Home sweet home

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Djodjo
Pays : France

Home sweet home

Message par Djodjo » 21 mai 2014 14:11

Bonjour à tous! Je suis nouveaux sur le forum, j'ai 22 ans je vis avec ma compagne. Après une overdose de notre belle société de consommation nous avons décidé de vivre au plus loin de Babylone. Nous vivons sur un terrain non constructible avec nos chiens nos poules et le potager. Nous avons le projet de nous faire une "maison" avec deux caravane relier l'une à l'autre.

Nous en avons déjà une de 4,5m sur 2,2m. Avec laquelle j'ai pas mal de souci d’électricité...Je n'y connait absolument rien! et j'ai peur de me prendre une praline ou de foutre le feu :lol: Je préfère donc demandé avant ;)

Je vous aurait bien mit quelque photos mais je n'y arrive pas ...en fichier joint il me dit qu'il faut 0pixel sur 0 ... :lol:

Je vais donc essayer d'expliquer. dans la chambre il y'a un plafonnier a relier en 12v je pense qui ne marche pas... le fil qui part de la lampe est sectionner mais même relier au fil qui sort su plafond ça ne marche pas... je n'ai pas de voltmètre, j'ai gratté le cul des ampoules, et ne sont pas griller et les fusibles sont ok...que faire? :?

Même souci avec plafonnier au dessus de l'évier la prise marche mais pas l'ampoule...la salle de bain et le salon c'est la même...

J'ai aussi deux fil phase et neutre qui sorte d'un meuble de la chambre pensez vous que je puisse y mettre une prise?

J'ai aussi un souci de pompe qui fuit au niveau de la sortie d'eau même en serrant à mort :lol: j'ai l’impression qu'il y a un truc de cassé qui devait se clipper à la sortit parce que y'avait un bout de plastique cassé. jdoit aussi avoir un souci de branchement car quand je relie le plus et moins elle tourne mais ne s’arrête pas mais vu qu'elle fuie c'est peut être normale...

Voila pour ce qui est de l’électricité. En ce qui concerne notre projet de relier de caravane ont avait dans l'idée de faire une caravane chambre et salle de bain et dans l'autre cuisine et salon. Disposé en L le cu de la caravane serait relier à la porte de la première. Pourquoi deux caravane et pas une grande? je n'est pas le permis pour une grande :lol: et je veux pouvoir transporter le tout si l'on change de terrain. :wink:

Je vous pose donc la question comment coupé l’arrière de la caravane? Je pensait virer la fenêtre et mettre un coup de disqueuse. L'avais vous déjà tenté?

Après va falloir rapprocher au max l’arrière a la porte de la première et combler les écart entre les deux avez vous des idées la dessus je pensait me faire un coffrage extérieur et le remplir de polyuréthane, découper ce qui dépasse à l’intérieur et fignolé avec planche à l'intérieur. D'autre idée ou suggestions sont les bienvenue :D

Vu que nous vivons dans l’illégalité je pensait camoufler les deux caravane en faisant un coffrage extérieur afin de transformer l'aspect extérieur pour ressembler le plus possible à un petit chalet ;) Parce que je ne sait pas pourquoi mais notre chère gouvernement déteste ce mode de vie :lol: et les caravane en générale ^^ à part si ça leur ramène de l'argent. Mais ne nous éparpillons pas :wink:

Je pensai faire le coffrage en mettant des tasseaux dans la longueur un en bas un haut et deux trois verticale puis viser des pare vue dessus. Des idées? des pour des contre?

Pour le toit je pensait renforcer la structure,mettre une bâche épaisse de bassin, faire un une bordure sur tout les contour pour l'évacuation de l'eau recouvrir le tout d'une fine couche de terreau et faire pousser du gazon. C'est beau et ça me ferais un peu plus d'isolation. :D connaissait vous la capacité de résistance d'un toit de caravane? kilo au M² ?

J'attend avec impatience vos avis et conseils. Je suis ouvert à toutes critiques ;)

Bonne vie à tous!

===3

Djodjo

Re: Home sweet home

Message par Djodjo » 28 mai 2014 01:59

Personne pour m'aider? :cry:

Mikaburton

Message par Mikaburton » 28 mai 2014 22:54

Salut
Pour l’électricité en 12v
Il faut vérifier que le transformateur fonctionne (il se trouve soit dans la penderie ou dans le meuble de la cuisine ou il y la hotte) et qu'il soit bien alimenté en 220V et d'abaisser l’interrupteur sur ON :wink:
Utilise tout simplement un tournevis d'électricien

Pour raccorder les 2 caravanes
Pourquoi vouloir jouer avec la disqueuse? et surtout comme tu le dis dans ton message "je veux pouvoir transporter le tout si l'on change de terrain"
Modifier la structure de la caravane est un risque qu'elle se déforme en roulant
Pourquoi tu n'utiliserais pas un auvent ou barnum comme sas entre les 2.

Pourrais tu nous renseigner sur les marques, modèles et années de tes caravanes

Mika
Ford Focus II 2008 90cv 220nm, F2 1835 F3 2990; Caravane Hobby prestige 87 pv 830kg ptac 1T
Image

Djodjo

Message par Djodjo » 28 mai 2014 23:24

A quoi ressemble le transfo? J'ai un boîtier d'alimentation en dessous de la caravane. Ou j'ai relier le 220 et la prise mito fiche. A part ca j'ai rien dàutre ni dans la penderie ni dans la hotte. J'ai que mes fusible en dessous de levier. Pourquoi la disqueuse? Car je tient a relier les deux en limitant au max les pont thermiques. Et je pense qu'avec un simple auvent je vais devoir chauffer les deux espaces séparément. Et je tient pas non plus a me cailler le Q pour passer d'une pièce a l'autre. Apres un bar ul je ne sais pas ce que c'est :lol: Pour ce qui est de la gêne au niveaux du transport pas de problème du moment que l'on me vire pas du terrain. Et en découpant la partie inferieur je peut la laisser en la reliant avec deux charnière qui peux au besoin se replier pour un éventuelle transport, je remet la fenêtre et hop c'est partie ;) je n'ait pas l'année exact ds les années 80 je penses. c'est une 450 prestige. merci de ta réponse :)

Mikaburton

Message par Mikaburton » 29 mai 2014 00:44

Voici a quoi ressemble un transformateur 220v/12v

Image
Ford Focus II 2008 90cv 220nm, F2 1835 F3 2990; Caravane Hobby prestige 87 pv 830kg ptac 1T
Image

Djodjo

Message par Djodjo » 29 mai 2014 01:08

Oui à mon avis c'est le boîtier que j'ai en dessou de la caravane. C'est la tu relie ton 220v et la ou tu branche la prise avec plusieurs broches? Ca doit etre ca que t'appelle le transfo parce que moi sinon j'ai rien d'autre ^^

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »