Ce post était avant tout pour comprendre le fonctionnement du circuit 12V d'une cara, étant donné que la mienne en est doté; c'est une roulotte de 30 ans qui a fait plusieurs propriétaires qui ont chacun laisser leurs traces dans les modifications donc il faut s'y retrouver ensuite!!
Notre usage de cette cara sera principalement du camping donc relié au 220V, j'aurais bien aimé avoir du 12V en roulant pour le frigo mais Le Parrain me l'a déconseillé et il a raison, trop de risque pour la petite section de fil. Le 12V au final je vais en avoir besoin, au camping, seulement pour faire tourner la pompe à eau; donc le plus simple sera d'utiliser un transfo 220V->12V qui alimentera uniquement la pompe à eau. Le reste des ampoules en 12V, je vais les laisser reliées au plot n°2 de la prise et lorsque j'aurais besoin de rentrer dans la cara de nuit lors des voyages, simplement je mettrais les anti-brouillard de la tractrice.
Est-ce que du coup, ce transfo http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 91280.html pourrait suffire pour faire fonctionner la pompe à eau et seulement la pompe à eau?
Je n'aurais pas suffisement de temps pour cette année d'entreprendre les travaux pour changer la prise en 13 broches..
Merci @ vous tous

Morgan.