12V branché sur anti-brouillard tractrice.

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Morgou42

Re: 12V branché sur anti-brouillard tractrice.

Message par Morgou42 » 24 juil. 2016 21:46

Merci à vous tous de vos explications et de votre aide surtout :-)
Ce post était avant tout pour comprendre le fonctionnement du circuit 12V d'une cara, étant donné que la mienne en est doté; c'est une roulotte de 30 ans qui a fait plusieurs propriétaires qui ont chacun laisser leurs traces dans les modifications donc il faut s'y retrouver ensuite!!
Notre usage de cette cara sera principalement du camping donc relié au 220V, j'aurais bien aimé avoir du 12V en roulant pour le frigo mais Le Parrain me l'a déconseillé et il a raison, trop de risque pour la petite section de fil. Le 12V au final je vais en avoir besoin, au camping, seulement pour faire tourner la pompe à eau; donc le plus simple sera d'utiliser un transfo 220V->12V qui alimentera uniquement la pompe à eau. Le reste des ampoules en 12V, je vais les laisser reliées au plot n°2 de la prise et lorsque j'aurais besoin de rentrer dans la cara de nuit lors des voyages, simplement je mettrais les anti-brouillard de la tractrice.

Est-ce que du coup, ce transfo http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 91280.html pourrait suffire pour faire fonctionner la pompe à eau et seulement la pompe à eau?

Je n'aurais pas suffisement de temps pour cette année d'entreprendre les travaux pour changer la prise en 13 broches..

Merci @ vous tous :-)

Morgan.
Image
Citroën C4 Picasso 2L HDI 138 CV Sterckeman Alizé Luxe 570 PE Double Essieu P.V: 1155 kg PTAC: 1400 kg

Menhir22

Re: 12V branché sur anti-brouillard tractrice.

Message par Menhir22 » 24 juil. 2016 22:38

oui,
c est tout bon pour la pompe :mrgreen: et vu le prix, tu ne perd pas grand chose.

avec 60 W, tu peut quand même branché une lampe même toutes les lampes à condition de ne pas dépasser 60 W.

Pierre

Morgou42

[Résolu] Re: 12V branché sur anti-brouillard tractrice.

Message par Morgou42 » 25 juil. 2016 18:43

Merci beaucoup Le Parrain,

Je vais commander ce transformateur et pouvoir ainsi terminer mon circuit d'eau potable!!

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire avancer le sujet et trouver une bonne solution à mes problèmes, notamment Le Parrain qui a été plus que actif :-)

Merci, le sujet est résolu.

Morgan.
Image
Citroën C4 Picasso 2L HDI 138 CV Sterckeman Alizé Luxe 570 PE Double Essieu P.V: 1155 kg PTAC: 1400 kg

Répondre

Revenir à « Electricité »