transformateur qui fume
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: transformateur qui fume
+1,sauf qu'un chargeur 25A c'est un peu trop musclé pour une batterie de 100AH
Un chargeur 10A serait plus adapté à la batterie. Ou alors, monte 2 batteries de 100 AH
Un chargeur 10A serait plus adapté à la batterie. Ou alors, monte 2 batteries de 100 AH
je suis parti à la rencontre près du Mans en 2012 je crois avec mon chargeur grillé
chez NA, pas autre chose que celui - là et ça fonctionne très bien, il coupe à 14.4 V et maintient à 13.8 V
que veux-tu de plus
Pierre
chez NA, pas autre chose que celui - là et ça fonctionne très bien, il coupe à 14.4 V et maintient à 13.8 V

que veux-tu de plus
Pierre
Pas forcément, cela permet de compenser sans soucis la consommation. De toutes les façons, en première monte, c'est souvent 25 ou 45A d'installer.Fremeda a écrit :+1,sauf qu'un chargeur 25A c'est un peu trop musclé pour une batterie de 100AH
Dans mon cas, pour 150AH, j'ai un de 50A réglé à 35A max environ .

Bien trop fort pour une 100 Ah. cela fait vieillir la batterie à grande vitesse...
Et en France en première monte on a jamais de batterie. Toujours en option sur les caravanes.
De série, c'est transfo, voir transfo/chargeur. point barre.
@ pierre.
Oui, tu l'avais à Mansigné, tu me l'avais donné pour que j'essaye de le sauver, le problème, est que les constructeurs n'aiment pas qu'on court- circuite leur réseau de dépannage et refusent de donner les références des composants cramés... donc, il est toujours au même point.
Et sinon, tu peux trouver de bons chargeurs moins cher que chez N.A... Ils sont pas réputés pour leur tarif plancher
Et en France en première monte on a jamais de batterie. Toujours en option sur les caravanes.
De série, c'est transfo, voir transfo/chargeur. point barre.

@ pierre.
Oui, tu l'avais à Mansigné, tu me l'avais donné pour que j'essaye de le sauver, le problème, est que les constructeurs n'aiment pas qu'on court- circuite leur réseau de dépannage et refusent de donner les références des composants cramés... donc, il est toujours au même point.
Et sinon, tu peux trouver de bons chargeurs moins cher que chez N.A... Ils sont pas réputés pour leur tarif plancher

- PhB95
C'est tout vu, ça fonctionne parfaitement depuis 5 ans, malgré l'étrangeté du circuit. J'ai même fait des modifs qui le rendent encore plus étrange et j'en suis parfaitement content. Pour faire de l'électricité et de l'électronique tous les jours, je peux dire que des circuits étranges, il y en a souvent et dans beaucoup d'endroits. Pour le reste, je ne suis pas là pour polémiquer, 0,7 W au lieu de 27W, ou même seulement 10 en permanence, sont pour moi une bonne raison d 'avoir ce circuit.ce n'est pas 80% des cara, mais tu verras bien à l'utilisation...
Une alimentation à découpage, qui maintenant ne coûte plus grand-chose, pèse 1/10 du poids d'un transfo de même puissance. C'est tellement merdique qu'il y en a partout, dans n'importe quel appareil récentJe pige pas l'obstination des constructeurs à coller leur alimentations à découpages merdiques alors qu'il est bien plus simple d'utiliser de petites batteries tampon.

Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Oui, mais la batterie, cela donne du courant quand on n'est pas branché.
Donc pour moi, indispensable dans une caravane. Cela vieillit et alors, pas compliqué à changer non plus...

Donc pour moi, indispensable dans une caravane. Cela vieillit et alors, pas compliqué à changer non plus...

Pas grave pascal. C'est son droit le plus légitime de préférer une alim électronique à une batterie. Si cela lui convient, c'est parfait. 

- PhB95
Il faut juste se dire que nous n'avons pas tous le même usage de nos caravanes:
- Je n'ai pas de mover
- Quand je suis hors camping, c'est au bord de la route, une seule nuit : je laisse ma voiture connectée, elle suffit
- Je ne sors pas l'hiver
- Je chasse les kilos et la place dans la caravane, qui est bien plus petite que les vôtres
Si je me mettais à viser quelques jours d'autonomie, ou si simplement je mets un jour un mover, il est évident que la batterie prendra tout son sens.
- Je n'ai pas de mover
- Quand je suis hors camping, c'est au bord de la route, une seule nuit : je laisse ma voiture connectée, elle suffit
- Je ne sors pas l'hiver
- Je chasse les kilos et la place dans la caravane, qui est bien plus petite que les vôtres
Si je me mettais à viser quelques jours d'autonomie, ou si simplement je mets un jour un mover, il est évident que la batterie prendra tout son sens.
Oui c'est ce que je voulais dire en disant "elle te convient"
On a tous des pratiques differentes aurant que nos differents modeles de cara.
On a tous des pratiques differentes aurant que nos differents modeles de cara.
Oui, chacun sa pratique.
Pas de mover (trop lourd, trop lent, et je fais en plus de l'itinérant) non plus.
Mais je sors l'hiver, une belle saison pour camper
Pas de mover (trop lourd, trop lent, et je fais en plus de l'itinérant) non plus.
Mais je sors l'hiver, une belle saison pour camper

le mover n'est pas qu'unequestion de poids mais de manoeuvrabilite. rien que chez moi par exemple impossible d'entrer ou sortir la caravane de son carport. j'ai pas la place en longueur pour manoeuvrer. si j'attelle la cara je peu plus la sortir... il me manque 5 a 7m en longueur... ou alors c'est a la main en poussant...
- PhB95
Ah, j'ai un peu le même souci :
Au camping, j'ai toujours réussi à placer à peu près la cara avec la voiture grâce à sa petite taille, qui me permet aussi de fignoler à la main sa position. C'est ce qui a fait que je n'ai pas investi dans un mover.
Seulement, à la maison, sur l'Ile de France et ne faisant pas partie des très riches, je n'ai pas un terrain énorme. La rue est petite et en sens unique. Je sors la cara avec la voiture, ça passe tout juste. Mais je la rentre en marche avant aussi, pas possible autrement, et là il faut la retourner pour la remettre à sa place. C'est trop juste pour utiliser la voiture donc poussette à la main. C'est à ce moment là que je me dis qu'un mover serait bien utile car c'est à chaque fois la galère
vu que le terrain est assez cabossé.
J'ai aussi pensé à mettre une boule à la place de l'anneau de remorquage à l'avant de la voiture (amovible bien sûr) et reprendre la cara comme ça pour la rentrer depuis la rue dans le bon sens. Pas simple tout ça, ça me gonfle quand même de dépenser un mover pour ce seul usage, sans compter le poids de cet équipement sur la route alors que je n'en ai jamais eu besoin ailleurs qu'à la maison.
Au camping, j'ai toujours réussi à placer à peu près la cara avec la voiture grâce à sa petite taille, qui me permet aussi de fignoler à la main sa position. C'est ce qui a fait que je n'ai pas investi dans un mover.
Seulement, à la maison, sur l'Ile de France et ne faisant pas partie des très riches, je n'ai pas un terrain énorme. La rue est petite et en sens unique. Je sors la cara avec la voiture, ça passe tout juste. Mais je la rentre en marche avant aussi, pas possible autrement, et là il faut la retourner pour la remettre à sa place. C'est trop juste pour utiliser la voiture donc poussette à la main. C'est à ce moment là que je me dis qu'un mover serait bien utile car c'est à chaque fois la galère

J'ai aussi pensé à mettre une boule à la place de l'anneau de remorquage à l'avant de la voiture (amovible bien sûr) et reprendre la cara comme ça pour la rentrer depuis la rue dans le bon sens. Pas simple tout ça, ça me gonfle quand même de dépenser un mover pour ce seul usage, sans compter le poids de cet équipement sur la route alors que je n'en ai jamais eu besoin ailleurs qu'à la maison.
Une fois qu'on y goute on peu plus s'en passer. C'est comme internet lol
@ Fred,Fremeda a écrit :+1,sauf qu'un chargeur 25A c'est un peu trop musclé pour une batterie de 100AH
pourquoi veux-tu que je monte 2 batteries ??
il fait 25 Amp en puissance totale, je ne l' ai jamais vu poussé 25 amp dans la batterie

il m' arrive de couper tout le 230 V pendant disons 1 h, le 12 V reste en action et consomme un peu; lorsque je remet le 230 V, le chargeur démarre et charge avec 13/ 15 amp pas plus à chaque fois

dans te prochaine roulotte, intercale un ampèremètre, tu verras la charge par le chargeur et par la voiture,
on en reparle

Pierre
Je charge pas avec la voiture. Pas assez de sauce pour alimenter le frigo et charger la batterie...
Rien que le frigo pompe 10A a lui tout seul.
Rien que le frigo pompe 10A a lui tout seul.