Bonsoir Lulu58 ....
Desolé  de la reponse tardive mais beaucoup  de travail  en ce moment  et pas trop eu le temp de penser caravane  ...
Alors pour faire simple  .....
Il te faut identifier ton alimentation  ....  je m explique ....
Quand l alimentation vient de ta prise  caravane  le courant 12v continu est fourni par la voiture  .... pas de soucis ...
Quand tu es  en branchement secteur  220v ... le 12v provient du  boitier bip ou autre  transformateur .... 
2 solutions ....  soit tu as du 12v alternatif  ....  pas bon
Soit du 12v continu  ... de mauvaise qualité  
...  obligation de mettre un module de redressage ou filtration correct   avant l electronique .
Quand tu es en branchement secteur 220v .... le 12v provient d une alimentation a decoupage ou transformateur filtre et regule en continu  ...  tres bon
Quand tu es en branchement secteur  220v  .... le 12v  provient d un batterie  alimentée  par un chargeur 220v ....  aucun soucis .
Apres cela et suivant ce que tu souhaites faire ou comment tu souhaites  l utiliser  .... plusieurs solutions ....
Il faut tout d abord  avoir du courant continu propre .
Si tu as du 12v continu propre ( alim 12v continu , batterie , alimentation voiture , module de redressement ...  etc ... )    tu peux mettre un simple interrupteur on -off -on .... cela se trouve dans tous les magasins type feux vert norauto  etc ... pour 5 euro .... le branchement  est tres simple  ( 1 borne +12v batterie , 2 borne +12v a l appareil  , 3 borne +12v alim 12v )
Tu choisis dans ce cas la source d alimentation et tu as une fonction off au milieu pour la nuit  
Tu peu aussi  automatisé  la selection de l alimentation  avec un relai 12v  . Quand  tu branches une alimentation  +12v (batterie 12v , tranfo 220/12 etc ... ) la priorité  est donnée a cette dernière  .... quand il n y a rien de branché  ... le relai donne la priorité  a la pile ....
Tout cela se fait automatiquement  par l alimentation de la bobine en 12v sans avoir a reflechir  .... pour compléter   si tu le souhaites  en sortie +12v relai .... tu mets un inter on/off pour l eteindre la nuit. ( qu il soit  alimente par la pile ou le 12v et cela permettra aussi d economiser la pile .)
Il n y a rien de compliqué  dans tout cela ... si tu galeres je te ferai  un schéma  de retour du travail. ... si je peu