Intervalle entre deux révisions
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- freteurr
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Re: Intervalle entre deux révisions
Pour cette fonction, c'est bien modifiable par le concessionnaire, c'est le cas chez certaines marques.

Re: Intervalle entre deux révisions
Je sais que chez PSA tu fais à peu près ce que tu veux avec l'indicateur de maintenance 
- Cétautomatix
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Re: Intervalle entre deux révisions
Chez Opel, tu peux l’effacer toi même (INSP0) :
tu appuye sur le bouton du compteur journalier, tu mets le contact puis tu freines, sa glignote, tu attends un peu et c'est fait.
tu appuye sur le bouton du compteur journalier, tu mets le contact puis tu freines, sa glignote, tu attends un peu et c'est fait.
Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

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- Papy80
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Re: Intervalle entre deux révisions
Mais ce n'est pas de cette fonction que l'on parle !
C'est de la programmation en usine de l'indicateur des intervalles de révisions
A ma connaissance ,les Renault programméees pour 30.000 km ou 2 ans ,
ne peuvent pas étre reprogrammé pour 20.000 km ou 1 an et lycée de Versailles
En gros méme si tu effaces le message toi méme tu retardes l'échéance de la révision
d'une année supplémentaire pour celles programmées a 20.000 km
ou de deux années supplémentaires pour celles programmées a 30.000 km
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Intervalle entre deux révisions
Bonjour
Mon C5 2 l HDI à 170000 km , j'ai toujours fait mes pleins en grande surface ,( j'en ai une près de chez moi ) je n'ai jamais mis d'additifs , j'ai pourtant travaillé dans un garage ou on le conseillait fortement aux clients
, mais je pense que , comme l'ont signalé quelques uns , le kilométrage est une chose , l'utilisation journalière en est une autre.
sur 20000 km entre chaque vidange , j'en ai environ 18000 sur autoroute ,je ne tracte que très rarement
a ne pas confondre avec un résidant en R P qui va bosser tous les jours et se paie des heures d'embouteillage
Quand à conseiller si on doit faire la vidange tous les ans si on n'atteint pas les 20 ou 30000 préconisés,je pense qu'avec les huiles modernes , ce doit être possible , tout en sachant que les huiles , comme les carburants , se dégradent dans le temps .
J'ai eu une BM7.30 ou l'ordinateur prenait en compte certains de ces paramêtres , et à l'époque , je roulais à l'essence ;le C5 est mon premier diesel
Bonne fin d'année . gluard
Mon C5 2 l HDI à 170000 km , j'ai toujours fait mes pleins en grande surface ,( j'en ai une près de chez moi ) je n'ai jamais mis d'additifs , j'ai pourtant travaillé dans un garage ou on le conseillait fortement aux clients
sur 20000 km entre chaque vidange , j'en ai environ 18000 sur autoroute ,je ne tracte que très rarement
a ne pas confondre avec un résidant en R P qui va bosser tous les jours et se paie des heures d'embouteillage
Quand à conseiller si on doit faire la vidange tous les ans si on n'atteint pas les 20 ou 30000 préconisés,je pense qu'avec les huiles modernes , ce doit être possible , tout en sachant que les huiles , comme les carburants , se dégradent dans le temps .
J'ai eu une BM7.30 ou l'ordinateur prenait en compte certains de ces paramêtres , et à l'époque , je roulais à l'essence ;le C5 est mon premier diesel
Bonne fin d'année . gluard
-
Menhir22
Re: Intervalle entre deux révisions
exact Gluard,
sur la BM, du moins la 730, connais pas les autres gammes; l' ordinateur de maintenance calcule l' espacement de vidange selon la charge moteur
en solo, je peux atteindre 20/23000 kms
en traction, j' ai vu l'ordi indiqué la vidange à 10000 kms, en tirant 2160 kgs
sur le partner de mon épouse, il indique tous les 20000 kms mais quelque soit la charge moteur; c' est complètement différent de chez BM
on a pas les mêmes valeurs
LP
sur la BM, du moins la 730, connais pas les autres gammes; l' ordinateur de maintenance calcule l' espacement de vidange selon la charge moteur
en solo, je peux atteindre 20/23000 kms
en traction, j' ai vu l'ordi indiqué la vidange à 10000 kms, en tirant 2160 kgs
sur le partner de mon épouse, il indique tous les 20000 kms mais quelque soit la charge moteur; c' est complètement différent de chez BM
on a pas les mêmes valeurs
LP
Re: rappel nissan coussinets de bielle
Préconiser = conseiller...Bonaud a écrit :@ freteurr
N'affirme pas qu'une huile ne fera JAMAIS 30 000 km, alors que c'est le kilométrage préconisé par des constructeurs entre deux vidanges !
(même s'il est possible, voire souhaitable en cas d'utilisation intensive d'effectuer des vidanges plus souvent !)
Cela signifie qu'en cas de problème avant les 30 000 km préconisés leur responsabilité serait engagée, je ne pense pas qu'ils jouent à ce jeu là....
Ils n'engagent jamais leur responsabilité, puisque très souvent, ils conseillent de moduler la fréquence des vidanges en cas 'd'utilisation intensive'... Donc je souhaite bonne chance à celui qui tentera de prouver qu'il existe bien un lien de causalité entre une fréquence d'entretien trop éloignée et un problème sur le moteur...
Il est déja difficile d'obtenir des prises en charge dans le cas d'une usure prématurée d'une pièce...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: Intervalle entre deux révisions
Des bactéries, algues et champignons peuvent proliférer dans le gasoil et en dégrader les qualités en se fixant dans le circuit... Faut traiter de temps en temps, surtout en automne et au printemps et si on ne roule pas souvent et donc, si le réservoir reste à 1/2 plein... La condensation favorise le phénomène. Moi je traite 1 fois par an avec du Bactéride Diesel Protect de Liqui Moly et j'ai traité le circuit du CC il y a un mois.Bonaud a écrit :Curieusement jamais de faits précis, mais toujours "certains..." rien de vérifiable, alors qu'une notice constructeur, une revue technique c'est écrit, c'est vérifiable, et son auteur s'engage en publiant...freteurr a écrit :Certains sont tombé en panne à cause de ça.
Tes réponses ? Toujours dans le flou...
Serge
Alors attention, il faut dépasser un certain seuil mais lorsque c'est le cas, risques accrus de grippage et de corrosion car le pouvoir lubrifiant du GO est affecté.
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Re: Intervalle entre deux révisions
Bah un constructeur ne va pas te conseiller un additif à 15 € pour nettoyer une vanne EGR alors qu'il peut te la changer pour 500 €... Faut être réaliste, la marge ne se fait pas sur le véhicule mais sur les pièces détachées... Je viens de changer les disques et plaquettes avant ainsi que les plaquettes arrières sur le Land, tout est en Bosh (donc on peut pas dire que la qualité est inférieure à de la 'pièce d'origine') et franchement, j'ai largement gagné ma journée... Alors j'imagine que dans les concessions et chez les agents, matériels adaptés aidants, ça doit vraiment être la culbute.Bonaud a écrit :C'est sans doute pour cela qu'ils sont "fortement déconseillés" par les constructeurs ???freteurr a écrit :Tu te trompe, ça sert à quelques chose. Sur les moteurs bien entretenue, c'est même très utile, quelques soit le kilométrage.
Serge
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- Bernard44
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- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Intervalle entre deux révisions
Sur la 407 j'ai voulu remettre à zéro l'indicateur de maintenance (vidange) avant d'effectuer celle-ci, je n'ai jamais réussiflorent a écrit :Je sais que chez PSA tu fais à peu près ce que tu veux avec l'indicateur de maintenance
Je fais ma vidange, je recommence la manip avec succès.
