Bonjour Lebaniego
C'est ce que nous avons conseillé à notre brave dame...
Seulement, voilà, c'est qu'elle n'est pas d'accord..J'avais ma voiture, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui va faire du vélo; Pendant Monsieur roupille au bord de l'eau..Il trouve toujours un copain, pour l'emmener plus loin, et moi, c'est la deuxième année que je marche à pieds...Du coup, nous étions autour d'une mousse, et elle nous a dit, je rentre, mais il va s'en rappeler de sa pêche...!!! L'année prochaine, il partira tout seul, j'irai avec mes enfants..
C'est vrai que ce genre de situation, n'est pas unique, car c'est ce que l'on entends sans arrêt..Le pire c'est que les maris, n'ont pas envie de faire les courses, et que c'est rare de voir les femmes partir avec le camping car..ou bien souvent, il y a un conflit à la clef...Le plus risible, l'année dernière, nous avions des Belges à côté de nous..entre parenthèses, ils nous avaient demandé si nous étions d'accord pour qu'ils s'installent à côté de nous..au lieu d'aller sur le parking réservé.
Il avaient 3 filles..2 vélos, et un matériel de fous pour cuisiner et se reposer..(à quoi sert le CC .. j'en sais rien..)
joli petit bijou, 5 tonnes...gens supers...
Le problème, c'est que le lait du matin était tourné, dans le frigo, le second litre en a fait autant en chauffant..problème..plus de lait..et pas à l'acceuil non plus..
Le père, très autoritaire, ordonne à une des filles de prendre son vélo, et aller en chercher au petit magasin du coin..
Le problème, c'est que sur un vélo, il y deux choses qui faut vérifier le soir, c'est les pneus et la chaîne..éventuellement les freins, mais c'est secondaire, si il n'y a pas de frein, les chaussures ferons le reste..
Premier vélo, pneu crevé..le second la chaîne est coincée entre les deux plateaux, impossible de la retirer...La graisse et la rouille, çà ne fait pas bon ménage..et dans l'outillage du CC, il y a le cric, la manivelle, un chiffon, un vieux tournevis, et rien d'autre..Après un début de conflit, je stop les hostilités..avec une boutade..Nous avons qu'une petite caravane, mais j'ai une voiture, et un peu d'outillage.. et éventuellement du lait frais..
Les filles ont pris çà au second degré, une chance..le temps des échanges, du lait contre un morceau de fromage, nous avons tous bien rigolé.. j'ai dépanné les deux vélos, et l'huile pour les chaîne,... la jauge à huile du CC..que j'ai conseillé.
Bon... deux jours au lieu d'un, ma bière à midi, et du bon café pour mon épouse..
Repartis avec une liste de quelque clefs et d'outillage indispensable pour se dépanner..du moins les vélos..
J'avais un maillon rapide pour la chaîne, heureusement.
C'est un peu un constat, pas une critique, mais en général, les gens qui sont très à l'aise avec l'argent, ne le sont pas en mécanique de base...Il ont les moyens de payer, mais ils manquent le technicien, sur place..
c'est là que l'on retrouve la différence...L'âme et l'organisation du campeur...cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..