Lave-vaisselle > une surconsommation de sel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Lave-vaisselle > une surconsommation de sel
Et bien oui, c'est prévu dans le contrat de la maison.
Tout comme les pannes de voitures, peut être pris en charge par l'assurance.
Une ou deux compagnies d'assurances propose ces services, les autres compagnie suivent, soit inclus dans le contrat ou soit en supplément
Tout comme les pannes de voitures, peut être pris en charge par l'assurance.
Une ou deux compagnies d'assurances propose ces services, les autres compagnie suivent, soit inclus dans le contrat ou soit en supplément
Moi j'ai une clause remboursement à neuf pannes électrique avec mon assurance maison, ça m'a servi quand suite à une coupure électrique mes plaques induction sont tombés en panne, après qu'un dépanneur de l'assurance soit passé et décrété que ce n'était pas réparable, mon assurance m'a racheter l'équivalent de mes plaques

@ freteurr
Appelez votre assurance, ce sera réglé !
(et ce Topic n'a pas même lieu d'être !)
Pour info, en cas de changement de pièce défectueuse, elle(s) reste(nt à votre charge je suppose ???
Serge
Et bien alors, où est le problème ???Et bien oui, c'est prévu dans le contrat de la maison.
Appelez votre assurance, ce sera réglé !
(et ce Topic n'a pas même lieu d'être !)
Pour info, en cas de changement de pièce défectueuse, elle(s) reste(nt à votre charge je suppose ???
Serge
- freteurr
- Modérateur
Le topic à lieu d'être. Sinon je n'aurais pas ouvert.
Si le contrat couvre les pannes des appareils, c'est l'assurance qui prend en charge la réparation ou le remplacement de l'appareil.

Si le contrat couvre les pannes des appareils, c'est l'assurance qui prend en charge la réparation ou le remplacement de l'appareil.
C'est de plus en plus vrai... Nous avions un lave-linge hublot... Un roulement commençait à faire du bruit et en regardant, je me suis aperçu qu'il était impossible à changer à moins de décuver complètement l'appareil...freteurr a écrit :Il y a des appareils, une fois que c'est en panne, c'est bon pour acheté du neuf
Car certains appareils ne sont pas prévu pour être réparé, c'est le cas de certains appareils électroménagers.
Mes parents ont un lave linge Vedette qui doit avoir au moins 30 ans et comparativement tout est facilement réparable... Il a déja enterré deux Bosch...

Faut pas rêver, sauf éventuellement dans le haut de gamme, la majorité des appareils ne sont plus faits pour être réparés... Entre les têtes de vis folkloriques pour empêcher d'ouvrir l'appareil, les pièces non accessibles et celles non démontables ou alors en bloc, ça devient trés compliqué... Sans compter que les prix des pièces sont parfois

Sinon, nous aussi, vinaigre blanc pour le rinçage et vaisselle impeccable... 12 couverts, on lave une fois par jour donc oui économie d'eau par rapport à l'équivalent à la main.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Axxor
Pour notre part même si nous ne sommes que deux, nous n'envisageons pas de nous passer de notre lave-vaisselle qui tourne environ tous les 4 jours, sauf quand nous recevons les enfants et petits enfants, ou d'autres invités. Nous ne mettons plus de sel, bien que nous résidions dans le pays de Caux Haute Normandie et que l'eau vendue par Véolia ait un Ph de 34 au compteur, mais nous avons la chance d'habiter une maison individuelle et nous avons fait installer un adoucisseur d'eau sur l'installation générale, de ce fait tous nos appareils ménagers lave linge,sèche linge, lave vaisselle, chauffe-eau et casseroles y comprises bénéficient d'une eau au PH de 7 sans aucun dépôt de calcaire.
Avant, mais c'était avant, quand on faisait chauffer de l'eau dans une casserole il se créait un dépôt de calcaire et la casserole devenait blanche.
Il est à remarquer que le sel que nous ne mettons plus dans le lave-vaisselle (pour régénérer les résines, système interne d'adoucissement) nous le mettons dans la cuve de l'adoucisseur d'eau Culligan pour les connaisseurs en moyenne 30 KG par an
Avant, mais c'était avant, quand on faisait chauffer de l'eau dans une casserole il se créait un dépôt de calcaire et la casserole devenait blanche.
Il est à remarquer que le sel que nous ne mettons plus dans le lave-vaisselle (pour régénérer les résines, système interne d'adoucissement) nous le mettons dans la cuve de l'adoucisseur d'eau Culligan pour les connaisseurs en moyenne 30 KG par an
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
J'ai possédé un lave-vaisselle en 1979.
Le manque de pression d'eau occasionnait absolument de refaire toute la vaisselle manuellement. Ce même outil, je l'ai offert à a sœur Pompadour qui en fut super enchantée.
Je n'envisage pas un achat de lave-vaisselle, nous sommes 2 très régulièrement. La vaisselle est faite traditionnellement : je lave et mon mec à moi il essuie, j'aime ce moment pendant lequel nous parlons de tous les sujets du moment.
Peux-tu m'expliquer comment tu pratiques pour ne l'utiliser que tous les 4 jours?
Fais-tu un rinçage systématique de tout ce que tu places à l'intérieur ? Les casseroles ou fait-tout sont-ils systématiquement pré-lavé par une intervention manuelle ?
Le manque de pression d'eau occasionnait absolument de refaire toute la vaisselle manuellement. Ce même outil, je l'ai offert à a sœur Pompadour qui en fut super enchantée.
Je n'envisage pas un achat de lave-vaisselle, nous sommes 2 très régulièrement. La vaisselle est faite traditionnellement : je lave et mon mec à moi il essuie, j'aime ce moment pendant lequel nous parlons de tous les sujets du moment.
Peux-tu m'expliquer comment tu pratiques pour ne l'utiliser que tous les 4 jours?
Fais-tu un rinçage systématique de tout ce que tu places à l'intérieur ? Les casseroles ou fait-tout sont-ils systématiquement pré-lavé par une intervention manuelle ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Nous il tourne tous 2/3 jours pour 3 personnes mais à 65/70° et c'est nickel pas de rinçage mais si des dépôts de sauce ou autre un coup de sopalin suffit 

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Même lorque nous étions cinq nous n'avions pas de lave vaisselle, donc à deux encore moins et nous n'envisageons pas de stocker de la vaisselle pendant 4 jours
on lave après chacun des trois repas du jour.

Bonjour,
Freteurr,as tu changé de marque de sel?
Freteurr,as tu changé de marque de sel?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Ça dérange quoi elle est dans le lave vaisselle, on prend soin avec un vaporisateur de mettre un peu d'eau de javel ce qui évite des odeurs indésirables, à noter que faire 3 vaisselles par jours au lieu d'un lave vaisselle tous les 2/3 jours niveau consommation d'eau c'est pas terribleBernard44 a écrit :Même lorque nous étions cinq nous n'avions pas de lave vaisselle, donc à deux encore moins et nous n'envisageons pas de stocker de la vaisselle pendant 4 jourson lave après chacun des trois repas du jour.

assiette, verre, couvert,
je lave lorsque c' est plein
et c' est toujours propre
c' est moi qui fait la vaisselle
non mais !!
LP
je lave lorsque c' est plein
et c' est toujours propre

c' est moi qui fait la vaisselle

LP
- freteurr
- Modérateur
Non, la marque de sel n'a pas changé.
Lors des deux derniers lavages, la consommation de sel semble être revenue à la normale.
Mais lorsque nous avons pris le petit déjeuné, la vaisselle donnait un autre gout au café ou au lait.
Dans le lave-vaisselle, nous mettons seulement, les assiettes, les couverts, bol et les verres de tous les jours.
Ce qui est lavéer à la main, ce sont les beaux verres, casseroles, planche à découper, plats, Tupperware...
Lors des deux derniers lavages, la consommation de sel semble être revenue à la normale.

Mais lorsque nous avons pris le petit déjeuné, la vaisselle donnait un autre gout au café ou au lait.

Dans le lave-vaisselle, nous mettons seulement, les assiettes, les couverts, bol et les verres de tous les jours.
Ce qui est lavéer à la main, ce sont les beaux verres, casseroles, planche à découper, plats, Tupperware...
avec trop de sel,
c' est normal que la vaisselle prenne un goût,
LP
c' est normal que la vaisselle prenne un goût,
LP
- freteurr
- Modérateur
Les fois précédentes avec la surconsommation, il n'avait pas de mauvais goût.
Le sel, nous en avions mis le 1er ou le 2 octobre, une semaine après, il en demandait à nouveau.
Puis il à tourné une fois à vide, alors que le sachet de sel venait d'être mis, 80% du sel était parti.
Mais là, c'était avec le nouveau bouchon pour le sel.
Les deux fois suivantes, il à tourner en pleine charge, une fois bien fonctionné et l'autre fois avec le mauvais goût.
Le sel, nous en avions mis le 1er ou le 2 octobre, une semaine après, il en demandait à nouveau.
Puis il à tourné une fois à vide, alors que le sachet de sel venait d'être mis, 80% du sel était parti.

Les deux fois suivantes, il à tourner en pleine charge, une fois bien fonctionné et l'autre fois avec le mauvais goût.