Bonjour tout le monde
Le succès de la caravane, et des toiles de tente, n'est pas du tout révolu..
Ce n'est pas ce que disent les concessionnaires de caravanes..du moins ceux que je connais.
Il faut de tout pour faire un monde..
Les modestes, petit budget, petite voiture, plutôt jeunes, ou sans emplois, mais assez courageux et astucieux, pour partir quelque jours..
Les Parents avec les enfants, avec un budget bien calculé, et qui trouvent leur bonheur, sous une toile de tente.
Comme nous, lorsque nous étions des débutants..(Sans frique)
Arrive le moment où il faut faire un choix...si je veux garder ma liberté, je choisi une petite caravane.
si je ne veux pas tracter, ou pas la bonne voiture, je penche vers une location, MH, gîtes ou autres.
Qui n'avance pas recule, et un jour, vous faite le pas...une caravane plus grande, une bonne voiture, l'envie de garder votre liberté d'actions..Le( kit mains libres)..à moindre coût..
Après, je stoppe, car nous changeons de registre..et tout le monde a le droit de choisir les matériels de leur bonheur.
Ce qui a changé, pas en bien, ce sont les regroupements de campings. Plus chers, sans offrir des services complémentaires..ou des infrastructures qui pour nous, sont à reléguer, non prioritaires..
En général, le bord des côtes, ou des lieux très fréquentés, en Juillet ou Août..
Si vous cherchez un peu, la France cache ses merveilleux recoins..la vie des régions.. la beauté des sites.les terrains sympas.etc etc..
Les contacts entre voisins, sur les terrains, quelque soit le pays, si c'est vous qui engagez le dialogue, vous avez très vite des amis proches..si vous êtes réservés, il y a de fortes chances que vous passiez tout droit.
Voir des caravanes en lignes, avec des très jolis parterres devant, me rassure plutôt , car les gens sont supers sympas, toujours le petit mot pour rire..voir se voir offrir un fauteuil..ou la pierre du coin, pour mettre mes fesses..
Nous avons un âge certains, et nous préférons le calme à la foire des soirées nocturnes..
Si nous choisissons un long parcours, pas de soucis, un petit arrêt dodo..Je règle pour une nuit, et parfois nous restons une semaine..En conclusion, le monde bouge, les habitudes changent, les moyens de déplacements également..
Le tout c'est de s'adapter, pour trouver votre pied..
J'entends tellement parler de mécontentements, concernant les locations, que je n'ai vraiment pas envie, pour le moment, de changer de méthode..cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..