un rêve

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: un rêve

Message par thithi » 09 mars 2014 09:23

@Papy

+1 -> Burstner Belcanto 800 TK Nordic
oui ca
hobby720.jpg
hobby720.jpg (254.88 Kio) Consulté 1604 fois
:wink:

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 09 mars 2014 11:26

Oups, Papy, c'est moi qui t'ai sorti de ton rêve... je suis désolée...
Oui, extérieurement, cette caravane fait rêver, elle est belle, elle apparaît prestigieuse. Mais l'idée qui m'est venue directement, c'est la quantité de ménage à faire pour qu'elle reste belle et la traîner sur la route me ferait peur... elle passerait très vite du rêve à la contrainte ! déjà ma grosse Désirée2, pour moi, c'est le maximum à emporter en voyage; d'ailleurs elle va bientôt prendre sa place en résidentiel.
Pour moi, la caravane, c'est un rêve de liberté; et, dans cette idée, ta "vraie" caravane ou encore la petite TAB me font bien plus rêver...
Je te souhaite tout de même un bon dimanche.

Andrée
Dernière modification par gaston990 le 09 mars 2014 11:35, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990

Message par gaston990 » 09 mars 2014 11:34

Et je rejoins plutôt ton deuxième rêve ! mais dans un autre pays, un pays où on ne fait pas de marche-arrière... l'Australie par exemple où mon frère habite ! où on est seul sur la route... où il faut avoir tout ce qui est nécessaire avec soi ! et où il faut voir tout en grand (et en solide) !
Andree, la belge !

Pascal

Message par Pascal » 09 mars 2014 11:39

Ma caravane est beaucoup plus courte (c'est juste une 620) mais un peu plus long, si j'avais la tractrice adéquate, je n'hésiterai pas.
Pour le ménage, cela reste quand même petit.
En tout cas, j'ai pas envie de passer à plus petit. C'est pour moi trop galère en itinérant d'avoir une petite caravane.
PS: Pour les marches-arrière, c'est beaucoup plus facile avec une caravane longue. Elle se guide beaucoup plus facilement et ne part pas rapidement là où on ne veut pas quand on veut reculer droit. C'est notamment dans ce genre de situation où j'apprécie d'avoir choisie une caravane pas trop petite.
Image

gaston990

Message par gaston990 » 09 mars 2014 11:51

Peut-être parce que j'aime bien voyager, mais je n'aime pas conduire ! je n'aime pas me laisser conduire non plus... sauf que c'est une étape indispensable si je veux aller quelque part en caravane !
Pour l'endroit où on ne fait pas de marche-arrière, mon frère me racontait (il y a longtemps) : sur cette route, il y a un camion qui passe par semaine ! et puis il ajoutait : et c'est le mien !
Andree, la belge !

Pascal

Message par Pascal » 09 mars 2014 12:00

J'aime assez bien conduire et c'est assez sympa de conduire une caravane un peu longue, pas trop légère. Cela change de la conduite en solo..
Pour les marches-arrière, ben forcément, quand on fait de l'itinérant et qu'on prend parfois pour aller à un endroit particulier des routes vraiment petites, ou pour se garer à certains endroits, ben c'est quotidien.. Ou le cul-de-sac où il y a 1 borne en marche arrière, c'est le genre de truc qui arrive...
Image

sandravincent

Message par sandravincent » 11 mars 2014 15:01

Bah je l'aimais bien la Burstner mais j'aurais savoir comment elle était à l'intérieur, couchages et configuration.
Bah, nous aimons les grandes caravanes 8)

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 11 mars 2014 20:53

===8
J'adore voir ces grosses caravanes, la Burstner, la hobby, les américaines.
Même si pour moi c'est plus de l'ordre du fantasme que du rêve.
MAis que c'est beau ===3
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Bonaud

Message par Bonaud » 11 mars 2014 21:03

@ Laurent Hoppl@

Oui c'est beau....

Mais pour moi ce n'est pas un rêve, car la caravane pour nous doit rester du camping !
Certes amélioré par rapport à nos ex toiles de tente, mais du camping tout de même, avec un "esprit camping"...

Alors oui ces caravanes sont belles, mais un tel confort pour au plus 2 mois de CAMPING par an, quel intérêt sauf "l'épate" !!!

Déjà quand je regarde les caravanes récentes au cas où je serais amené à changer, je les trouve "trop confortables" pour du camping, et bien sur cela se ressent sur les poids et les prix !!!

Serge

Pascal

Message par Pascal » 11 mars 2014 21:14

Et pourquoi c'est pas l'esprit camping ?
Les rares statistiques sur le matériel haut de gamme, c'est qu'en moyenne, les gens utilisent 60 à 80 jours par an.
Ce n'est pas parce qu'on a un peu plus de confort et de place qu'une autre caravane que ce n'est plus du camping.
Pour le prix, as-tu regardé le prix de cette burtsner ?
Avoir une telle caravane quand on s'arrête le soir, d'ouvrir la porte et d'avoir un endroit cosy pour y passer la nuit, c'est un beau plaisir...
Pour l'épate, faut la garer devant la boite de nuit avec la sono à fond et les jantes dorées :mrgreen:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 mars 2014 21:22

@ Pascal

Disons alors que ce n'est pas ma conception du camping, ça simplifiera la discussion, et je ne veux pas polémiquer là dessus, cela me parait futile...

Serge

Pascal

Message par Pascal » 11 mars 2014 21:27

Pour moi, l'esprit camping, c'est pas lié au matériel...
Après, c'est comme le reste, on peut choisir sa montre, sa voiture, sa caravane pour l'épate ou pour son plaisir propre.
Image

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 11 mars 2014 23:17

Bonaud a écrit :je ne veux pas polémiquer là dessus, cela me parait futile...
+1
J'ai juste envie de trouver ça beau tout en sachant que jamais je ne l’achèterai.
Comme une grosse villa avec piscine de 25m privée et salle de cinéma, avec le bas du terrain sur une plage de Méditerranée pour Madame et le haut du terrain au niveau de pistes de ski pour Monsieur.
Comme une Maserati (du fantasme, car dans la vraie vie, si on me l'offre je la revends, car je n'aurais même pas les moyens de l'assurer ou de l'entretenir)
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 12 mars 2014 00:47

Il y a des personnes qui possède des caravanes haut de gamme, certains n'utilise même pas le cabinet de toilette, WC,.
Nous pouvons avoir une belle caravane avec tous les équipements et de ce servir juste pour le couchage (cuisine dans l'auvent, vaisselle au sanitaire, toilette et douche au sanitaire).
Bref, d'avoir une belle caravane et esprit camping, ce n'est pas incompatible.
Bonjour,
Image

viscarien

Message par viscarien » 12 mars 2014 04:27

Disons alors que ce n'est pas ma conception du camping
Je suis du même avis ! En camping je laisse le luxe derrière moi pour le pratique et le fonctionnel !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »