La Bretagne, la Vendée pour nous c'est l'inconnu
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: La Bretagne, la Vendée pour nous c'est l'inconnu
personne ne parle de cette région si belle ou j'ai choisi de dire oui, pourtant si belle !
et le port de Gregor hier, port myticole accompagné de ses viviers pu bassins ou l'on peut y acheter toutes sortes de produits de la mer !
et le port de Gregor hier, port myticole accompagné de ses viviers pu bassins ou l'on peut y acheter toutes sortes de produits de la mer !
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Bonsoir,
la Bretagne est à l'honneur dans le nouveau numéro de camping caravaning, n°336
ca peut donner des idées lorsque l'on ne connait pas cette région.
la Bretagne est à l'honneur dans le nouveau numéro de camping caravaning, n°336
ca peut donner des idées lorsque l'on ne connait pas cette région.
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La Bretagne compte plusieurs départements. La Vendée c'est un seul département.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Pilou
si l'on s'en tient à des limites administratives, oui, mais si l'on s'intéresse un peu à l'histoire, on peut parler de vraies régions 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- fiona56380
- Pays : France
Concernant la Vendée, je vous déconseille Noirmoutier en saison estivale. Mes parents et la belle-famille de ma soeur y habitent. Nous-même, nous n'y allons pas l'été et les longs week-end à partir de mai car c'est invivable à cause du monde et le manque de savoir-vivre de nombreux estivant qui y possèdent leur résidence secondaire et dont je ne citerai pas l'origine géographique pour ne pas faire polémique. Ma soeur et mon beau-frère ont même vendu leur maison et son parti habiter sur le continent pour avoir la paix comme de plus en plus de noirmoutrins font. Sinon toute la Vendée est bien aménagée question pistes cyclables et Saint Gilles, Saint Jean de Mont etc...sont agréable aussi mais y-a beaucoup de monde pour une rurale comme moi. L'année dernière, nous sommes aller à Piriac sur mer. Très joli, mais trop attrape touristes à mon goût. Nous avons passé l'autre moitié de nos vacances à La Turballe. Là, j'ai adoré tant le camping La falaise que le marché, la ville etc...En plus nous avions un accès direct à la plage, donc pour la pêche à pied, c'était l'idéal. Sur le Morbihan, pour ne pas être chauvin, toute la côte est magnifique. Nous apprécions particulièrement Arzon (le port du Crouesty). Petit camping agréable, pas cher et idéalement situé, celui de Port Sable. Damgan est pas mal non plus. Bon ensuite, il y a le Finistère, les Côtes d'Armor et l'ile et Vilaine...que de choix de destination. Pour nous ce sera Asserac cette année. 70 km de chez nous et peut-être avec notre première caravane.
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..
- thithi
- Adhérent et modérateur
@fiona
Connais tu par hasard le campoing de la falaise à locmariaquer? Je devrais y sejourner quelques temps deuxième quizaine d'avril.
A bientot
Thierry
Connais tu par hasard le campoing de la falaise à locmariaquer? Je devrais y sejourner quelques temps deuxième quizaine d'avril.
A bientot
Thierry
Bonjour,
"LA FALAISE", on y a séjourné plusieurs fois en saison et hors saison.
Pour le cadre : tu es "à la porte" du Golfe du Morbihan" (petite mer), à côté de la pointe de Kerpenhir ; au bord (une petite route côtière sépare le camping de la plage) d'une belle et longue plage partagée en plusieurs "zones" non délimitées pêche à pied, mouillage de bateaux, bronzage et baignade.
A mon avis, lorsque tu passes à "La Falaise", tu y reviendras au moins une fois un jour.
Le camping est municipal ***, pas de prétentions, de la simplicité ... Les sanitaires sont nettoyés 2 fois par jour, sont chauffés aux panneaux solaires. Il y a un snack au camping, le pain et les viennoiseries.
Locmariaquer n'est pas loin avec ses 2 boulangeries, ses commerces de proximité, son port. Plus près du camping il y a aussi un une escale à faire chez un des ostréiculteur locaux chez qui tu trouveras huitres, moules, bigorneaux etc ...
L'embarcadère pour Port Navalo et le Golfe n'est pas loin non plus, tu peux facilement faire du vélo ...
Et puis en utilisant ta voiture, tu as à quelques kilomètres la presqu'île de Rhuys, la Trinité Sur Mer, Carnac et son marché du dimanche matin, etc ...
Nous on s'y plaît, on essaye d'y passer quelques jours au moins une fois dans l'année (entre avril et septembre).
Guéna
"LA FALAISE", on y a séjourné plusieurs fois en saison et hors saison.
Pour le cadre : tu es "à la porte" du Golfe du Morbihan" (petite mer), à côté de la pointe de Kerpenhir ; au bord (une petite route côtière sépare le camping de la plage) d'une belle et longue plage partagée en plusieurs "zones" non délimitées pêche à pied, mouillage de bateaux, bronzage et baignade.
A mon avis, lorsque tu passes à "La Falaise", tu y reviendras au moins une fois un jour.
Le camping est municipal ***, pas de prétentions, de la simplicité ... Les sanitaires sont nettoyés 2 fois par jour, sont chauffés aux panneaux solaires. Il y a un snack au camping, le pain et les viennoiseries.
Locmariaquer n'est pas loin avec ses 2 boulangeries, ses commerces de proximité, son port. Plus près du camping il y a aussi un une escale à faire chez un des ostréiculteur locaux chez qui tu trouveras huitres, moules, bigorneaux etc ...
L'embarcadère pour Port Navalo et le Golfe n'est pas loin non plus, tu peux facilement faire du vélo ...
Et puis en utilisant ta voiture, tu as à quelques kilomètres la presqu'île de Rhuys, la Trinité Sur Mer, Carnac et son marché du dimanche matin, etc ...
Nous on s'y plaît, on essaye d'y passer quelques jours au moins une fois dans l'année (entre avril et septembre).
Guéna
- Pencroft
la presqu'ile de Rhuys, j'y étais encore la semaine dernière.... 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- fiona56380
Eh bien merci Guéna car nous comptions y aller hors saison. J'avais repéré ce camping mais pas encore testé. Ca donne envie. Celui de Port-Sable, de l'autre côté de l'embouchure du golf à la même situation et est municipale aussi. Nous y sommes déjà allés 3 fois.
....
fiona56380
fiona56380
-
bonsoir tout le monde j'aimerai faire la bretagne dans les année avenir car les enfant sont trop petit 2 garcons 5 ans 3 ans et la petite derniere 7 mois et en plus j'aimerais monter en longent l'atlantique en plusieurs jour idem pour la redescente mais par la region centre est ce que vous avez des idée de visite sur la route et surtout en bretagne merci
- thithi
- Adhérent et modérateur
@Guéna
Merci pour ces précisions et donc dans ce cas, nous y serons certainement semaine 16 et 17 soit dans un mois environ.
A Bientot
Thierry
Merci pour ces précisions et donc dans ce cas, nous y serons certainement semaine 16 et 17 soit dans un mois environ.
A Bientot
Thierry
- Pencroft
@Thithi
dommage semaine 16 et 17 nous ne serons pas dans le Morbihan, sinon on t'aurait invité à passer nous voir dans notre fief familial....
dommage semaine 16 et 17 nous ne serons pas dans le Morbihan, sinon on t'aurait invité à passer nous voir dans notre fief familial....

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- thithi
- Adhérent et modérateur
@Pen
Dommage, cela aurait été avec grand plaisirs.
Si des promeneurs passent dans le coin à cette époque et qu'ils veulent partager le verre de l'amitié....
A Bientot
thierry
Dommage, cela aurait été avec grand plaisirs.
Si des promeneurs passent dans le coin à cette époque et qu'ils veulent partager le verre de l'amitié....
A Bientot
thierry
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Je n'ai pas la même approche de Noirmoutier, depuis 1973 je séjourne sur l'ile en caravane et toujours au mois d'août.fiona56380 a écrit :Concernant la Vendée, je vous déconseille Noirmoutier en saison estivale. Mes parents et la belle-famille de ma soeur y habitent. Nous-même, nous n'y allons pas l'été et les longs week-end à partir de mai car c'est invivable à cause du monde et le manque de savoir-vivre de nombreux estivant qui y possèdent leur résidence secondaire et dont je ne citerai pas l'origine géographique pour ne pas faire polémique. Ma soeur et mon beau-frère ont même vendu leur maison et son parti habiter sur le continent pour avoir la paix comme de plus en plus de noirmoutrins font.
Depuis une dizaine d'année je suis présent de début juillet à début septembre, j'y retrouve une grande partie de ma famille et amis qui y habitent à l'année, dont certains sont commerçants, directeurs d'hotel, ou de campings.
Curieusement jusqu'à mi-juillet les campings sont loin d'être complets, je dirais même un peu tristes, ensuite après le 15 août l'ile se vide.
Ce qui est certain, c'est que les jours de mauvais temps, la population saisonnière se déplace pour visiter la commune de Noirmoutier, il n'est pas bon de se rendre dans les rues piétonnes, même à pieds on avance pas.
@ Pluma,
Pour les visites sur la route entre le "Sud" et le "grand Ouest", tu en as des centaines à faire, tout dépends de ce que tu veux voir : paysage, patrimoine, culturel, etc ...
Tu ne pourras pas tout voir, tout faire en un seul séjour en venant par chez nous (c'est pareil pour nous lorsqu'on descends, on veut "s'imprégner" au maximum de la Provence, et au retour en Bretagne, le bilan est toujours le même : IL FAUT QU'ON Y RETOURNE
un jour.
Si tu peux préciser ce que tu veux faire, on peut t'aider.
@ Thiti,
En avril, on sera au boulot sssnnniiiiffffff.
Bon séjour à Locmariaquer.
Un conseil, va aussi te balader du côté du lieu dit "Le Pô" après Carnac (tu auras l'impression d'être en Bretagne et ailleurs ...)
@ Fiona
C'est un plaisir "d'aider" les forumeux de LA CARAVANE, je connais aussi celui de Port-Sable, on l'a visité sans y séjourné ...
Guéna
Pour les visites sur la route entre le "Sud" et le "grand Ouest", tu en as des centaines à faire, tout dépends de ce que tu veux voir : paysage, patrimoine, culturel, etc ...

Tu ne pourras pas tout voir, tout faire en un seul séjour en venant par chez nous (c'est pareil pour nous lorsqu'on descends, on veut "s'imprégner" au maximum de la Provence, et au retour en Bretagne, le bilan est toujours le même : IL FAUT QU'ON Y RETOURNE

Si tu peux préciser ce que tu veux faire, on peut t'aider.
@ Thiti,
En avril, on sera au boulot sssnnniiiiffffff.
Bon séjour à Locmariaquer.
Un conseil, va aussi te balader du côté du lieu dit "Le Pô" après Carnac (tu auras l'impression d'être en Bretagne et ailleurs ...)

@ Fiona
C'est un plaisir "d'aider" les forumeux de LA CARAVANE, je connais aussi celui de Port-Sable, on l'a visité sans y séjourné ...
Guéna