Message
par gwen 72 » 27 oct. 2014 16:49
@Bonnaud
J'ai eu une réponse au mail que j'ai envoyé à CCLC;
Il m'indique que c'est bien le poids réel qu'il faut tenir compte, et non le PTAC.
Mais qu'il sera toujours difficile devant les forces de l'ordre de prouver que le poids réel est inférieur au PTAC (ou alors il faut une pesée systématique)...
Ils préfèrent conseiller dans leurs articles de PTAC pour ne pas porter à confusion les lecteurs, mais avouent bien que c'est le poids réel qui fait réellement foi.(difficilement à prouver il est vrai devant les gendarmes !)
Bonne journée
Gwen
Peugeot 407 sw 2.0 HDi 140 Signature, 2011
Peugeot 208 1.4 HDi, Business Pack, 2013
Citroën Xantia 2 SX Break, 1.9 TD, 1999
Citroën 2CV4, entièrement restaurée 1972
Hobby 560 wlu, prestige, 2008