j'ai un AKS 3004 noir sur la caravane et avec ma C6 pas de problème.
Problème Frigidaire
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Re: Problème Frigidaire
car les AKS me sont interdits. pourquoi

j'ai un AKS 3004 noir sur la caravane et avec ma C6 pas de problème.
j'ai un AKS 3004 noir sur la caravane et avec ma C6 pas de problème.
Re: Problème Frigidaire
A cause de la tête d'attelage pivotante.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
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Re: Problème Frigidaire
Et aussi à cause du doigt pour bloquer en marche arrière.
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
-
Bonaud
Re: Problème Frigidaire
Bonjour,Pouxi a écrit :car les AKS me sont interdits. pourquoi![]()
j'ai un AKS 3004 noir sur la caravane et avec ma C6 pas de problème.
Effectivement à cause du doigt anti recul incompatible (dixit notice qui était en ligne sur l'ancien site, c'est précisé de façon claire, sans ambigüité !) avec un AKS 1300 (vérification effectuée en appelant chez Alko Louhans et auprès d'un concessionnaire !), quand au 3004, là encore il gênerait le bon fonctionnement de l'anti recul...


Serge
Re: Problème Frigidaire
Je pense moi aussi qu'il vaut mieux passer en 13 broches aux normes actuelles plutôt que de se retrouver avec une norme périmée.
En effet, le plus difficile et le plus cher n'est pas le changement des prises mais bien le passage du cablage depuis la batterie vers l'arrière (avec relais sur APC, fusibles, soudure, manchons thermorétractables et gaines de protection).
Prises 7+6 :
http://www.maxter-accessoires.com/125-p ... roches?p=2
Prises 13 :
http://www.maxter-accessoires.com/126-prise-13-broches
En effet, le plus difficile et le plus cher n'est pas le changement des prises mais bien le passage du cablage depuis la batterie vers l'arrière (avec relais sur APC, fusibles, soudure, manchons thermorétractables et gaines de protection).
Prises 7+6 :
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Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Davidnathalie
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Re: Problème Frigidaire
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Menhir22
Re: Problème Frigidaire
à part une guirlande, je ne vois pas ce que tu cites " lumière verte " ??
Pierre
Pierre
Re: Problème Frigidaire
Lumières rouge et verte : lumières des interrupteurs du frigo.
Il est normal que l'interrupteur vert ne fonctionne pas si tu n'es pas branché sur le 220v puisque c'est le témoin de la résistance 220v !
Pour le 12v (interrupteur rouge)
Es-tu certain que le courant passe ? As-tu réalisé la manip que j'ai donné ?
Je le dis, je le répète : une prise de remorque n'a pas de 12v de puissance !
Pour çà il faut tirer une ligne spécifique que n'ont pas 99 % des voitures avec attelage !
Il est normal que l'interrupteur vert ne fonctionne pas si tu n'es pas branché sur le 220v puisque c'est le témoin de la résistance 220v !
Pour le 12v (interrupteur rouge)
Es-tu certain que le courant passe ? As-tu réalisé la manip que j'ai donné ?
Je le dis, je le répète : une prise de remorque n'a pas de 12v de puissance !
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Re: Problème Frigidaire
à une époque, les interrupteurs du frigo n'avais pas de témoins lumineux. C'était le cas sur le frigo d'origine de la TABBERT datant de 1981.
Si vous mettez la voiture et la caravane en 13 broches, il faut mettre le fil du plus permanent côté caravane, sur le plot du plus permanent.
Car le frigo et l'éclairage intérieur était sur le même fil.
Si vous mettez la voiture et la caravane en 13 broches, il faut mettre le fil du plus permanent côté caravane, sur le plot du plus permanent.
Car le frigo et l'éclairage intérieur était sur le même fil.
Re: Problème Frigidaire

- freteurr
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Re: Problème Frigidaire
En 1983, il est fort possible que les interrupteurs du frigo n'est pas de témoins lumineux.
à cette époque, il y avais plusieurs marques de frigo dont Electrolux.
à cette époque, il y avais plusieurs marques de frigo dont Electrolux.
-
Bonaud
Re: Problème Frigidaire
Electrolux a été racheté par Dométic, qui en a assuré le SAV...
Serge
Serge
Re: Problème Frigidaire
Effectivement, dans ces années là il n'y avait pas d'interrupteur lumineux. Ce luxe n'existait pas.
Pour la voiture :
Pas la peine de faisceau spécifique la voiture n'est pas multiplexée, de plus je ne suis pas certain qu'il existe pour Scenic 1.
Si tu as un bon garagiste, demandes-lui de te passer un câble de 4 mm ² mini (ou deux câbles en parallèle. L'avantage de l'électricité, c'est que quand tu doubles le nombre de câbles, tu doubles la surface !).
Demande un câble pris sur un APC dans la boite du BSI ou du calculateur (le mécano saura où trouver) ce câble commandera un relais qui fermera un circuit pris de la batterie pour la puissance.
Le tout monté sur un fusible conséquent (environ 20 ampères) facilement accessible (pour le débrancher lorsque tu ne tractes pas).
N'oublie pas de faire monter aussi une bonne masse avec des câbles de section identique (ce qui part doit revenir).
J'en ai eu pour 200 euros chez mon garagiste Renault. Mais en étant un peu bricoleur, on peut facilement le faire soi-même.
Pour la caravane, tu ne vas pas avoir le choix. Il faut repérer les 2 câbles du 12v frigo et les brancher sur une batterie (quitte a tirer un câble depuis une batterie voiture, capot ouvert et moteur allumé)
Je pense que si tu ouvres la prise 7 broches de la caravane tu vas trouver en 3 la masse et soit sur le 2 soit débranché et isolé un fil plus gros que les autres (de la même section que la masse). C'est le + du frigo.
Je sais aussi que ce câble peut être planqué en réserve sous le châssis comme sur la Rapido de mes parents.
Pour la voiture :
Pas la peine de faisceau spécifique la voiture n'est pas multiplexée, de plus je ne suis pas certain qu'il existe pour Scenic 1.
Si tu as un bon garagiste, demandes-lui de te passer un câble de 4 mm ² mini (ou deux câbles en parallèle. L'avantage de l'électricité, c'est que quand tu doubles le nombre de câbles, tu doubles la surface !).
Demande un câble pris sur un APC dans la boite du BSI ou du calculateur (le mécano saura où trouver) ce câble commandera un relais qui fermera un circuit pris de la batterie pour la puissance.
Le tout monté sur un fusible conséquent (environ 20 ampères) facilement accessible (pour le débrancher lorsque tu ne tractes pas).
N'oublie pas de faire monter aussi une bonne masse avec des câbles de section identique (ce qui part doit revenir).
J'en ai eu pour 200 euros chez mon garagiste Renault. Mais en étant un peu bricoleur, on peut facilement le faire soi-même.
Pour la caravane, tu ne vas pas avoir le choix. Il faut repérer les 2 câbles du 12v frigo et les brancher sur une batterie (quitte a tirer un câble depuis une batterie voiture, capot ouvert et moteur allumé)
Je pense que si tu ouvres la prise 7 broches de la caravane tu vas trouver en 3 la masse et soit sur le 2 soit débranché et isolé un fil plus gros que les autres (de la même section que la masse). C'est le + du frigo.
Je sais aussi que ce câble peut être planqué en réserve sous le châssis comme sur la Rapido de mes parents.
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Re: Problème Frigidaire
Concernant le frigo, c'est sur le même câblage que l'éclairage en 12 volts.
Pour que le frigo est sa propre ligne en 12 volts, il faut tirer une ligne depuis le frigo.
La Star de xs-fou possède sans doute une prise femelle 7 broches sous le plancher ou sur la flèche.
Pour que le frigo est sa propre ligne en 12 volts, il faut tirer une ligne depuis le frigo.
La Star de xs-fou possède sans doute une prise femelle 7 broches sous le plancher ou sur la flèche.


