Je suis scandalisé
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je suis scandalisé
Je ne sais pas si je vais une nouvelle fois ouvrir un sujet polémique, mais je suis ècoeuré par ce "monde de fous"
Ce Matin à Nice , 3 octogénaires, ont été expulsés de leur maison, motif: Cette villa gène pour construire la route d'accès au nouveau Stade de Foot de Nice.
Ces pauvres gens ont essayé de résister en multipliant les recours , et ce matin comme les pires des Gangsters et encore les malfras sont souvents moins maltraitées , ont été expulsés avec la présence de 30 gendarmes !!!!!
Tout cela pour soutenir la mafia du foot et du fric!!!
Certes ils seront indemnisés ( 750 000€) mais l'argent ne remplace pas les souvenirs.
Voila dans quel monde nous sommes et de plus avec un gouvernement supposé être du coté du petit peuple!!!
Ce Matin à Nice , 3 octogénaires, ont été expulsés de leur maison, motif: Cette villa gène pour construire la route d'accès au nouveau Stade de Foot de Nice.
Ces pauvres gens ont essayé de résister en multipliant les recours , et ce matin comme les pires des Gangsters et encore les malfras sont souvents moins maltraitées , ont été expulsés avec la présence de 30 gendarmes !!!!!
Tout cela pour soutenir la mafia du foot et du fric!!!
Certes ils seront indemnisés ( 750 000€) mais l'argent ne remplace pas les souvenirs.
Voila dans quel monde nous sommes et de plus avec un gouvernement supposé être du coté du petit peuple!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Je suis scandalisé
Entre déguerpir ou être entouré par des fouteux bruyants et odorants... 

Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Et l'indemnité qu'ils vont recevoir ne fait que la moitié de la valeur de leur bien.
-
- Pays : France
Oui, c'est scandaleux, comme les expulsions pour l'aéroport de Notre Dame. Nous, les pauvres citoyens, nous n'avons qu'à subir les désirs des tout puissants
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
- freteurr
- Modérateur
Cela est bien triste.
D'ailleurs, à Grenoble, une maison va être démoli pour construire un immeuble.
Une maison possédant un jardin (dont nous pouvons trouver des écureuils, hérissons, oiseaux), avec des arbres, un petite bassin avec poissons.
http://www.leparisien.fr/grenoble-38000 ... 1481423552
De construire un immeuble à la place d'une maison et d'un jardin, c'est aussi de perturber la nature et les animaux.
D'ailleurs, à Grenoble, une maison va être démoli pour construire un immeuble.
Une maison possédant un jardin (dont nous pouvons trouver des écureuils, hérissons, oiseaux), avec des arbres, un petite bassin avec poissons.
http://www.leparisien.fr/grenoble-38000 ... 1481423552
De construire un immeuble à la place d'une maison et d'un jardin, c'est aussi de perturber la nature et les animaux.
- yoluc
- Pays : Belgique
Chez nous, en wallon, on dirait: "c'est tout dit l' plus pti qu'on spotch" traduction: c'est toujours le plus petit qui est vu !
C'est bien dommage .

C'est bien dommage .
Dernière modification par freteurr le 26 févr. 2016 10:10, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Dans le cas de Nice ce matin sur RMC on leur a proposé une habitation à 100 m de là.
Il semble qu'en France on ne puisse plus rien faire , tant pis pour nous si nous cherchons volontairement la régression.
Acceptons alors de diminuer notre niveau de vie et la Décroissance
Pour ND des Landes le problème existe depuis 30 ans des Zadistes alcoolisés s'y sont installés pour sauver 3 grenouilles. Les écolos combattent le projet alors que le problème écolo est à l'aéroport Nantes Atlantique près de la réserve naturelle du lac de Granlieu.
La grande majorité des utilisateurs passagers aériens, chef entreprises,.....qui parcourent le monde veulent cet aéroport.

Il semble qu'en France on ne puisse plus rien faire , tant pis pour nous si nous cherchons volontairement la régression.
Acceptons alors de diminuer notre niveau de vie et la Décroissance
Pour ND des Landes le problème existe depuis 30 ans des Zadistes alcoolisés s'y sont installés pour sauver 3 grenouilles. Les écolos combattent le projet alors que le problème écolo est à l'aéroport Nantes Atlantique près de la réserve naturelle du lac de Granlieu.
La grande majorité des utilisateurs passagers aériens, chef entreprises,.....qui parcourent le monde veulent cet aéroport.

-
On demande à des gens de quitter leur maison pour construire un stade de foot ? On marche sur la tête, c'est ça qui est choquant , pas que ces gens résistent.
A Boulogne, il y a quelques années, le maire Cuvillier a décidé lui aussi de créer un grand projet : stade de foot moderne, hôtels et centre commercial sur une zone industrielle où il y avait plusieurs petits commerces ( marchand de caravanes et de CC, un petit supermarché, des boutiques et l'entrepôt des bus de la ville ) . Tout le monde a dû partir, ça s'est terminé par un drame puisque le propriétaire de la concession de CC s'est suicidé par pendaison car les indemnités proposées ne lui permettaient pas de se réinstaller ailleurs. On a su après par la presse qu'il avait d'autres problèmes mais la délocalisation a été le coup de grâce. Aujourd' hui, tout a été rasé et le projet semble avoir été abandonné faute de moyens financiers.
Une maison, c'est pas seulement 4 murs, c'est aussi sentimental. On y a vu ses enfants grandir, on peut y être attaché. Et puis à 80 ans, on est attaché à ces habitudes et on a surement pas envie de déménager et de tout recommencer ailleurs. Alors parce qu'on leur propose une maison, ils doivent fermer leur gu... et partir . L'argent n'achète pas tout.
Drôle de mentalité, tout ça pour construire une route.
Heureusement qu'il y a encore des gens combatifs dans ce pays pour tenir tête aux gros riches qui se croient tout permis, aux ingénieurs qui pensent avec leurs pieds au lieu d'utiliser leur cerveau.
Quant à NDDL, il y aussi des familles et des agriculteurs qui sont menacés d'expulsion. Et les 3 grenouilles comme vous dites font partie d'espèces menacées , protégées, ça ne sert à rien de déclarer des zones naturelles sensibles et de classer des espèces animales à protéger car en voie d'extinction si on peut les exterminer au moindre projet industriel.
Aucun rapport avec de la régression ou la décroissance, c'est juste une question de fric. ça me fait penser à tous ces malheureux que l'on expulse pour construire les équipements pour les JO.
A Boulogne, il y a quelques années, le maire Cuvillier a décidé lui aussi de créer un grand projet : stade de foot moderne, hôtels et centre commercial sur une zone industrielle où il y avait plusieurs petits commerces ( marchand de caravanes et de CC, un petit supermarché, des boutiques et l'entrepôt des bus de la ville ) . Tout le monde a dû partir, ça s'est terminé par un drame puisque le propriétaire de la concession de CC s'est suicidé par pendaison car les indemnités proposées ne lui permettaient pas de se réinstaller ailleurs. On a su après par la presse qu'il avait d'autres problèmes mais la délocalisation a été le coup de grâce. Aujourd' hui, tout a été rasé et le projet semble avoir été abandonné faute de moyens financiers.
Une maison, c'est pas seulement 4 murs, c'est aussi sentimental. On y a vu ses enfants grandir, on peut y être attaché. Et puis à 80 ans, on est attaché à ces habitudes et on a surement pas envie de déménager et de tout recommencer ailleurs. Alors parce qu'on leur propose une maison, ils doivent fermer leur gu... et partir . L'argent n'achète pas tout.
Drôle de mentalité, tout ça pour construire une route.
Heureusement qu'il y a encore des gens combatifs dans ce pays pour tenir tête aux gros riches qui se croient tout permis, aux ingénieurs qui pensent avec leurs pieds au lieu d'utiliser leur cerveau.
Quant à NDDL, il y aussi des familles et des agriculteurs qui sont menacés d'expulsion. Et les 3 grenouilles comme vous dites font partie d'espèces menacées , protégées, ça ne sert à rien de déclarer des zones naturelles sensibles et de classer des espèces animales à protéger car en voie d'extinction si on peut les exterminer au moindre projet industriel.
Aucun rapport avec de la régression ou la décroissance, c'est juste une question de fric. ça me fait penser à tous ces malheureux que l'on expulse pour construire les équipements pour les JO.
+1 les Aeroports celà ne sert qu'a une minorité de monde!c'est réservé a une élite, combien d'entre vous prennent l'avion souvent !!!
Personnelement , ancien technicien supérieur en aéronautique, je ne prend jamais un avions
Il y a d'autre moyens de transport, la voiture , le train ou le bateau.
Je ne vais jamais voir un match de foot même pas (surtout pas ) à la télé.
Personnelement , ancien technicien supérieur en aéronautique, je ne prend jamais un avions

Il y a d'autre moyens de transport, la voiture , le train ou le bateau.
Je ne vais jamais voir un match de foot même pas (surtout pas ) à la télé.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
En réalité, caro62, le stade est déjà réalisé, et je vais rester sur le sujet alors qu'il y a tant à dire aussi au sujet du stade.
Ces familles, car il n'y en a pas qu'une, sont expropriées car en cette ville de Nice qui a des ambitions énormes, sur cette rive gauche du VAR, et pas encore figées par des plans, Estrosi le maire de Nice, veut réaliser là une des plus grandes artères de ce futur quartier que l'on est en train de voler à des maraîchers qui vivent là depuis des génération, et avec des méthodes, du type gèle du prix des terrains achetés à ces maraîchers, surtout à les comparer ensuite à la revente à des sociétés comme IKEA .
Ces familles, car il n'y en a pas qu'une, sont expropriées car en cette ville de Nice qui a des ambitions énormes, sur cette rive gauche du VAR, et pas encore figées par des plans, Estrosi le maire de Nice, veut réaliser là une des plus grandes artères de ce futur quartier que l'on est en train de voler à des maraîchers qui vivent là depuis des génération, et avec des méthodes, du type gèle du prix des terrains achetés à ces maraîchers, surtout à les comparer ensuite à la revente à des sociétés comme IKEA .
Je ne savais pas que la moitié des français étaient considérés comme une élite !c'est réservé a une élite

J'ai pris l'avion au moins 20 fois dans ma vie et je ne me sens pas "élite".
Surtout pour aller aux Amériques ou en Asie !Il y a d'autre moyens de transport, la voiture , le train ou le bateau.

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
-
l'avion est devenu un moyen de transport courant, je connais plein de personnes qui prennent l'avion pour leur déplacement en France. Je pense qu'il y a bien assez d'aéroports, notre pays est bien desservi, pas la peine d'aller en construire de nouveaux.
On nous bassine qu'il faut recycler, réparer mais on là, ça ne gène pas les élus de fermer un aéroport vieillot pour en construire un flambant neuf
On nous bassine qu'il faut recycler, réparer mais on là, ça ne gène pas les élus de fermer un aéroport vieillot pour en construire un flambant neuf
Quand on a fait Roissy
il n'y a pas eu de contestation .
On aurait pu se contenter de garder nos petits Le Bourget et Orly,
Pour devenir la banlieue de Londres?
Perso j'habite à 100 bornes de ND des Landes, pour joindre New York ou les Amériques je gagne du temps et de l''argent car l'hébergement à Paris n'est pas donné.
Il faut penser aux utilisateurs.

il n'y a pas eu de contestation .
On aurait pu se contenter de garder nos petits Le Bourget et Orly,
Pour devenir la banlieue de Londres?
Perso j'habite à 100 bornes de ND des Landes, pour joindre New York ou les Amériques je gagne du temps et de l''argent car l'hébergement à Paris n'est pas donné.
Il faut penser aux utilisateurs.

Que l'aéroport actuel soit en saturation peut justifier d'un nouvel aéroport, mais cela est loin d'être le cas, cette opération n'a qu'un but, afficher le nom d'un élu sur le fronton d'un énième aéroport dans le coin !
-
Quand on a les moyens d'aller aux Etats Unis ou autre, on ne vient pas chouiner pour le prix d'un formule 1 pour passer la nuit ou du temps de trajet pour se rendre à l'aéroport.
Et puis, s'il faut penser aux utilisateurs, on peut mettre un aéroport dans chaque département. Je suis franchement choquée de lire que pour facilité la vie de quelques bobos qui vont à NY pour le week end, on saccage un espace naturel et on expulse des gens.
Et puis, s'il faut penser aux utilisateurs, on peut mettre un aéroport dans chaque département. Je suis franchement choquée de lire que pour facilité la vie de quelques bobos qui vont à NY pour le week end, on saccage un espace naturel et on expulse des gens.