Tout d'abord la caravane :
Elle a tout à fait répondu à nos attentes au niveau confort ,sa largeur ,2m50 ,fait que l'espace était tout à fait suffisant pour nous deux ,et la salle de bains arrière ,sur toute la largeur a comblé nos attentes ,deux douches par jour chacun dans une vraie cabine où nous pouvions nous tourner ,super.
La finition en revanche m'a un peu déçu ,je pensais qu'Hobby faisait dans le "haut de gamme" qu'est ce que ce doit être les "premiers prix "!
Moi qui pensait au vu des photos que les meubles était plaqués bois ,ce n'est que du papier

Le jour de la prise en main j'ai constaté que la grande baie avant n'avait jamais pu fermer ,les leviers basculants de fermeture étant trop haut par rapport à la pièce sensée les bloquer.Il a fallu que je rehausse ces trois pièces par des cales d'un bon centimètre d'épaisseur.
Lors du permier remplissage du réservoir d'eau ma femme me dit : bizarre ,de l'eau coule sous la caravane.
J'ai du démonter celui-ci pour m'apercevoir que le montage du tuyau d'évent était pas assez serré et que le peopriétaire précédent avait "tartiné" autour une cartouche entière de silicone ,sauf que du silicone dans un réservoir rotomoulé ,autant pisser dans un violon

Lors de la première utilisation de la douche j'ai constaté une infiltration ,j'ai du refaire le joint silicone de toute la cabine.
Deux mois plus tard alors que ma femme utilisait le lavabo j'ai entendu des gouttes tomber au niveau de la cuisine ,j'ouvre un tiroir ,hop de l'eau.
J'ai du démonter la face avant pour constater que le tuyau d'arrivée d'eau chaude à l'évier était déconnecté.
Les colliers utilisés étaient vraiment de la m...e ,mal sertis ,j'ai du aller acheter des colliers à visser ,mais les tuyaux sont coupés tellement court que j'ai galéré pas mal pour les replacer dans cet endroit plutôt inaccessible.
Bon ,la caravane ce doit être comme le bateau ,mieux vaut être un poil bricoleur.
Si je dois donner une note :
18 pour le confort et 12 pour la finition.
A suivre ,notre vécu sur la route et dans les campings.