , pas assez contre les pouvoirs d'argent, vous êtes trop passif , mais j'ai confiance vous allez vous réveiller, ne pas accepter ce que l'on vous impose.
Je ne suis pas un révolutionnaire (enfin....) mais une certaine résistance paye, nous en avons l'exemple en ce moment!!!
J'ai essayé d'être neutre en espérant ne pas être censuré , comme du temps du ministre du Grand Charle :lol:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

patou 03

Message par patou 03 » 31 oct. 2013 10:25

Bonjour ,c'est un sujet brûlant et je ne préfére ne rien dire je mettrais le feu au poudre et le sujet serait retiré mais en ce qui me concerne je n'ai pas honte de dire je suis comme Coluche au sujet du vote ,quand il y aura des gens sérieux qui ne pensent pas qu'a leur personne ,la on verra mais depuis plusieurs décennies ,nous n'avons que des égoïstes ,réforme des retraites et eux quelle réforme voyez je vous l'avais dit je m'arrête bonne journée
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »