choix caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Adhérent
Re: choix caravane
Je cherche le meilleur compromis. C'est sûr, ce qui gêne une personne peut ne pas gêner une autre...
Je pense que forcément tu devras trouver un compromis
-
- Pays : France
Il y a un mois tu cherchais une Hobby à lit central et maintenant tu regardes la Bürtsner 465 ts à lit biseauté pour laquelle tu attends un avis.misup a écrit :Nous souhaitons remplacer notre burstner 400TS pour une caravane avec lit central et PAS de salon en U. Si possible avec eau chaude et grand frigo. La dimension doit rester "raisonnable" pour pouvoir circuler correctement. Cette configuration existe-t-elle chez Hobby (que nous privilégions)ou chez d'autres constructeurs? merci de votre aide
Forcément tu descendras moins bien d'un lit biseauté (qui d'après moi a les mêmes avantages/inconvénients qu'un lit transversal) que d'un lit central.
Sans vouloir rentrer dans le détail, mais celui qui dort côté mur devra toujours enjamber celui qui dort côté couloir pour se lever...
De plus la 465TS a aussi un salon en U.
Si tu as vraiment une caravane en ligne de mire va la voir et essaye ce que çà donne.
Ce sera sans doute plus profitable que mon avis ou celui d'un uatre qui forcément ne te dira jamais qu'il s'est littéralement vautré en achetant ce plan de caravane et que c'est merdique au possible.
Enfin, quelle est la validité des choix exposés fièrement dans ton premier message posté il y a un mois ?
Hobby lit central pas de salon en U => Bürstner plan camping-car lit biseauté avec salon en U

La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
VW TIGUAN TDI 140
-
- Adhérent
Les souhaits sont une chose, la réalité une autre. Désolé si je t'ai dérangé. Bonne soirée
- freteurr
- Modérateur
La caravane idéale, ce n'est pas toujours facile, surtout pour une première et deuxième caravane.
En demandant des avis, il y a aura toujours avis partagé, surtout avec le plan autocaravane (camping-car).
En demandant des avis, il y a aura toujours avis partagé, surtout avec le plan autocaravane (camping-car).
-
Moi tu ne me déranges pas.misup a écrit :Les souhaits sont une chose, la réalité une autre. Désolé si je t'ai dérangé. Bonne soirée
Je voulais juste te montrer que tu nous dis à peu près tout en page 1 et son contraire en page 2.
Dans ces conditions c'est difficile de t'aider.
D'autant que quand on parle de caravane, on n'a pas forcément la même manière de voir les choses voire de l'utiliser.
Deux/trois exemples pour illustrer :
- tu comptes t'en servir en hors saison (et donc exclusivement dans la caravane à ce moment là) ou en été ?
En fonction de ta réponse, le choix de l'implantation n'a pas la même incidence...
- tu pars 15 jours avec ou 6 mois de l'année ?
On peut accepter d'être à l'étroit dedans pendant 15 jours surtout en été où on vit dehors mais un peu moins si on y vit pendant 6 mois.
- tu comptes l'équiper d'un auvent ou pas ?
Si tu doubles ta surface, la sensation de confinement n'est là aussi plus la même
Enfin, même si je possèdais la fameuse 465ts, en fonction de mon utilisation, mais aussi de mon âge et de mes réponses aux questions plus haut mon avis pourra ne pas correspondre au tien ou à celui que tu attends.
Maintenant si tu veux, je peux te le donner (surtout si je suis vendeur) : elle est super à deux et ma femme de 85 ans se lève sans problème après m'avoir enjambé tous les matins.

Es-tu rassuré pour autant et vas-tu signer ?
La monture de Cathar 11 :
VW TIGUAN TDI 140
VW TIGUAN TDI 140