Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
Bonjour,
De retour, je reviens vers vous car je fais petit à petit le tour de la caravane et certaines choses m'intriguent par exemple le hublot extérieur ne fonctionne qu'en 12 volts ? il devait y avoir un plexi ou une vitre de protection, c'est dur à trouver ?
Merci à vous
Gérard

De retour, je reviens vers vous car je fais petit à petit le tour de la caravane et certaines choses m'intriguent par exemple le hublot extérieur ne fonctionne qu'en 12 volts ? il devait y avoir un plexi ou une vitre de protection, c'est dur à trouver ?
Merci à vous
Gérard
Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
Salut. comme tout hublot extérieur doit être fermé sinon a la première averse...
A remplacer par un équivalent si tu trouves pas le verre d'origine. En 12V en général, mais cela a existé en 220V. A toi de voir ce que tu préfère...
A remplacer par un équivalent si tu trouves pas le verre d'origine. En 12V en général, mais cela a existé en 220V. A toi de voir ce que tu préfère...
Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
Merci à toi vais essayer de trouver ça mais à priori ne fonctionne pas en 220 ..
Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
Sur toutes les cara actuelles, ce hublot est en 12V, comme l'éclairage.
Le 220V ne sert que pour les prises de courant.
Le 220V ne sert que pour les prises de courant.
Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
Ah OK,
Moi la mienne date de 1977 et j'ai la lumière est sur 220 et 12 volts cad que dans le même cache il y a une arrivée en 220 et une en 12 volts donc 2 ampoules indépendantes au sein de la même applique ...
Moi la mienne date de 1977 et j'ai la lumière est sur 220 et 12 volts cad que dans le même cache il y a une arrivée en 220 et une en 12 volts donc 2 ampoules indépendantes au sein de la même applique ...
Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
Oui, puis cela s'est uniformisé dans les années 80. Tout en 12V et un transfo 220/12V fait le travail quand tu est sur secteur. Ainsi, que ce soit alimenté via la voiture ou le 220V, c'est le même circuit d'éclairage. 

Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
Je comprends, merci beaucoup ..
Maintenant va falloir que je me mette en quête d'une vitre de hublot voire un hublot complet ..
Pas évident ..
Maintenant va falloir que je me mette en quête d'une vitre de hublot voire un hublot complet ..
Pas évident ..
Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
En effet, je sais pas si c'est d'origine, sinon, vois ce que tu peux adapter, mais le trou me semble gros... 

Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
Mouais, c'est vrai, je verrai bien .. sinon je condamne ..
Merci à toi et bon week-end
Merci à toi et bon week-end
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34460
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
Il vaut mieux acheter du complet.
Si ta caravane possède deux éclairages dont un en 12 volts et un en 220 volts, c'est qu'il n'avais pas de transfo.
L'éclairage en 230 volts proviens des prises de courant. L'éclairage en 12 volts dont le courant proviens de la voiture.
Si ta caravane possède deux éclairages dont un en 12 volts et un en 220 volts, c'est qu'il n'avais pas de transfo.
L'éclairage en 230 volts proviens des prises de courant. L'éclairage en 12 volts dont le courant proviens de la voiture.
Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
Ah OK merci à toi ..
L'acheter complet mais où ça date de 1977 ...?
L'acheter complet mais où ça date de 1977 ...?
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34460
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
De retrouver à l'identique, ce n'est pas toujours simple. surtout dans du neuf.
Par contre, de trouver de l'équivalent ou de l'adaptable, oui, ça ce trouve avec de la patience.
Par contre, de trouver de l'équivalent ou de l'adaptable, oui, ça ce trouve avec de la patience.
Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
OK merci, je vais donc me mettre en quête ...
Re: Adria Mobil 410 D GT de 1977 qui connait ?
L'AKS 1300, de même que l'AKS 3004 sont interdits avec une poignée anti recul située sur la gauche du timon comme ici !Fremeda a écrit :Tu peux remplacer la tête de lapin par une neuve équivalente ou mieux, par un stab type AKS 1300.
Le levier entouré en rouge est ton système de recul manuel. Le levier viens se coincer dans la petite patte pour pouvoir reculer sans actionner les frein de la caravane. Une fois la manœuvre effectué, tu le dégage pour pouvoir rouler normalement.
Je suis dans le même cas....
Voir notice ici :
http://www.lacaravane.com/documents/ima ... ks1300.pdf (voir chapitre 3.2 !)
Serge