Meurtre de Cloé 9 ans

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
IsaPas45
Pays : France

Meurtre de Cloé 9 ans

Message par IsaPas45 » 16 avr. 2015 12:38

Bonjour,

Je suis révoltée par le meurtre de cette petite fille.

Comment un individu récidiviste incarcéré en 2010 pour une peine de 6 ans se trouvait dehors ?

Je plains ses parents et je leur souhaite beaucoup de courage.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

caro62

Re: Meurtre de Cloé 9 ans

Message par caro62 » 16 avr. 2015 12:50

Moi aussi je suis choquée, horrifiée mais que dire ? Tout va en aller de pire en pire car nous sommes dans une société laxiste, on ne punit plus, il n'y a plus de morale, on dit c'est pas bien et basta. A chaque fois qu'il y a un viol, un meurtre, un braquage, toujours le même refrain : condamné à plusieurs reprises, en liberté surveillée... Parfois, je me dis que les américains ont bien raison d'être armé malgré toutes les dérives, si un adulte avait eu une arme, peut être que la petite Chloé serait encore là et ce salaud serait mort.
On ne peut plus quitter nos enfants des yeux une minute, et quand on les quitte des yeux, on a peur. On a peur quand ils font une sortie scolaire, on a peur quand ils jouent dans un parc de jeux et qu'il y a des gens bizarres à coté...
Même dans les campings on n'est pas tranquille. On choisit toujours un petit camping pour avoir les enfants à l'oeil, Clément a 8 ans, il va tout seul mais j'ai toujours une boule dans le ventre quand je vais voir où il est et que je ne le vois pas tout de suite. A l'école, c'est de la violence, des bagarres , les instits ne disent rien, le directeur fait la morale mais ne sévit pas. Ras le bol de cette société
Repose en paix petite Chloé
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Guile

Message par Guile » 16 avr. 2015 13:32

Mais que peut-on trouver intéressant a violer une petite fille de 9 ans ?

L'agresseur était interdit de territoire, mais se baladait sans problème en France...

Encore une enfant qui a payé pour le laxisme ambiant. :cry:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Philcox

Message par Philcox » 16 avr. 2015 13:33

Bonjour ,

Je crois que nous sommes tous choqués , horrifiés , révoltés contre ce tragique fait-divers d'autant plus que la victime est une enfant.
Ce fait-divers va certaiment fait réagir beacoup de monde , peut-être les pouvoirs publics réagiront , pour marquer le coup sans vraiment prendre les bonnes mesure et se poser les bonnes questions .
Recemment suite à l'attentat Charlie-Hebdo , des mesures ont été prises mais sans résoudre le problème pour autant , même chose en Belgique après l'affaire Dutroux .
A la base l'éducation des enfants , n'est plus correcte , une démission des parents , puis la banalisation de cette violence , la justice est débordée , les prisons sont pleines , l'Etat n'a plus d'argent ....
Fameux problèmes de société que nous ne pourrous résoudre aussi facilement . L'approche américaine n'est certaiment pas la bonne car trop extrème et ne résoud pas pour autant la criminalité , que du contraire . Les armes n'ont jamais été une solution .

Repose en paix
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

lebaniego

Message par lebaniego » 16 avr. 2015 14:19

caro62 a écrit :Moi aussi je suis choquée, horrifiée mais que dire ? Tout va en aller de pire en pire car nous sommes dans une société laxiste, on ne punit plus, il n'y a plus de morale, on dit c'est pas bien et basta. A chaque fois qu'il y a un viol, un meurtre, un braquage, toujours le même refrain : condamné à plusieurs reprises, en liberté surveillée... Parfois, je me dis que les américains ont bien raison d'être armé malgré toutes les dérives, si un adulte avait eu une arme, peut être que la petite Chloé serait encore là et ce salaud serait mort.
On ne peut plus quitter nos enfants des yeux une minute, et quand on les quitte des yeux, on a peur. On a peur quand ils font une sortie scolaire, on a peur quand ils jouent dans un parc de jeux et qu'il y a des gens bizarres à coté...
Même dans les campings on n'est pas tranquille. On choisit toujours un petit camping pour avoir les enfants à l'oeil, Clément a 8 ans, il va tout seul mais j'ai toujours une boule dans le ventre quand je vais voir où il est et que je ne le vois pas tout de suite. A l'école, c'est de la violence, des bagarres , les instits ne disent rien, le directeur fait la morale mais ne sévit pas. Ras le bol de cette société
Repose en paix petite Chloé
La société américaine est loin d'être un modèle de vertu... Et vu les faits récents, je me dis que les armes ne sont pas la solution. Il est anormal que certaines condamnations ne soient pas fermes, un gus prend 20 ans et il sort au bout de 10 ans du fait des remises de peine automatiques, de sa "bonne conduite"... Et parce que l'administration pénitentiaire n'a plus les moyens... Mais qui va accepter de payer des impôts en plus ? Idem pour les interdictions de territoire... Il n'y a plus de contrôles systématiques aux frontières...

En attendant, c'est encore une gamine innocente qui paye... Lui va prendre perpète, il sortira dans 20 ou 30 ans... Et là-haut, on va les entendre s'indigner mais rien ne changera, peut-être une énième loi qui ne sera jamais appliquée faute de moyens... Et dans six mois, un an, deux ans, ça recommencera...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda

Message par Jeanda » 16 avr. 2015 14:26

Cet individu doit être mis au cachot, en face d'une assiette ou reposerait une pilule de cyanure.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 avr. 2015 14:52

C'est vraiment triste

Concernant l'interdiction du territoire, ça n'aurai sans doute rien changer, car il aurai sans fait le crime dans un autre pays.
Bonjour,
Image

caro62

Message par caro62 » 16 avr. 2015 15:48

Ce ne sont pas les armes qui tuent mais ceux qui s'en servent. il y a des règles de sécurité à respecter et il ne faut pas les mettre entre toutes les mains, je suis bien d'accord là dessus.
Moi, j'ai peur , je ne me sens plus en sécurité, je n'ai plus confiance en ceux qui sont censés nous protéger. Ce type, il avait déjà agressé 2 personnes en France et il se ballade tranquillou jusqu'à s'en prendre à cette petite. Il était recherché dans son pays, il aurait dû être expulsé de france mais à cause d'un vice de procédure dans son dossier, il est toujours là. Et combien d'autre comme ça ?
Il y a trop de fous dans notre société qui nous mettent en danger, qui nous menacent, qui menacent nos biens. On part en vacances, on a peur d'être cambriolé. Tu ramènes ta caravane devant chez toi, tu as peur qu'on te la pique. Tu prends les transports en commun dans une grande ville, tu as peur, tu te ballades en villes, tu as peur, tu te ballades dans un lieu désert, tu as peur. Putain, on a toujours peur.
Pourquoi ? Parce que les peines de prison ne sont pas tenues, parce qu'on fout en taule ceux qui se sont défendus et ont tué leur agresseur, parce qu'on met en taule ceux qui ne payent pas leur pension alimentaire...Notre pays marche sur la tête, les armes ne sont pas une solution mais si c'est la seule qui existe pour se sentir en sécurité et pour protéger nos vies, je dis pourquoi pas, Ok pour des milices armées.
La solution de Jeand'a me plaît bien, entre d'autres bien sûr qui méneraient à la même issue

lebaniego

Message par lebaniego » 16 avr. 2015 16:01

Criminels en liberté, délinquants de toutes sortes impunis... Et c'est sans compter les malades qui devraient être internés et qui sont dehors... Oui, le système est totalement à bout de souffle, je ne sais pas trop de quelle façon ça va évoluer mais je doute que ce soit vers une amélioration de la situation... Mais comme disait le premier de nos sinistres : il va falloir apprendre à vivre avec ça...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

caro62

Message par caro62 » 16 avr. 2015 17:07

Je ne sais pas si un parti pourra régler le problème car les migrants se baladent à la vue de tout le monde, y compris des flics, je crois qu'ils sont là légalement.
J'habite à Marquise, à 10 kms de Calais, Quant on prend l'autoroute pour aller à Calais, on les voit marcher sur le bas côté.
Dans la rue principale de Marquise, on les voit en groupe d'une dizaine d'individus, plusieurs fois par semaine. Ils coupent à travers champs et longent l'autoroute pour rejoindre Calais. Franchement, ils font de la peine, parfois, je les croise à pied et jamais un méchant regard mais j'avoue que j'ai peur. A Calais, il y a des bidonville partout, souvent des bagarres. L'année dernière, un meurtre sur l'aire d'autoroute à côté de Marquise. ça va aller en empirant, on les accepte et on les laisse vivre comme des animaux, ce n'est pas la solution.

Guile

Message par Guile » 16 avr. 2015 18:16

Tout à fait d'accord. Et la petit fille se serait appelée autrement mais notre désarroi aurait été identique.
freteurr a écrit :C'est vraiment triste

Concernant l'interdiction du territoire, ça n'aurai sans doute rien changer, car il aurai sans fait le crime dans un autre pays.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

blancoco

Message par blancoco » 16 avr. 2015 19:13

Le problème des migrants est qu'ils ne peuvent souvent pas vivre décemment chez eux ===7 quand tu vois Haïti ou des gens mangent des galettes..... De terre :cry:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

katner

Message par katner » 16 avr. 2015 19:22

Bonjour à tous

Bien sur que c'est révoltant, mais ne mélangeons pas tout :wink: les migrants non rien a voir la dedans ......

Il y a aussi une dérive Franco Française .....nous avons nos "propres" criminels qui ne sont pas ou peu inquiétés
Image

katner

Message par katner » 16 avr. 2015 19:40

ts37dl,
Je ne vois pas le sens de votre remarque !!!

Je ne crois pas avoir dit qu'il fallait laisser faire .....j'ai juste dit qu'il ne fallait pas tout mélanger ..ce qui est absolument différent !!!

Pour aller plus loin et mieux me faire comprendre, je dirais que dès qu'un enfant est réprimandé ou un peu bousculé, les parents crient déjà au scandale et vont casser la gu...le de l'enseignant, comment voulez vous que vos (car je n'en ai pas) enfants ne deviennent pas des voyous......moi, je dis qu'il ne faut pas s’étonner et dire que c'est la faute du voisin
Image

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 16 avr. 2015 20:00

C'est un individu qui n'aurait jamais dû être relâché :cry:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »