Message
par paul » 26 déc. 2015 22:06
Bonsoir tout le monde
@Bourru
lorsque tu dis que la situation se dégrade, je te rejoins pleinement, mais sans vouloir être totalement négatif, j'ai une tendance à pencher vers une généralisation.
Le respect du client, il faut le remplacer par respect du porte feuilles en numéraires, pas du vôtre, mais du leur..Je vais vous répondre ce qui m'a été dit jeudi, dans un magasin (qui déclare), chez nous, nous respectons nos clients..J'achète trois avocats, (bio) j'arrive chez moi, mon épouse attendait pour préparer l'entrée. Les trois sont marron foncé, limite noire.
demi tour, la vendeuse me dit excusez moi, mais extérieurement, ils sont normaux, mais j'appelle le responsable du magasin. Il regarde les avocats, ouvert en deux, sent, et me dit, vous les avez ouvert hier..(prenez moi pour C..) voilà le ticket de caisse...Mr c'est du bio, donc c'est normal qu'ils s'abiment vite..je ne peux pas rembourser tout le monde, il me faut des preuves.
Je suis parti, car j'avais une seule envie, c'est de lui faire manger sur le tas...Mais devant un tel comportement, ma moral m'interdit de frapper. Rien ne se perd, tout se transforme, et ce matin, j'y suis retourné, avec les deux étiquettes des bourriches de l'autre petit magasin du centre..collées sur mon tricot, bien à la vue, et je suis resté 10 bonnes minutes, autour de leurs bourriches, juste un petit conseil Mme, celles que nous avons mangées à Noël, étaient meilleures..les clients partaient en riant..
Une autre, de cette après midi..Dans un magasin LE.......je voulais acheter le noël du petit fils, et j'avais mon idée, mais besoin d'un complément technique. car il y avait 3 modèles différents, et pas assez de précisions sur les boîtes. le prix passait de 69 € à 159 €...
Tout se dégrade..! ne rigolez pas, dans un magasin comme çà, la fille qui s'occupait des gondoles, planait totalement, elle appelle le chef de rayon, au téléphone, et j'entend, démerdes toi avec le client, tu ne me donnes pas ta paye..!..La pauvre avait oublié de couper le HP..rouge, à moitié en pleure, elle ne savait plus quoi dire. Comme il s'agissait d'un rasoir électrique, et que j'ai encore quelques souvenirs de la marque, c'est moi, qui me suis transformé en vendeuse...Elle ne savait plus comment faire pour me remercier..J'étais un peu en colère, après cet infame cou...on..Que j'ai fini par retrouver, dans le rayon des laves linge..J'ai fais le client abruti, celui qui est à moitié sourd, et bouché, en même temps..
Vraiment pas fait pour vendre de l'électroménager, non plus..et j'ai fini par lui dire la même chose..qu'il ne méritait pas son salaire..(pas payé bien cher, surement)..
Aucune formation, dans les deux cas, je trouve çà grave..Oui..! vraiment, tout part en vrille..!..et j'en suis à me demander, si franchement la direction, se rend compte de l'impacte négatif du manque de professionnalisme de ses vendeurs..Là encore, je pense que seul, le Chiffre d'affaire compte, le reste est secondaire...
J'ai l'impression, à notre âge, de vivre dans un pays complètement déboussolé..et on parle de confiance perdue, de respect des clients, de service à la demande..Je rêve..!!!!!
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..