Craquement dans l'attelage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- cyber-greg
- Messages : 502
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Re: Craquement dans l'attelage
bonjour,
oui décaper doucement la rotule c'est pas mal, mais doux. ce qui est pas mal aussi, c'est de nettoyer les deux parties de l'attelage avec du nettoyant frein, qui va bien nettoyer, dégraisser, et vite sécher.
le nettoyant frein est un produit magique que j'utilise de partout! lol il s'appel aussi nettoyant mécanique.
			
									
									oui décaper doucement la rotule c'est pas mal, mais doux. ce qui est pas mal aussi, c'est de nettoyer les deux parties de l'attelage avec du nettoyant frein, qui va bien nettoyer, dégraisser, et vite sécher.
le nettoyant frein est un produit magique que j'utilise de partout! lol il s'appel aussi nettoyant mécanique.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8

						
Re: Craquement dans l'attelage
Super. Moi je passe une toile emeri qui revient au même.
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
			
									
									Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017

						- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
labrador59 a écrit :bonjour
perso avant chaque depart je mets une brosse sur ma perceuse et j enlève toute la rouille de la boule pour l avoir couleur alu
et cela ne craque pas sur la route cdl
 Moi ,j'ai pas besoin ,de perceuse et de brosse métallique ,je m'arrange pour qu'elle ne rouille pas !
 Moi ,j'ai pas besoin ,de perceuse et de brosse métallique ,je m'arrange pour qu'elle ne rouille pas !  
 un cache sur la boule avec un anneau de mousse bourré autour quand on ne s'en sert pas ça suffit!
 
 L'hiver je l'huile un peu et je la dégraisse pour la premiére sortie

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/ 
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
						+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- 
				raymondh
- Messages : 6975
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Craquement dans l'attelage
pas ce genre de soucis avec un RDSO    
 
il suffit de le démonter en 2 secondes et de le ranger dans sa housse 
 
et aucune trace de rouille lors de la prochaine utilisation
			
									
									 
 il suffit de le démonter en 2 secondes et de le ranger dans sa housse
 
 et aucune trace de rouille lors de la prochaine utilisation

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv  et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

						- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
 Je veux pas de RDSO ,c'est plus cher et ça sert pas a grand chose !
 Je veux pas de RDSO ,c'est plus cher et ça sert pas a grand chose !  
   
   
  
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/ 
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
						+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- 
				raymondh
- Messages : 6975
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Craquement dans l'attelage
pour info, ça sert accessoirement à tracter la caravane et il se démonte en 2 secondes
RDSO pour un XC60 750€ tout compris 
 
tu as payé combien 
 
et voilà le résultat 
 
			
									
									RDSO pour un XC60 750€ tout compris
 
 tu as payé combien
 
 et voilà le résultat
 
 VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv  et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

						Re: Craquement dans l'attelage
Mon attelage m'a coûté 150€ contre 450€ il me semble pour un rdso. Le choix a été vite fait ! (Tarif pour la fourniture uniquement).
Vw me demandait 750€ pour un rdso monté.
			
									
									Vw me demandait 750€ pour un rdso monté.
Jean-Marie
 Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
 Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
						- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
@ Raymond !  
 
 Certainement pas 750 € qui me semble bon marché pour un RDSO en 13 B sur une Volvo et autres VW ou BMW
 Certainement pas 750 € qui me semble bon marché pour un RDSO en 13 B sur une Volvo et autres VW ou BMW 
mais 450 € tout monté avec faisceau Renault /Nissan en 13 B
et comme en plus je me fous du coté esthétique et il n'y a aucune obligation a retirer la rotule d'attelage
qui en restant fixe, évite aux cons de venir se frotter a l'AR de mon véhicule !
			
													 
  Certainement pas 750 € qui me semble bon marché pour un RDSO en 13 B sur une Volvo et autres VW ou BMW
 Certainement pas 750 € qui me semble bon marché pour un RDSO en 13 B sur une Volvo et autres VW ou BMW mais 450 € tout monté avec faisceau Renault /Nissan en 13 B
et comme en plus je me fous du coté esthétique et il n'y a aucune obligation a retirer la rotule d'attelage
qui en restant fixe, évite aux cons de venir se frotter a l'AR de mon véhicule !

					Dernière modification par Papy80 le 13 juin 2016 09:14, modifié 2 fois.
									
			
									Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/ 
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
						+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- 
				raymondh
- Messages : 6975
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Craquement dans l'attelage
et bien sûr, tu ne le démontes jamais  
   
 
pratique pour reculer, ça protège ta voiture 
   
 
pas celle du voisin 
   
 
mais pour moi, l'esthétique a de l'importance,
tu dois bien savoir au fond de toi combien tu l'as payé 
   .....................pour info, je connais les prix RENAULT pour en avoir possédé
.....................pour info, je connais les prix RENAULT pour en avoir possédé 
			
									
									 
   
 pratique pour reculer, ça protège ta voiture
 
   
 pas celle du voisin
 
   
 mais pour moi, l'esthétique a de l'importance,
tu dois bien savoir au fond de toi combien tu l'as payé
 
   .....................pour info, je connais les prix RENAULT pour en avoir possédé
.....................pour info, je connais les prix RENAULT pour en avoir possédé 
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv  et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

						- 
				Le Berbère
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Craquement dans l'attelage
Bonjour
pour moi l’interprétation de craquements ou grincements est la mème chose sauf pour les dents
			
									
									pour moi l’interprétation de craquements ou grincements est la mème chose sauf pour les dents
L 200 instyle BVA   Hobby 650 UFf Prestige

						
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
raymondh a écrit :et bien sûr, tu ne le démontes jamais

pratique pour reculer, ça protège ta voiture

pas celle du voisin

mais pour moi, l'esthétique a de l'importance,
tu dois bien savoir au fond de toi combien tu l'as payé
.....................pour info, je connais les prix RENAULT pour en avoir possédé
 Je n'ai jamais payé un attelage sur mes voitures ,
 Je n'ai jamais payé un attelage sur mes voitures ,  
 c'est le premier cadeau que je me fais offrir avec son montage et le faisceau 13 B
quand j'en achéte une nouvelle si celui de l'ancienne ne va pas en plus de la négociation sur le prix du véhicule
 
 Je pourrais aussi négocier pour un RDSO ,mais ça ne m'interesse pas
Quand au voiture dérriére quand je recule ,je suis assez respectueux pour ne pas faire ce que je ne veux pas ce que l'on me fasse
mais comme c'est pas la philosophie de tout le monde je laisse ma rotule d'attelage qui comme tu peux le remarquer
s'enléve facilement avec des outils !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/ 
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
						+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- 
				raymondh
- Messages : 6975
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Craquement dans l'attelage
tu sais bien qu'il n'y a jamais de cadeau lors de l'achat , que ce soit une voiture ou une caravane  
 
ce que tu as en accessoires, tu ne l'a pas en remise
effectivement, je sais que ça se démonte avec des outils, mais tu ne le fais pas .......... alors quel intérêt
  .......... alors quel intérêt  
			
									
									 
 ce que tu as en accessoires, tu ne l'a pas en remise

effectivement, je sais que ça se démonte avec des outils, mais tu ne le fais pas
 .......... alors quel intérêt
  .......... alors quel intérêt  
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv  et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

						- CGh
- Messages : 228
- Inscription : 26 mai 2015 09:29
- Pays : France
- Localisation : Côte d'Or (21)
- Contact :
Re: Craquement dans l'attelage
Bonjour, 
Du coup pour poursuivre la recherche :
- nettoyage de la boule et des patins, ça grince toujours ?
- les patins sont ils normalement mobiles ou fixes dans leur emplacement ?
- ça donne quoi avec un petit coup de lubrifiant sur la partie où s'emboite le crochet de l'attelage (je voulais dire le col de cygne mais je ne trouvais plus le mot) à la partie fixe de l'attelage (la ferrure) ?
En ce qui me concerne j'enlève la boule, la voiture étant déjà assez longue à mon goût sans !!! 
   
  
			
													Du coup pour poursuivre la recherche :
- nettoyage de la boule et des patins, ça grince toujours ?
- les patins sont ils normalement mobiles ou fixes dans leur emplacement ?
- ça donne quoi avec un petit coup de lubrifiant sur la partie où s'emboite le crochet de l'attelage (je voulais dire le col de cygne mais je ne trouvais plus le mot) à la partie fixe de l'attelage (la ferrure) ?
En ce qui me concerne j'enlève la boule, la voiture étant déjà assez longue à mon goût sans !!!
 
   
  
					Dernière modification par CGh le 14 juin 2016 11:59, modifié 1 fois.
									
			
									CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
						Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
- 
				Menhir22
Re: Craquement dans l'attelage
les pastille de frein ne sont pas fixe au sens ou elles ne sont pas boulonnées  
 
du lubrifiant, je ne vois pas où, sinon les pastilles ne vont pas aimer et le résultat sera négatif.
Pierre
			
									
									
						 
 du lubrifiant, je ne vois pas où, sinon les pastilles ne vont pas aimer et le résultat sera négatif.
Pierre
- CGh
- Messages : 228
- Inscription : 26 mai 2015 09:29
- Pays : France
- Localisation : Côte d'Or (21)
- Contact :
Re: Craquement dans l'attelage
Merci pour la précision pour les pastilles.
Le lubrifiant je pensais au lieu de fixation du col de cygne sur la voiture, je ne trouvais pas le mot ce matin.
Il pourrait avoir de micro frottement si c'est un démontable sans outil d'où du bruit. (c'est juste encore une hypothèse).
			
									
									Le lubrifiant je pensais au lieu de fixation du col de cygne sur la voiture, je ne trouvais pas le mot ce matin.
Il pourrait avoir de micro frottement si c'est un démontable sans outil d'où du bruit. (c'est juste encore une hypothèse).
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
						Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)




