Bernard44 a écrit :@Papy80
Dans les conditions générales de mon assurance automobile, il est bien indiqué qu'en cas d'accident en tractant, c'est bien le contrat du véhicule qui couvre l'éventuel sinistre sous réserve d'avoir pris l'option remorquage. Ce que je trouve logique.
Si je remorque ta caravane je ne suis pas assuré en R/C peut importe le contrat de la caravane.
J'ai également eu des contrats au crédit Mutuel, caisse générale accident, Mutuelle de Poitier, et Thelem a ce jour.
La caravane est couverte en tous dommages pour ces propres dégats, les bris de vitres, incendie, etc, mais en aucun cas les dommages qu'elle pourait faire aux tiers, ce qui est écrit en gras dans les conditions particulières.
Soit tranquille j'ai bien demandé tous les détails et je les redemande a chaque fois quitte a passer pour un débile
Mais j'ai eu le tour une fois avec une assurance qui avait modifié certaines clause du contrat sans me prévenir
ou pour me faire un tarif compétitif
je peux tracter une remorque de moins de 750 kg avec mon contrat voiture
ma caravane peut étre tracter par un autre véhicule que le mien ,
Evidemment comme tu le précises<<a condition qu'il soit assuré pour tracter des remorques de + de 750 kg>>
je l'ai bien demandé a la souscription du 1er contrat en 2009 ,au changement de caravane en Mars 2013
et a la révision des clause de mon contrat Fin Décembre 2013
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg