Meurtre de Cloé 9 ans

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Troll92

Re: Meurtre de Cloé 9 ans

Message par Troll92 » 18 avr. 2015 11:20

"une main au cul", c'est une agression.

caro62
Pays : France

Message par caro62 » 18 avr. 2015 11:58

Je suis plutôt d'accord avec Touristus, une main au cul n'est pas vraiment une agression, c'est un geste vulgaire déplacé, un bon coup de poing dans la gueule ou un coup de pied bien placé au type qui franchi la limite, on est parti dans tous les sens et ça devient grave. Je crois qu'on ne sait plus faire la part des choses.
L'autre jour, j'entendais une gamine de 16 ans à la télé au sujet d'un prof soupçonné de pédophilie, elle expliquait qu'il était prof de sport et entrait dans les vestiaires des filles pour leur demandait de se dépêcher. Moi, ça ne me choque pas, si un prof de sport n'a pas le droit d'entrer dans les vestiaires des filles sans être montré du doigt, c'est grave. Mon fils de 8 ans va à la piscine avec l'école, il m'explique que leur maîtresse n'a pas le droit d'aller dans leurs vestiaires et qu'il faut un papa qui accompagne. C'est hallucinant. Aujourd'hui, le moindre truc prend une ampleur considérable, tu as le malheur de dire le mot noir, t'es considéré comme raciste,
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 avr. 2015 12:06

Une main au cul, une plainte suffit pour aller en prison. Pour un geste déplacé est bien une agression.

Lorsque j'allais à la piscine avec l'école, il n'y a jamais eu de parents accompagnateur.
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 19 avr. 2015 07:12

caro62 a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Touristus, une main au cul n'est pas vraiment une agression, c'est un geste vulgaire déplacé
L'autre jour, j'entendais une gamine de 16 ans à la télé au sujet d'un prof soupçonné de pédophilie, elle expliquait qu'il était prof de sport et entrait dans les vestiaires des filles pour leur demandait de se dépêcher. Moi, ça ne me choque pas, si un prof de sport n'a pas le droit d'entrer dans les vestiaires des filles sans être montré du doigt, c'est grave. Mon fils de 8 ans va à la piscine avec l'école, il m'explique que leur maîtresse n'a pas le droit d'aller dans leurs vestiaires et qu'il faut un papa qui accompagne.
Pas d'accord caro62, "une main au cul" c'est bien une agression à caratère sexuel, nos epouses et nos filles doivent pouvoir prendre les transports en commun sans subir ce type d'attouchement.
Un prof de sport ou autres n'a pas à entrer dans les vestiaires des filles, il peut frapper à la porte et demander aux jeunes filles de se dépêcher sans ouvrir celle-ci.
Je trouve suspect ce comportement, beaucoup moins grave que ce sujet de discussion, mais que l'on doit pas laisser sans suite.

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 19 avr. 2015 08:19

Bonjour,

Je suis d'accord, ça commence par une "main au cul" et on ne sait pas comment ça va finir.

J'en sais quelque chose. Je travaille chez des particuliers et un petit papy n'arrêtait pas d'être derrière moi et de me parler d'une manière assez crue. J'ai arrêté ça tout de suite.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

caro62

Message par caro62 » 19 avr. 2015 10:33

Isa pass : dans ton cas, c'était plutôt du harcèlement et effectivement, tu as bien fait d'arrêter, c'était extrêmement malsain.
Maintenant, tu ne pourras jamais empêcher les gestes déplacés, les sifflements sur les filles, c'est toute une éducation qui est à refaire, bien sûr que l'on doit pouvoir prendre le bus ou le métro sans subir tout cela mais d'ici à envoyer un mec en prison pour une main baladeuse. Il faudrait peut être inciter les filles à agir de même, histoire de remettre les pendules à l'heure à ces messieurs !
Quant au prof de sport, il ne faut pas voir le mal partout ou alors on exige des prof femmes pour les filles, on refuse les séances à la piscine car un prof peut mater les filles en maillot de bain... je trouve que c'est un peu un jeu sans fin

Menhir22

Message par Menhir22 » 19 avr. 2015 10:46

à la piscine car un prof peut mater les filles en maillot de bain.

le mieux c' est la plage, il n' y a presque plus de maillot :mrgreen:

===1

Pierre

Jeanda

Message par Jeanda » 19 avr. 2015 11:04

Bonjour,
Par respect pour CLOE, éloignons les compromis !
Une main aux fesses est une agression des plus malsaines, et il ne faut pas se rabaisser au niveau de celui qui réalise ce geste en le corrigeant physiquement !

Bernard44

Message par Bernard44 » 19 avr. 2015 11:26

caro62 a écrit :Isa pass : dans ton cas, c'était plutôt du harcèlement et effectivement, tu as bien fait d'arrêter, c'était extrêmement malsain.
Maintenant, tu ne pourras jamais empêcher les gestes déplacés, les sifflements sur les filles, c'est toute une éducation qui est à refaire, bien sûr que l'on doit pouvoir prendre le bus ou le métro sans subir tout cela mais d'ici à envoyer un mec en prison pour une main baladeuse. Il faudrait peut être inciter les filles à agir de même, histoire de remettre les pendules à l'heure à ces messieurs !
Quant au prof de sport, il ne faut pas voir le mal partout ou alors on exige des prof femmes pour les filles, on refuse les séances à la piscine car un prof peut mater les filles en maillot de bain... je trouve que c'est un peu un jeu sans fin
On ne parle pas d'envoyer une personne en prison pour une main baladeuse, ce n'est pas de notre ressort, mais de ne pas laisser ce type d'agression sans suite.
Un prof de sport n'a rien à foutre dans les vestiaires où les jeunes filles peuvent être complètement dénudées, ce qui est différent sur les bassins de la piscine. On peut se demander pourquoi le prof pénètre dans les vestiaires ? personnellement je n'en vois qu'une :evil:

caro62

Message par caro62 » 19 avr. 2015 13:08

Peut être que je suis trop naïve, peut être que tu vois le mal partout, je ne sais pas. Tous les hommes ne sont pas des pervers, tous les profs ne sont pas des pédophiles. Un prof peut très bien entrer dans les vestiaires pour réclamer le calme, demander aux filles de se dépêcher. Je n'avais pas pensé que les filles pouvaient être totalement nues, quand nous faisions sport, au pire, les filles étaient en sous vêtement, enlever un jogging et remettre une tenue normale, c'est rapide. Tu vois, je suis plus choquée que les enfants après leur séance de piscine n'aient pas le droit à des cabines individuelles et doivent se mettre nus les uns devant les autres. Après, si j'avais eu des filles, j'aurai peut être réagi différemment

Jeanda

Message par Jeanda » 19 avr. 2015 15:18

Bonjour,
Personnellement, dans des crimes atroces tel celui qui vient d'enlever CLOE à notre société, la remise en cause de l'abolition de la peine de mort ne me vient pas à l'esprit.
Je ne raisonne pas, non plus, guidé par une éducation religieuse.
Par cet acte, le gars qui a fait disparaître cette petite fille doit recevoir un message clair car il s'est mis, ainsi, aux frontières de la société.
C'est pourquoi j'ai écrit dans mon premier message qu'il devait être mis au cachot, donc à l'isolement, une assiette en face de lui avec une pilule de cyanure !
Et c'est à lui de sortir ainsi de la société, car il ne mérite même pas que l'un de ses semblables décide à sa place de son élimination, quel que soit le temps de réflexion qui lui est nécessaire pour la réaliser, car il n'aura plus d'autre apport en quoi que ce soit !

lebaniego

Message par lebaniego » 21 avr. 2015 11:31

caro62 a écrit :Isa pass : dans ton cas, c'était plutôt du harcèlement et effectivement, tu as bien fait d'arrêter, c'était extrêmement malsain.
Faut remettre les choses dans leur contexte... Ce qui fait aujourd'hui qu'il y a une recrudescence des gestes déplacés envers les femmes, c'est que dans certaines cultures, la femme est assimilée à un objet et que la femme qui ne fait pas partie de cette culture l'est encore plus... Et cette culture est très représentée en région parisienne et à fortiori dans les transports... Ce que je dis n'a rien de raciste mais chaque fois que ma femme se fait emm..... dans la rue, ce sont toujours le mêmes... Il y avait d'ailleurs une journaliste qui s'était filmée en caméra cachée et avait traversé un quartier 'à fort brassage multiculturel' dans je ne sais plus quelle ville... La drague, plus ou moins lourde, c'est surtout les européens, mais avec les nord-africains, ce n'est ni délicat, ni respectueux... C'est plus dans l'insulte que dans le harcèlement :roll: :roll:

Et ça génère une véritable pression sur les femmes qui se demandent si elles peuvent encore s'habiller comme elles le veulent quand elles sortent seules... C'est plus qu'une éducation à faire ou à refaire, c'est une mutation malsaine de notre société dans certaines régions...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bernard44

Message par Bernard44 » 23 avr. 2015 08:00

Bonjour,
@Lebaniego
+1, mais la mutation n'est pas finie, elle avance très lentement par petites touches, quand l'ensemble de la population va s'en apercevoir, il sera trop tard :evil:
Un peu comme certaines maladies diagnostiquées trop tard. C'est pour cette raison qu'il faut pas laisser passer certains comportements.

Menhir22

Message par Menhir22 » 23 avr. 2015 08:35

il est trop tard, ils sont trop nombreux

mais non, on est encore plus nombreux qu' eux, suffit d' avoir quelque chose dans le pantalon aux lieu de beaux discours

Pierre

caro62

Message par caro62 » 23 avr. 2015 10:06

Labaniego : Quand le lis ton post, je suis plus qu'entièrement d'accord avec toi mais moi, quand je parle d'une main au cul, j'étais loin de penser que toi et Bernard aviez en tête ce qui se passe dans les transports en commun des grandes villes.
Moi, je suis restée à la main baladeuse des ados dans la cour du lycée ou celle du sale type vicieux dans un rassemblement. Si vous me parlez des comportements que l'on peut voir à la télé dans les reportages, qui vont parfois jusqu'à la vraie agression, c'est plus qu'intolérable mais là, on est carrément dans l'agression physique et sexuelle et plus dans les gestes déplacés. En fait, on s'est juste mal compris. Nous avons encore la chance dans la campagne de ne pas subir cela.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »