@Noriec
merci pour ces explications; j'avais vu sur le sîte de Truma. Et en plus, ils y mettent les modes d'emploi pour install.
Ma précision que je cherchais, c'est pour avoir le coeur net quant à un VPCiste, qui propose le TE au prix indiqué tout en détaillant
" ...Der Truma Mover TE im Komplettset ...
In diesem Komplettset ist alles enthalten, um den bewährten Truma Mover TE betriebsbereit zu montieren.
Das Set beinhaltet:
1 Stck. Truma Mover S Modell 2006
1 Stck. Batterie Maxxima 900 DC
1 Stck. Mobitronic Kompaktlader 8 A
1 Set Batterie Schnellverbinder Quick-Power .... "
ce qui veut dire, qu'il y a le moteur du S dedans
 . Je me demandais donc, si c'est un paquet bricolé par eux ou toujours du retail.
 . Je me demandais donc, si c'est un paquet bricolé par eux ou toujours du retail.@DavidTrier
oui
 c'est le sîte que j'avais donné. Et pour E-Bay... je sais, qu'il doit tout y exister, mais franchement, je suis un peu allergique contre... je ne peux pas m'expliquer... peut être car j'ai essayé à plusieurs reprises, pour monter une offre sur un objet que je voulais vendre et je n'y arrivais pas
 c'est le sîte que j'avais donné. Et pour E-Bay... je sais, qu'il doit tout y exister, mais franchement, je suis un peu allergique contre... je ne peux pas m'expliquer... peut être car j'ai essayé à plusieurs reprises, pour monter une offre sur un objet que je voulais vendre et je n'y arrivais pas   
  c'est spécial avec moi
 c'est spécial avec moi   

... doivent avoir fait une faute dans le copier/coller...
 ... doivent avoir fait une faute dans le copier/coller...   

si c'est bon ! c'est "donné" si j'étais pas déjà équipé je plongerai de suite
 si c'est bon ! c'est "donné" si j'étais pas déjà équipé je plongerai de suite  

), ni bouger ma caravane tout seul sans voiture
 ), ni bouger ma caravane tout seul sans voiture 
 )si tu fait l'effort de prendre une batterie étanche tu peut la faire fixer dans la cellule, dans un coffre sous banquette au plus près de l'essieu, et prendre garde que le monteur éloigne suffisement la centrale électronique de la batterie, il parait que ça peut créer des interférences; sinon rien de spécial autrement
 )si tu fait l'effort de prendre une batterie étanche tu peut la faire fixer dans la cellule, dans un coffre sous banquette au plus près de l'essieu, et prendre garde que le monteur éloigne suffisement la centrale électronique de la batterie, il parait que ça peut créer des interférences; sinon rien de spécial autrement  Pour moi, je l'ai placé en avant de l'essieu, et malgré tous il reçoit des poussières mais en moins grande quantité;
  Pour moi, je l'ai placé en avant de l'essieu, et malgré tous il reçoit des poussières mais en moins grande quantité;