Visionnage photos sur TV
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pencroft
- Pays : France
Visionnage photos sur TV
Bonsoir à tous,
J'ai actuellement 2 apn: 1 compact et 1 Reflex.
Quand je montre mes photos dans la famille où chez des amis, je branche l'apn à l'aide du cordon muni de bananes (rouge, blanche et jaune) sur la tv.
Pas de soucis avec le compact Lumix, les photos s'affichent en plein écran.
Par contre le reflex Canon EOS 550D affichent les photos avec une grande bande noire en haut de la photo. Impossible d'être en plein écran (en hauteur car en largeur tout va bien).
Ce n'est donc pas un soucis de téléviseur, car le phénomène à lieu sur toutes les TV essayées.....
je pense donc à un soucis sur l'APN lui même. J'ai fouillé les menus et n'ai rien trouvé...
Quelqu'un à une idée ? c'est peut-être normal après tout ?
J'ai actuellement 2 apn: 1 compact et 1 Reflex.
Quand je montre mes photos dans la famille où chez des amis, je branche l'apn à l'aide du cordon muni de bananes (rouge, blanche et jaune) sur la tv.
Pas de soucis avec le compact Lumix, les photos s'affichent en plein écran.
Par contre le reflex Canon EOS 550D affichent les photos avec une grande bande noire en haut de la photo. Impossible d'être en plein écran (en hauteur car en largeur tout va bien).
Ce n'est donc pas un soucis de téléviseur, car le phénomène à lieu sur toutes les TV essayées.....
je pense donc à un soucis sur l'APN lui même. J'ai fouillé les menus et n'ai rien trouvé...
Quelqu'un à une idée ? c'est peut-être normal après tout ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Re: Visionnage photos sur TV
Bonjour,
Si ta TV a une prise USB, est-ce que tu as essayé de brancher ton Canon EOS 550D à la TV avec un cable USB ?
Je ne garantis pas que ça résolve ton problème... mais ça ne coûte rien d'essayer
A bientôt
Si ta TV a une prise USB, est-ce que tu as essayé de brancher ton Canon EOS 550D à la TV avec un cable USB ?
Je ne garantis pas que ça résolve ton problème... mais ça ne coûte rien d'essayer
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
c'est une écran lcd ou cathodique ?
Si c'est un LCD il est préférable de brancher ton 550 en HDMI , les fiches rouges , blanches, jaunes (prise cinch et non jack) transforment l'image (pour la jaune) en analogique et dégrade forcement la qualité en diminuant le nombre de pixel (maxi 700x800 je crois )... alors qu'en HDMI tu es sur un ecran full hd en 1920X1080 ...en fait encore bien en dessous de ce que peut faire un 550 en qualité max (5 184 × 3 456)
Le branchement en usb doit aussi marcher (mais dans ce cas le diaporama se fait à partir de la TV , le 550 ne sert que de lecteur de carte mémoire) , voir certaine TV on carrément un lecteur de carte sd intégré.
Si c'est un LCD il est préférable de brancher ton 550 en HDMI , les fiches rouges , blanches, jaunes (prise cinch et non jack) transforment l'image (pour la jaune) en analogique et dégrade forcement la qualité en diminuant le nombre de pixel (maxi 700x800 je crois )... alors qu'en HDMI tu es sur un ecran full hd en 1920X1080 ...en fait encore bien en dessous de ce que peut faire un 550 en qualité max (5 184 × 3 456)
Le branchement en usb doit aussi marcher (mais dans ce cas le diaporama se fait à partir de la TV , le 550 ne sert que de lecteur de carte mémoire) , voir certaine TV on carrément un lecteur de carte sd intégré.
J'ai essayé avec le cable USB mais aucun signal détecté par la tv....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
c'est quoi la marque et model de la tv..la connection en usb : faut se mettre en mode mode media
La bande noire n'apparaît que en haut?
Tractrice : Dacia Lodgy 1.5 dci 110 Chv.
Caravane : Steckerman 470 PE
Caravane : Steckerman 470 PE
- Pencroft
c'est une samsung de 2008 écran plat. D'après le manuel, la prise USB ne sert que pour les mises à jour...sergio57 a écrit :c'est quoi la marque et model de la tv..la connection en usb : faut se mettre en mode mode media
- Pencroft
beef a écrit :La bande noire n'apparaît que en haut?
oui, comme si l'image ne voulait pas occuper tout l'écran...alors que pas de soucis avec le compact.
- Pencroft
par contre je n'ai pas de cable HDMI car non fourni avec l'APN...
Ne pas oublier non plus que le rapport d'image n'est pas même: un compact c'est typiquement 4:3 tandis que le Canon est un APS-C au format 3:2...
Phil.
Dethleffs 500 FSK SE
Dethleffs 500 FSK SE
- Pencroft
les tv où j'ai fait les divers essais sont en 16/9 et seul le compact occupe tout l'écran.