Mooi, j'ai de la placePierre-18 a écrit :et dire que je connais une XM 2.5 l TD qui doit pourrir dans un coin, le pire c' est mon ancienne si bien bichonnéethithi a écrit :De toute facon en france si tu paies t'as le droit de poluer.
Alors j'aime bien polluer le cul assis dans une XM![]()
mais faudrait de la place, j' ai pas assez, on avait 2 voitures, plus qu' une mais les deux autres se profilent à l' horizon
![]()
Pierre
XM turbo CT
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- thithi
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Re: XM turbo CT
Re: XM turbo CT
Salut
Le problème avec la baisse de cylindré des moteurs de maintenant, c'est que les valeurs de puissances et de couple sont données avec le turbo en charge, mais quand tu démarre d'un stop ou feu rouge la on part de zéro et il faut anticiper un peu pour arracher l'ensemble, avant on pouvait décoller en douceur ( je me souviens de l'alfa 164 2.5 TD, un tracteur ! ), et il m'arrive parfois de patiner au barrière de péage si je charge trop; c'est moins progressive avec un petit moteur suralimenté a mon avis !
A+
Le problème avec la baisse de cylindré des moteurs de maintenant, c'est que les valeurs de puissances et de couple sont données avec le turbo en charge, mais quand tu démarre d'un stop ou feu rouge la on part de zéro et il faut anticiper un peu pour arracher l'ensemble, avant on pouvait décoller en douceur ( je me souviens de l'alfa 164 2.5 TD, un tracteur ! ), et il m'arrive parfois de patiner au barrière de péage si je charge trop; c'est moins progressive avec un petit moteur suralimenté a mon avis !
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Fremeda
Re: XM turbo CT
On a le même moteur. Si je patine pas, c'est en premier lieu grâce au mode 4x4 automatique qui transfère du couple à l'arrière, voir en forte côte, je passe en 4x4 lock, sinon, j'aurais le même problème.
Nos moteurs actuels déboulent toute leur puissance d'un seul coup quelque secondes après le démarrage. C'est ce qui pose problème en traction. La puissance arrive "trop tard".
Nos moteurs actuels déboulent toute leur puissance d'un seul coup quelque secondes après le démarrage. C'est ce qui pose problème en traction. La puissance arrive "trop tard".
Re: XM turbo CT
Vu le couple et ta puissance, normalement, à part sur du mouillé un peu gras, cela devrait passé sans soucis...
Cela fait longtemps que je roule avec des moteurs turbo et les problèmes de motricité que j'ai eu, c'est avec le moins brutal des moteurs, mais c'était une traction et gros couple dispo très tot.
Mais actuellement, j'ai un modèle un peu brutal et pas de soucis
Cela fait longtemps que je roule avec des moteurs turbo et les problèmes de motricité que j'ai eu, c'est avec le moins brutal des moteurs, mais c'était une traction et gros couple dispo très tot.
Mais actuellement, j'ai un modèle un peu brutal et pas de soucis
Re: XM turbo CT
Duster : 2673 mm
Touareg : 2855 mm
Différence : seulement 182 mm.
Touareg : 2855 mm
Différence : seulement 182 mm.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
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Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: XM turbo CT
De quoi parles tu ?
- cyber-greg
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Re: XM turbo CT
J'ai eu beaucoup d'XM, et j'en ai toujours d'ailleurs, je confirme que c'est une super tractrice! et c'est capable de tirer très lourd, je tire presque toute l'année des portes voitures, en poids ça va vite.
les seul qui sont pénible sont les premières générations de turbo d12, le 2.1, elles on un gros manque de couple à très bas régime, y'a rien en bas à moins de 2500, c'est pénible, car t obligé si vraiment de la charge de faire cirer l'embrayage pour décoller! ça me fait faire des bond de 2 mètres! lol chose complètement résolu sur les phase 2 grâce à la pompe épic! le jour et la nuit! même puissance mais une courbe bien plus jolie et mieux rempli. le turbo d12 epic va super bien, sur une Xantia activa, j'en avait un en bonne forme avec l'egr shunté, une bonne gestion et quelques grammes au turbo en plus, ça marchait super bien!!
plus dynamique qu'un HDI 110, mais moins coupleu quand même, et moins sobre! un HDI 110 c'est top et d'une fiabilité!! dommage qu'il n'y ai jamais eu le 2.5 sur Xantia... sauf sur celle d'un amis! lol
le turbo CT est un moteur extra, y'a eu deux versions, le piston plats de 145 cv et à partir de 94 le pistons creux de 150 cv. le TCT avec quelques bricoles change complètement de comportement et devient méconnaissable!!

les seul qui sont pénible sont les premières générations de turbo d12, le 2.1, elles on un gros manque de couple à très bas régime, y'a rien en bas à moins de 2500, c'est pénible, car t obligé si vraiment de la charge de faire cirer l'embrayage pour décoller! ça me fait faire des bond de 2 mètres! lol chose complètement résolu sur les phase 2 grâce à la pompe épic! le jour et la nuit! même puissance mais une courbe bien plus jolie et mieux rempli. le turbo d12 epic va super bien, sur une Xantia activa, j'en avait un en bonne forme avec l'egr shunté, une bonne gestion et quelques grammes au turbo en plus, ça marchait super bien!!
le turbo CT est un moteur extra, y'a eu deux versions, le piston plats de 145 cv et à partir de 94 le pistons creux de 150 cv. le TCT avec quelques bricoles change complètement de comportement et devient méconnaissable!!
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8


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Menhir22
Re: XM turbo CT
tu mesures où, en bout de rétro ??Guile a écrit :Duster : 2673 mm
Touareg : 2855 mm
Différence : seulement 182 mm.
Pierre
Re: XM turbo CT
non c'est l'empattement et 185mm de plus c'est ENORME comme différence sur un empattement.
Il est normal que le Duster peine au démarrage. A très basses rotations rien ne remplace les centimètres cube; par contre dès que le turbo entre en action plus de souci.
Il est normal que le Duster peine au démarrage. A très basses rotations rien ne remplace les centimètres cube; par contre dès que le turbo entre en action plus de souci.
Polar 620
Re: XM turbo CT
Pour combler le manque de pression à très bas régime, Ford-Volvo a développé un système où de l'air est stocké sous pression et injecté dans le turbo pour actionner le turbo à très bas régime. Pas encore testé mais c'est présent sur certains nouveaux modèles.
Mais c'est vrai que quand on conduit un turbo, on s'habitue à ce manque de puissance en dessous d'un certain régime. Et même si de nos jours on est loin des premiers turbo où la puissance n'arrivait à 2500 ou 2700 tours, ben en pratique, faut bien 1500 à 2000 tours pour que cela se réveille. En solo, c'est pas vraiment génant mais en traction, en sortie d'épingle serrée et pentue, c'est parfois génant de ne pas tenir la 2eme...
Mais c'est vrai que quand on conduit un turbo, on s'habitue à ce manque de puissance en dessous d'un certain régime. Et même si de nos jours on est loin des premiers turbo où la puissance n'arrivait à 2500 ou 2700 tours, ben en pratique, faut bien 1500 à 2000 tours pour que cela se réveille. En solo, c'est pas vraiment génant mais en traction, en sortie d'épingle serrée et pentue, c'est parfois génant de ne pas tenir la 2eme...
Re: XM turbo CT
Même avec les 3000cc de mon auto il m'est arrivé d'être obligé de ralentir l'auto quasiment jusqu'à l'arrêt pour que le convertisseur de couple autorise à nouveau le patinage et donc me permette de relancer le moteur dans les tours. Les sorties d'épingle sont effectivement un bon exemple d'endroit où cela peut arriver.
Polar 620
- ptinono
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Re: XM turbo CT
C'était pas un sujet sur la XM ????
Ptinono
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raymondh
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Re: XM turbo CT
..........................Guile a écrit : Différence : seulement 182 mm.
en effet, c'est ENORME
et tout dépend de quoi on parle ............
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