pneu
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- maraichin85
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Re: pneu
Bonjour,
Je dirais comme Grapy, il faut plutôt chercher dans de l'utilitaire, qui correspond mieux aux charges de caravanes, pour ma part j'ai fais monté des pneus utilitaires en : 175/7O SR 14 TL 95S renforcé dans une marque Italienne et c'est sans problème.
Donc ne pas hésiter, pour les caravanes il faut du pro en charge sinon c'est risqué et la sécurité c'est comme la santé etc.......................
Cordialement
Dan
Je dirais comme Grapy, il faut plutôt chercher dans de l'utilitaire, qui correspond mieux aux charges de caravanes, pour ma part j'ai fais monté des pneus utilitaires en : 175/7O SR 14 TL 95S renforcé dans une marque Italienne et c'est sans problème.
Donc ne pas hésiter, pour les caravanes il faut du pro en charge sinon c'est risqué et la sécurité c'est comme la santé etc.......................
Cordialement
Dan
Re: pneu
Bonjour
Je dirai plutôt qu'il faut que les pneus, renforcés ou pas , correspondent au poids réel de la caravane et là on peut avoir des surprises: qui a dit surcharge?
Après des pneus renforcés pourquoi pas; faut il encore qu'il soit bien utilisé en fonction des préconisations du fabricant.
Ils sont souvent (mais pas toujours) destinés a des charges lourdes et doivent alors être gonflés au delà d'un mini parfois élevé.
La surface de contact au sol est donnée par le rapport Poids de la caravane/ pression des pneus.
On voit parfois, en pensant bien faire, des caravanes montées avec pneus d'indice de charge exagérément élevé et des pressions importantes: la surface de contact avec le sol est alors réduite et l'adhérence pas optimale; tout va bien a part que cela secoue un peu jusqu'au moment ou on se trouve en situation délicate sur la route.
Les sites de vente de pneus sont peu loquaces sur ces "détails" et on découvre les contraintes d'utilisation en regardant le flancs des pneus une fois montés
A+
Je dirai plutôt qu'il faut que les pneus, renforcés ou pas , correspondent au poids réel de la caravane et là on peut avoir des surprises: qui a dit surcharge?
Après des pneus renforcés pourquoi pas; faut il encore qu'il soit bien utilisé en fonction des préconisations du fabricant.
Ils sont souvent (mais pas toujours) destinés a des charges lourdes et doivent alors être gonflés au delà d'un mini parfois élevé.
La surface de contact au sol est donnée par le rapport Poids de la caravane/ pression des pneus.
On voit parfois, en pensant bien faire, des caravanes montées avec pneus d'indice de charge exagérément élevé et des pressions importantes: la surface de contact avec le sol est alors réduite et l'adhérence pas optimale; tout va bien a part que cela secoue un peu jusqu'au moment ou on se trouve en situation délicate sur la route.
Les sites de vente de pneus sont peu loquaces sur ces "détails" et on découvre les contraintes d'utilisation en regardant le flancs des pneus une fois montés
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Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
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Re: pneu
Bonjour
Oui Pierre j'en suis pas loin avec mes pneus actuels: des Kargomax XL, donc renforcés: poids max de 600kg et pression max de 3 Bars.
Soit a viser 600/3 = 200cm2 de contact au sol pour une caravane pesée a 1T2 ...bon j'aurai voulu avoir un peu plus de marge, sans tomber dans des excès, mais en R13 pas grand choix de pneus (si quelqu'un a des pistes...)
Après, je suis d'accord; le danger premier reste le sous gonflage et l'échauffement du pneu.
A+
Oui Pierre j'en suis pas loin avec mes pneus actuels: des Kargomax XL, donc renforcés: poids max de 600kg et pression max de 3 Bars.
Soit a viser 600/3 = 200cm2 de contact au sol pour une caravane pesée a 1T2 ...bon j'aurai voulu avoir un peu plus de marge, sans tomber dans des excès, mais en R13 pas grand choix de pneus (si quelqu'un a des pistes...)
Après, je suis d'accord; le danger premier reste le sous gonflage et l'échauffement du pneu.
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- Papy80
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Re:
En 175 R14 tu ne trouves pas d'indice 91(615 kg) en pneu tourismeriki2 a écrit :le probleme c'est que je ne peux monter des pneus de taille superieur car le passage de roue ne le permet pas ,
il me faudrait du 195/70r14 pour respecter le ptac seul des pneus renforces en 175 me permettrais une charge de 620kg par pneu.
Avec un poids réel a 1150 kg avec des renforcés tu vas devoir gonfler au minimum pour que la caravane ne sautille pas sur mauvaises routes
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Papy80
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Re: pneu
ça vaut ce ça vaut mais sur ma Caravelair 460 j'avais des Nankang en 195/70/R14 91 H
sur la 440 c'est aussi des 195/70/R14 91 H
Caravelair recommande de gonfler a 2,5 Bars pour 1050 kg
comme j'ai demandé un PTC a 1150 kg je gonflerais a 2,8 Bars
sur la 440 c'est aussi des 195/70/R14 91 H
Caravelair recommande de gonfler a 2,5 Bars pour 1050 kg
comme j'ai demandé un PTC a 1150 kg je gonflerais a 2,8 Bars
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Re: pneu
Bonjour,
Ma question portait sur
Quels pneus hiver ou neige puis-je monter sur mon véhicule par rapport au "W" d'origine tout en respectant l'indice de charge d'après cet article:
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
Merci !
Ma question portait sur
C'est à dire pour le véhicule tracteur.Pneumatiques hiver pour véhicule motorisé.
Quels pneus hiver ou neige puis-je monter sur mon véhicule par rapport au "W" d'origine tout en respectant l'indice de charge d'après cet article:
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
Merci !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
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