@ patou 03
De tous temps :
- Une assurance R.C. hors circulation, que l'on appelait avant "assurance camping" tout simplement !
- Une assistance... (une de plus, lorsque j'ai du partir 10 jours d'un camping, elle ne s'est pas révélée la plus intéressante parmi celles que je possède)
- La carte FICC (et avant le timbre national FFCC avec la carte FICC en option) reconnue dans tous les terrains de camping en Europe, et évitant de devoir laisser une pièce d'identité ce qui peut-être gênant !
Plus récemment :
- A ma demande, avoir rappelé à un gérant de terrain la règlementation concernant la non rétention de papiers d'identité...
- Des ristournes chez leurs partenaires, des terrains de camping, mais aussi par exemple 10% chez NA sur présentation de la carte !
- Ristourne également sur l'abonnement à CCLC, moins cher en le prenant via la FFCC que directement chez CCLC...
- Pour mémoire le guide officiel des terrains de camping est édité par la FFCC..
- Des renseignements (dont j'ai parfois fait profiter le forum !) sur la légalité de telle ou telle chose...
- Vers 1999-2000, tarification autoroutière en classe 1 pour les attelages du mardi au jeudi inclus, à l'époque j'en ai bénéficié...
Concernant la mise en pace du B96, je serais moins catégorique que toi, car nous ne sommes pas forcément au courant de toutes les actions que fait la direction de la FFCC...
Je n'ai plus en mémoire le contenu du long Topic où initialement il était question de se baser sur le PTRA, mais il serait surprenant que la FFCC ne soit pas intervenue, cela a duré plus d'un an !!!
Enfin, c'est la seule instance nationale qui représente officiellement les campeurs, caravaniers, camping-caristes au niveau national !
Et j'en oublie sans doute....
Une petite vidéo pour mieux connaitre ?
https://www.youtube.com/watch?v=pmIqjBJt39o
Serge