Pour une bête histoire de 5kg
 j'envisage de faire baisser le PTAC de ma caravane en la faisant passer de 1000kg à 990kg. Je me suis dèjà renseigné (Merci Bernobby
 j'envisage de faire baisser le PTAC de ma caravane en la faisant passer de 1000kg à 990kg. Je me suis dèjà renseigné (Merci Bernobby   ) et j'ai obtenu le certificat du constructeur m'autorisant à modifier le PTAC et le dossier de la DRIRE.
 ) et j'ai obtenu le certificat du constructeur m'autorisant à modifier le PTAC et le dossier de la DRIRE.C'est sur ce dernier point que ça coince : Est ce que certains d'entre vous ont une expérience sur le sujet et notamment sur les indications à porter sur :
 "Attestation de transformation d'un véhicule établie par l'auteur de la transformation" Fiche 119
 "Attestation de transformation d'un véhicule établie par l'auteur de la transformation" Fiche 119 "Certificat de montage d'une carrosserie - annexe VIII" http://www.prefecture-police-paris.inte ... Fo108a.pdf
 "Certificat de montage d'une carrosserie - annexe VIII" http://www.prefecture-police-paris.inte ... Fo108a.pdfPour ce dernier notamment c'est du chinois
 et les gens de la DRIRE sont pour le moment pas très coopératifs
 et les gens de la DRIRE sont pour le moment pas très coopératifs  Je précise qu'il s'agit juste d'abaisser le PTAC et qu'aucune modif n'a été réalisée.
 Je précise qu'il s'agit juste d'abaisser le PTAC et qu'aucune modif n'a été réalisée.Merci d'avance
Bobtong

En espérant que ton concessionnaire aura les bonnes pistes à me donner.
 En espérant que ton concessionnaire aura les bonnes pistes à me donner. ). et présenter cette fameuse annexe VIII comme si ma caravane avait été faite maison. Pour le bureau veritas et autres accréditations c'est dans le cas de modifs sur le gaz, l'élec, l'eau etc...
 ). et présenter cette fameuse annexe VIII comme si ma caravane avait été faite maison. Pour le bureau veritas et autres accréditations c'est dans le cas de modifs sur le gaz, l'élec, l'eau etc...

et les calculs de répartition des charges ont été assez facile
 et les calculs de répartition des charges ont été assez facile   ... je m'interroge ? Est-ce que tout cet administratif n'est pas fait pour pousser à la faute ?? Non, mais franchement, y'a de quoi laisser tomber !!
 ... je m'interroge ? Est-ce que tout cet administratif n'est pas fait pour pousser à la faute ?? Non, mais franchement, y'a de quoi laisser tomber !!