que pensez vous du VW Caddy 9 places en 1,9 tdi 105 cv
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
que pensez vous du VW Caddy 9 places en 1,9 tdi 105 cv
que pensez vous du VW Caddy 9 places en 1,9 tdi 105 cv pour tracter 1350 kg???
Re: que pensez vous du VW Caddy 9 places en 1,9 tdi 105 cv
Il me semble que le poids remorquable autorisé est inférieur à 1350 kg... Il serait à 1315 d'après ce que j'ai trouvé... Donc impossible et même s'il s'avérait supérieur, ça me semble un peu juste pour tracter sereinement...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Pilou
Je ne connais pas le poids tractable exact, mais il me semble que ce soit le ludospace ayant la plus grande capacité de traction, donc pas beaucoup d'alternative en ce domaine 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

merci pour vos réponses
Ça peut passer, mais attention je pense qu'il y a une version bluemotion avec boîte longue, donc à déconseiller pour un caravanier...
Burstner
Volvo
Volvo
@ pilou,
Le Fiat Doblo peux tracter 1500Kg.

Le Fiat Doblo peux tracter 1500Kg.

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
-
- Pays : Belgique
J'ai tracté une ADRIA altéa 542PK de 1300 kg avec un peugeot partners 110 cv donc véhicule et caravane +/- similaire et c'était plus que pénible pour les reprise. Cela était même dangereux quand il fallait dépasser un camion ou qu'un camion me dépassait dans une côte (déplacement d'air). Je te conseillerais de prendre un véhicule plus puissant et surtout plus lourd.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.
- lacrevette
+1
j'ai eu le même soucis je peut tirer 1400kg et là je vois pour changer par plus puissant et plus lourd , le soucis en plus c'est que la boite et le moteur vont souffrir , attention je dis pas que c'est pas bon , je dit simplement que 105ch c'est fort juste pour 1300kg quand ça grimpe .
j'ai eu le même soucis je peut tirer 1400kg et là je vois pour changer par plus puissant et plus lourd , le soucis en plus c'est que la boite et le moteur vont souffrir , attention je dis pas que c'est pas bon , je dit simplement que 105ch c'est fort juste pour 1300kg quand ça grimpe .
Dernière modification par freteurr le 14 mars 2015 21:40, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
CARAVELAIR 465 LUXE 2013
le soucis avec plus lourd, c'est qu'avec la cara qui peut aller jusque 1350 kg, je dois faire attention niveau poids pour le permis. je me suis renseigné du prix, c'est 800€ ...
- thetis
- Adhérent
Faut bien calculer nous on est a 5 kg de la limite, quand on chercher notre caravane on a bien fait attention au poids^^^
Thétis
Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
Tant que tu dépasse pas la limite légale pas de problème.
Quand à la puissance limite, on peux toujours tricher par une puce utilisée en traction ou une reprog.
Cela reviens moins cher que changer de tractrice.
Quand à la puissance limite, on peux toujours tricher par une puce utilisée en traction ou une reprog.
Cela reviens moins cher que changer de tractrice.
Et bien, je Suis dans une situation similaire. Je vais passer mon permis. Oui, c'est 800 euros via auto-école, mais beaucoup moins en filière libre. C'est cette option que j'ai choisi.lomiedgui a écrit :le soucis avec plus lourd, c'est qu'avec la cara qui peut aller jusque 1350 kg, je dois faire attention niveau poids pour le permis. je me suis renseigné du prix, c'est 800€ ...
En Belgique il y a un examen en France une formation suffit. Messieurs les politiques, Europe vous avez dit?...
Burstner
Volvo
Volvo
@ lancia
La directive européenne de 2006 qui instaurait le futur permis B96 laissait toute latitude aux états pour en définir les modalités d'obtention !
J'ai cru lire qu'en Belgique vous aviez intérêt pour quasiment le même prix à passer plutôt le BE ???
Il est normal qu'il existe des différences de lois d'un pays à l'autre, et dans le domaine de la caravane on peut en citer plusieurs :
- Existence ou non du PTRA pour les véhicules tracteurs
- Les contrôles techniques (inexistants en France pour les caravanes
- Les vitesses maximales dans une situation donnée identique, ou en fonction du poids de la tractrice
- La présence obligatoire d'un extincteur à bord de tout véhicule.
Etc, etc....
Heureusement toutes les lois ne sont pas élaborées par "l'Europe", et même, en France elles doivent être validées par le Parlement sous la forme d'une loi française pour être applicable...
Serge
La directive européenne de 2006 qui instaurait le futur permis B96 laissait toute latitude aux états pour en définir les modalités d'obtention !
J'ai cru lire qu'en Belgique vous aviez intérêt pour quasiment le même prix à passer plutôt le BE ???
Il est normal qu'il existe des différences de lois d'un pays à l'autre, et dans le domaine de la caravane on peut en citer plusieurs :
- Existence ou non du PTRA pour les véhicules tracteurs
- Les contrôles techniques (inexistants en France pour les caravanes
- Les vitesses maximales dans une situation donnée identique, ou en fonction du poids de la tractrice
- La présence obligatoire d'un extincteur à bord de tout véhicule.
Etc, etc....
Heureusement toutes les lois ne sont pas élaborées par "l'Europe", et même, en France elles doivent être validées par le Parlement sous la forme d'une loi française pour être applicable...
Serge
- lacrevette
tiens donc ! , sur ton permis tu dois avoir le B et un peu plus bas dans la colonne E le B également qui désigne (dessin) une voiture + remorque et à droite inscris permanent ce qui veut dire que tu peut tracter + de 750kg sauf si tu est en possession de ton permis après 05/2013lomiedgui a écrit :le soucis avec plus lourd, c'est qu'avec la cara qui peut aller jusque 1350 kg, je dois faire attention niveau poids pour le permis. je me suis renseigné du prix, c'est 800€ ...
copier collé: ( Belgique )
Le titulaire d'un permis de conduire B+E peut conduire un ensemble qui est composé d'un véhicule tracteur de la catégorie B et d'une remorque ou semi-remorque dont la MMA* excède 750 kg et n'excède pas 3.500 kg.
Si la MMA* de la remorque excède 3.500 kg, le permis de conduire C1+E est requis.
Le titulaire d'un permis de conduire B+E délivré avant le 01/05/2013 peut conduire un ensemble composé d'un véhicule tracteur de la catégorie B et d'une remorque ou semi-remorque dont la MMA* excède 3.500 kg, à condition que la MMA* de l'ensemble n'excède pas 12.000 kg.

CARAVELAIR 465 LUXE 2013