Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par Bonaud » 31 déc. 2012 18:41

Mdame Lili a écrit :Serge ta façon de t'exprimer signifie que les camions ne devraient pas subir un CT !!!!
une auto caravane est assimilée à un camion.
Ah bon ???

Jusqu'à 3500 kg de PTAC je croyais que c'était dans la catégorie V.L., conduisible avec un simple permis B ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19284
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2012 19:12

Une autocaravane est assimilée à un camion en Belgique !!!

Un camion ne passe-t-i pas au CT en France ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par Bonaud » 31 déc. 2012 19:19

@ Mdame Lili

Je ne connais pas la législation spécifiques aux camions....
Alors leur CT.. :roll:
Je suppose qu'ils en ont, mais je ne saurais pas en parler...

En France, les véhicules jusqu'à 3500 kg de PTAC se conduisent avec un permis B et sont assimilés aux VL, même et y compris les CC et les camionnettes de 20 mètres cubes de 3500 kg de PTAC (et très peu de charge utile réelle d'ailleurs !)
Cas de toutes ces camionnettes de location que l'on peut voir sur nos routes...

Par contre les CC de plus de 3500 kg conduits avec le B79 entrent en catégorie Poids Lourds !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34512
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par freteurr » 31 déc. 2012 19:47

Concernant les utilitaires de locations de 3500 kg de PTAC, il y plusieurs modèles et plusieurs volume.

Les camions, ça passe le contrôle tous les ans. Les bus et les cars de tourisme, je n'ai pas en tête, je crois que c'est tous les 6 mois.
Les taxis (et sans doute les ambulances), c'est différent par rapports aux autres véhicules normal.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par lebaniego » 02 janv. 2013 10:25

Bonaud a écrit :
Mais je maintiens que le CT sur des véhicules neufs est une hérésie, dans le sens où le client paie déjà (cher !) pour avoir un véhicule conforme, et que c'est au constructeur de mettre en place un contrôle en fin de chaîne (ça existe déjà !) pour vérifier que tout est OK !!!

Si de plus ce CT se "contente" de constater un défaut et de renvoyer vers le concessionnaire sans pouvoir coercitif, il ne sert à rien, c'est ou ce devrait être du ressort du constructeur et de ses concessionnaires...

Il existe d'ailleurs à cet effet une période de garantie, et des rappels, parfois publiques en cas de danger ou plus discrets avec la rectification effectuée lors de la première révision en cas de défauts constatés lors de la fabrication...


Serge
C'est clair, il y a d'ailleurs normalement un contrôle en concession avant la livraison au client.
Quand j'avais acheté la Seat, c'était un véhicule en stock chez le concessionnaire... Quand je suis arrivé, j'ai eu la surprise de la trouver sur le pont, un mécanicien en dessous. Ils m'ont expliqué que c'était les ultimes contrôles et réglages...

Quand un véhicule sort de chaîne, il a été contrôlé tout au long du process de fabrication. Quand j'étais chez Renault, il n'y avait pas de contrôle systématique en fin de fabrication. Mais il arrivait que les "jockeys" (ceux qui sortent la voiture de chaîne pour la conduire sur un parc) détectent des anomalies...

Mais un CT sur véhicule neuf... :shock:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par viscarien » 03 mars 2015 02:17

Pour info :D :D :D

Les mauvaises ne sont pas toujours celles qu'on croit !(Voir Laguna III)


Rapport 2014 contrôle technique.


Classement du segment familiales et routières

Taux de contre-visite du segment familiales et routières

| 3,56% | SEAT EXEO
| 3,84% | MERCEDES CLASSE C
| 3,86% | OPEL INSIGNIA
| 3,92% | MERCEDES BENZ CLASSE E IV
| 4,21% | AUDI A4 III
| 4,92% | RENAULT LAGUNA III
| 5,76% | HONDA ACCORD VIII
| 6,17% | MAZDA MAZDA 6 II
| 6,32% | SUBARU LEGACY
| 6,44% | BMW SERIE 3 V
| 6,92% | SKODA SUPERB
| 7,16% | CITROEN C5 II
| 7,26% | VOLVO SERIE 60
| 7,59% | AUDI A6 III
| 7,66% | AUDI A4 II
| 7,76% | FORD MONDEO III
| 7,83% | VOLVO SERIE 80
| 8,13% | TOYOTA AVENSIS
| 8,24% | MAZDA MAZDA 6 I
| 8,37% | HONDA ACCORD VII
| 8,52% | SAAB 9-3 II
| 8,62% | SKODA OCTAVIA II
| 9,05% | BMW SERIE 5 V
| 9,21% | VOLKSWAGEN PASSAT VI
| 9,53% | PEUGEOT 607
| 9,79% | SUBARU IMPREZA
| 10,30% | MITSUBISHI COLT/LANCER II
| 10,34% | CHEVROLET EPICA
| 10,40% | VOLVO SERIE 70
| 10,49% | MERCEDES BENZ CLASSE C II
| 10,70% | VOLVO SERIE 50
| 10,71% | MITSUBISHI COLT/LANCER III
| 10,72% | MERCEDES BENZ CLASSE E III
| 10,83% | CITROEN C5 I
| 11,15% | MERCEDES BENZ CLASSE CLS
| 11,35% | CITROEN C6
| 11,37% | BMW SERIE 5 IV
| 11,40% | PEUGEOT 407
| 11,48% | SKODA OCTAVIA I
| 11,92% | FIAT CROMA III
| 12,02% | VOLKSWAGEN PASSAT V
| 12,40% | SAAB 9-5
| 12,57% | FORD MONDEO II
| 12,83% | VOLVO SERIE 40
| 13,37% | HYUNDAI SONATA
| 13,44% | ALFA ROMEO ALFA 159
| 14,72% | PEUGEOT 406
| 14,79% | BMW SERIE 3 IV
| 15,47% | OPEL VECTRA III
| 15,75% | AUDI A6 II
| 16,42% | RENAULT VEL SATIS
| 17,06% | NISSAN PRIMERA III
| 17,13% | LANCIA THESIS
| 17,54% | OPEL SIGNUM
| 18,62% | ROVER 75/ZT
| 18,90% | CHEVROLET NUBIRA
| 20,86% | RENAULT LAGUNA II
| 24,11% | CHRYSLER 300C
| 24,37% | ALFA ROMEO ALFA 166
| 25,62% | ALFA ROMEO ALFA 156
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10060
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par thithi » 03 mars 2015 07:42

Même pas préciser le modèle exact, c'est n'importe quoi , ce sont des modèles essences, diesel ? etc .....

on mets tous dans le même sac , ca fait une moyenne pffffffffff.... remarque , cela fait vendre du papier , pis auto plus ...... :cry: :cry: :cry:

A+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34512
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par freteurr » 04 mars 2015 00:20

Pour certains modèles I, II, III, IV ou V, je ne sais pas quel génération correspond chez AUDI, BMW et MERCEDES.
Les passionnés de ces marques n'utilise pas ces chiffre pour désigné la génération.



Sur une voiture, nous l'avons présenté au contrôle technique, contre visite pour une pièce, alors que la pièce en question était neuve.
Bonjour,
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par caravanix » 04 mars 2015 09:13

Qualité de fabrication allemande... Pièce neuve non conforme !
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3370
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par daniel_bel » 04 mars 2015 10:53

:D
Comme disait Michel C., un prêté pour un vomi....

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34512
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par freteurr » 04 mars 2015 11:02

La voiture passé au contrôle technique avec contre visite, c'était une marque française des années 90.
Contre visite pour une pièce, alors que la pièce était neuve.


Les marques allemandes, sont très exigeants sur la qualité des pièces. Les marques françaises fourni des pièces aux constructeurs allemands. Les pièces envoyer aux constructeurs allemands sont bien contrôlé. Lorsque la pièce présente un défaut, la marque française n'envoie pas.
Bonjour,
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par caravanix » 04 mars 2015 11:10

Sur la qualité allemande, entre la légende et la vraie vie, il y a un monde...

Travaillant tous les constructeurs (allemands, français, japonais,...), je suis dans la vraie vie. Les allemands sont très fort en communication.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34512
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par freteurr » 04 mars 2015 11:15

Nous possédons des marques françaises et marques allemandes.
Les seules voitures ou nous passons de temps à bricolé, ce sont sur les marques françaises.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 7018
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par domaseau » 04 mars 2015 11:35

Romain a écrie (Les seules voitures ou nous passons de temps à bricolé, ce sont sur les marques françaises.) faut pas pousser quand même :roll:
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Jeanda
Messages : 1531
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Message par Jeanda » 04 mars 2015 11:38

Bonjour,
Je suis totalement en accord avec ce qu'écrit là caravanix !
Allez lire les messages des utilisateurs français des marques allemande sur le forum CARADISIAC, c'est partout pareil ; des vendeurs qui esquivent leurs responsabilités en SAV !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »