vignette pollution Crit'Air (France)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jeanda
Pays : France

Re: vignette pollution

Message par Jeanda » 06 janv. 2017 12:19

Et qui n'a jamais visualisé toutes les voies de contournement de Paris, ( comme de toutes les grandes villes de France ! ) avec ces millions de camions semi-remorques qui livrent les entrepôts qui ont remplacés les usines " décentralisées " en Chine , ne peut pas être pris d'un fou-rire aux arguments de ROYAL ou IDALGO pour que nos voitures restent à la maison !

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 06 janv. 2017 12:23

On s'est déjà fait baiser avec les alcootests qui ont fait PLOUF. :roll:

Mon véhicule diesel a un filtre à particule qui n'est pas pris en compte dans leurs vignettes, alors que cette voiture pollue moins que la même sans filtre. ===7
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

cyber-greg

Message par cyber-greg » 06 janv. 2017 13:01

Yann56 a écrit :Bonjour

Il va falloir une formation pour assimiler cette usine a gaz:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... amende.php

On sait pas faire simple en France ?

Les voitures essence récentes a injection directe qui envoient dix fois plus de particules fines que mon diesel se retrouvent dans la même catégorie (Cat 2 si j'ai compris).

Il faudra attendre le deuxième volet de l'Euro6 pour que ce type de véhicule pollue pas plus et soit mis au même rang que nos diesels.
C'a tout le monde fait semblant de l'ignorer et tombe a bras raccourcis sur le même "baudet".

A+
"une voiture essence récente à injection directe qui envoient dix fois plus de particules fines que mon diesel"

ouai enfin faut pas se laisser avoir par la press! car même si c'est vrai sur le principe à cause de ces nouvelles normes euros, c'est pas du tout dans ces proportions.. bref...

mais ça montre bien le paradoxe, un system qui polluait de façon X, qu'ont vont dépolluer et qui au final pollue encore plus à cause des normes anti-pollution!! :arrow:

de toutes façon c'est tout de la foutaise dans le sens où l'état ne cherche pas à améliorer les choses, car ils font exactement tout l'inverse de ce qu'il faut faire pour arranger les choses! et ça leurs des les explications pour nous taxer encore plus et plus et plus!!!!!!!!!!!

c'est l'état qui nous enfume et qui pollue! la mise au point, la création et la mise en place de tout ces système d'anti pollution, son industrie pollue elle meme énormément, donc on pollue pour créer des System de dépollution!!!! qui au final son pire que tout!

il faut au contraire, simplifier au plus la mécanique, au lieu de la compliquer, allégé les voitures au lieu de les alourdir, simplifier les routes au lieu de les compliquer, facilité la circulation, facilité le stationnement, ect....

tout le monde le sais, une voiture lancé au filet de gaz à vitesse consent pollue mille fois moins qu'une voiture en ville bloqué dans les bouchons qui accélère, freine sans arrêt, c'est ça la catastrophe! chaque fois que tu touche au frein, de pollue à cause de l'usure des freins, et après faut relancer la voiture donc polluer!

et l'autre à paris qui ferme des voies de circulation.... lamentable.....

vers chez moi, on à un boulevard, que tu passais filet de gaz tranquille, maintenant il nous on mit plusieurs stop les un derrière les autres !!!! ce qui fait que le boulevard que tu passais rapidement sans polluer, ba tu perd du temps car forcément tu traverse bien moins vite, du coup maintenant ça crée des bouchons en amont qui n'existait pas avant!!

et du accélère et frein plusieurs fois pour rien! donc tu consomme plus pour rien, tu pollue pour rien............

il nous on foutue aussi des sens unique qui du coup rallonge les parcours! là ou avant tu faisais 50 metres pour aller à la poste, maintenant faut faire la tours de la ville et te plonge dans des bouchons que tu aurait pu éviter et tu engorge encore plus!....

la je regarde la TV, il oblige maintenant les garage à proposer des pièces d'occasion pour limiter en gros la pollution du à la fabrication des pièces neuves... alors qu'avant ça, avec les primes à la cases ect... l'état à fait bousiller plein de voitures qui pouvais circuler et super état! et pour aller en ville maintenant on t'oblige à acheter une voiture neuve!!!!

on marches sur la tete....................
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Jeanda

Message par Jeanda » 06 janv. 2017 13:08

Sauf que sur la France, les PEUGEOT-CITROEN-RENAULT , tous étatisés, interdisent, au prétexte que cela ne garantirait plus la sécurité de leurs voitures, l'utilisation de pièces qui ne sortiraient pas de leurs ateliers !

Menhir22

Message par Menhir22 » 06 janv. 2017 13:33

c' est normal,

y a du manque à gagner :mrgreen: c' est simplement ça,

Pierre

Yann56

Message par Yann56 » 06 janv. 2017 14:11

Re

Cyber-Greg: Concernant le rejet de particules par les voitures essence a injection directe, on retombe souvent, si on recherche un peu, sur l'étude de Transport et Environnement qui date de 2013. Etude faite par la TuV allemande.

On y trouve en comparant essence a injection directe et Diesel .
Particules:
- moins 10% en masse.
- multiplié par 10 en nombre de particules.
Donc beaucoup plus de particules très fines avec les essences a injection directe qu'avec les Diesel récents.

Je te concède que je ne connais pas le sérieux de cet organisme ...et que je n'ai pas la possibilité de contrôler par moi même la véracité de l'info (pas équipé :mrgreen: ).

D'autre part, puisque que l'on nous dit que c'est important pour la santé, pourquoi trainer des pieds pour imposer un filtre comme pour les diesels alors que ce filtre est beaucoup moins cher pour une essence et qu'en plus apparemment il se colmate beaucoup moins facilement .

Je suis d'accord avec toi que l'on déplace des problèmes sans en mesurer l'impact.
On retrouve maintenant jusque dans la glace récente des pôles des quantités de palladium ou de platine suite a l'utilisation de pots catalytiques et seules les générations futures nous diront si cela des conséquences ou pas sur nos organismes.

Toujours le même principe: on culpabilise une catégorie d'usagers (diviser pour régner et s'arranger pour que les gens se battent entre eux)/on taxe/ on continue comme avant.

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 06 janv. 2017 16:24

Bonjour,

Pour information :
le seul site Web qui permet d'obtenir cette vignette Crit'Air est le site https://www.certificat-air.gouv.fr (cliquer sur l'onglet Demander son certificat)

Je n'ai pas d'avis positif sur cette sanction... et je me demande à quoi va servir tous ces euros gagnés grâce à la vente de ces vignettes ?

A bientôt :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

CPD38

Message par CPD38 » 06 janv. 2017 16:58

Je ne sais pas si c'est de l'arnaque mais la vignette est commandée depuis mi octobre 2016 et toujours rien reçu.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 06 janv. 2017 17:14

La microbe = C2 est en 3
Le camion = touareg est en 4

c' est tout bon ===8

je met pas de vignette puisque je le sait :mrgreen: :mrgreen:

Pierre

cyber-greg

Message par cyber-greg » 06 janv. 2017 17:26

en plus il est interdit de coller quoi que ce soit sur le parebrise!!! le pire c'est que les textes de lois ne mentionne même pas tout ce qui est pourtant obligatoire de coller, dans tout les cas tu est hors la lois! car au final ca fait beaucoup! assurance, CT, vignette divers et variés.....
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Papy80

Message par Papy80 » 06 janv. 2017 17:31

CPD38 a écrit :Je ne sais pas si c'est de l'arnaque mais la vignette est commandée depuis mi octobre 2016 et toujours rien reçu.
:mrgreen: L'arnaque ,c'est l'argent que rapportera a l'Etat ,la vignette en plus du malus et autres taxes
en orientant maintenant les clients vers l'achat d'une voiture essence qui pollue autant qu'un diesel
et ensuite vu que l'essence est plus taxée que le diesel la récupération pour une voiture essence
de même puissance et du même constructeur qu'une voiture diesel
au final du nombre de plein d'environ 750€ sur 1 an et 15000 km ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 janv. 2017 17:59

Yann56 a écrit :Bonjour

Il va falloir une formation pour assimiler cette usine a gaz:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... amende.php

On sait pas faire simple en France ?

Les voitures essence récentes a injection directe qui envoient dix fois plus de particules fines que mon diesel se retrouvent dans la même catégorie (Cat 2 si j'ai compris).

Il faudra attendre le deuxième volet de l'Euro6 pour que ce type de véhicule pollue pas plus et soit mis au même rang que nos diesels.
C'a tout le monde fait semblant de l'ignorer et tombe a bras raccourcis sur le même "baudet".

A+
Les moteurs à 3 cylindres essence pollue plus qu'un diesel. D'ailleurs les moteurs essence à 3 cylindres ne passe pas la prochaine norme de pollution.
Et pourtant, ces voitures à 3 cylindres essence aurons droit à la vignette 1 alors que les diesels plus propre devront prendre la vignette 2.
Bonjour,
Image

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 06 janv. 2017 18:56

Pierre-18 a écrit :La microbe = C2 est en 3

c' est tout bon ===8

Pierre
Et la béhème?
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

maraichin85
Adhérent
Adhérent

Message par maraichin85 » 06 janv. 2017 19:03

Bonjour à tous,
Je vois que ce sujet fait débat et en passionne plus d'un, ce qui me semble normal, en fait, à y regarder de près, vous avez tous raison, hé oui, car quelque soit le mode de pensée des uns et des autres vous touchez tous du doigt la vérité.
Comment ne pas être d'accord avec des populations qui sont confrontées tous les jours à des nuages de pollution, qui reviennent de plus en plus fréquemment et qui d'ailleurs vont finir par stationner en permanence au-dessus des villes de grande ou moyenne importance, là on peut comprendre que les vignettes soit importantes, mais cela pose un autre débat, car comme le signale certains se n'est pas les vignettes qui vont à elles seules régler le problème de la pollution, ni la diminution des véhicules roulant au gasoil, la question est bien plus grave et bien plus difficile à faire admettre à nos chers(très chers) politiques de tous poils et de toutes confessions, ainsi qu'à 8 milliard d’individus, la vrai question est "sommes nous conscients et surtout capables de changer du jour au lendemain notre mode vie voir la conception de la vie sur notre planète afin qu'il n'y est plus de pollution, sommes nous capables de rejeter tous ce que aujourd'hui nous sommes tant attachés à préserver comme la prunelle de nos yeux personnellement j'en doute car personne ou du moins les personnes qui normalement devraient clairement et fortement afficher les véritables impulsions à cette inévitable évolution, malheureusement n’existent pas dans notre pays ( ailleurs non plus) parce qu'il il n'y a pas de véritables prises de conscience dans le peuple qui considère que de voter pour une telle ou un tel soit suffisant pour faire disparaître tous les malheurs de la planète quand on en voit les résultats et surtout le constat que l'on en tire de génération en génération on a de quoi être perplexe voir dubitatif, ce que je crois très profondément c'est la transmission et la formation à nos générations avenir au niveau de chaque individu comme le faisait nos aïeuls pour chaque geste de la vie de tous les jours au sein de chaque famille et c'est ainsi qu'a perduré tout ce que nous connaissons aujourd'hui et de ne jamais permettre à d'autres sous prétexte qu'ils détiennent sois-disant la connaissance dite supérieure de nous amener sur des terrains qui nous envois vers la destruction de tous ce que nous aimons et chérissons prenons bien conscience que seul on ne peut rien faire à plusieurs on commence à construire une société à tous on construit le monde, ensemble nous sommes la planète.
Cordialement
Dan ===3
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 06 janv. 2017 20:49

Cétautomatix a écrit :
Pierre-18 a écrit :La microbe = C2 est en 3

c' est tout bon ===8

Pierre
Et la béhème?
j' ai oublié, je vois cela ce soir !

Pierre

Ben, la pauvre BM qui pollue 100 Gr de moins que le camion se retrouve en vignette 5; elle doit être beaucoup plus sale.
si leur connerie continue, elle aura le droit de tourner dans la cour ===7 eh ben, elle tournera ===8
Dernière modification par Menhir22 le 06 janv. 2017 22:49, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »