je garde le câblage d' origine

l' autre ligne, c' est sur un socle et fiche 7 plots
2 +
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évidemment, ça fait un câble à passer jusqu' à la batterie .
Pierre
PS: tu verras à la rencontre

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pour la ligne 6mm, j' ai réponduaurelien71 a écrit :quel es l'interêt de mettre un thermostat sur le 12V? sans thermostat le frigo tourne toujours a fond non?
pierre tu dit avoir doublé le 6mm² mais comment as tu fait pour la connexion a la prise entre la voiture et la caravane?
ok oui je voit.Pierre-18 a écrit :sur la fiche et socle 13,
je garde le câblage d' origine![]()
l' autre ligne, c' est sur un socle et fiche 7 plots
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évidemment, ça fait un câble à passer jusqu' à la batterie .
Pierre
PS: tu verras à la rencontre
@ Yann,Yann56 a écrit :OK Pierre, te souviens tu si l'ampèremètre restait longtemps sur 5A ?
A l'époque ou je m'amusais a mesurer les températures a l'arrière du frigo avec un thermomètre infra rouge, je crois me souvenir que l'on avait facilement 5 a 7 degrés en plus entre le fonctionnement en 12V (donc en continu) et celui en 230V (thermostaté) en bout de condenseur.
Installation en 4 mm2.
Je n'ai pas approfondi depuis mon frigo me donnant satisfaction.
Tu as parfaitement raison Yann56, je ne sais pas ou j'ai été trouver 0,004 ohm mm²/mYann56 a écrit :
Pour moi la resistivité du cuivre est de 1.7 10 -8 ohm.m ( bon OK, 1.2 dans la routine )
Ce qui fait qu'en passant 20A dans un fil de 5.38 mm2 en 10 metres aller et retour on a déja 0.6V de perdu.
Pour une meme intensité en Ampere il faut du nettement plus gros en 12V