Je pars..dans l'Ile d'Oléron !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je pars..dans l'Ile d'Oléron !
bonjour,
Première sortie cette année, lundi nous partons pour une semaine dans l'Ile D'oléron, à la Brée exactement au camping municipal Plaginot, nous y sommes allés l'année dernière en juin et c'était super, camping sur l'herbe, la mer l'autre coté de la route, et surtout camping pas cher, l'année dernière pour un couple et l'emplacement, +ou- 13 €/jour avec électricité, en juin. Bon je vous laisse car j'ai acheté une solette je dois allé la chercher, j'ai vendu mon auvent, ras le bol de cette lourde insatalation, j'ai pris une solette chez NA, avec une joue supplémentaire, et ce sera suffisant, l'auvent c'est bien quand on est du monde pour le monter, mais quand ont est tapé quelques cetaines de kilomètres, le montage de cet auvent me pesait beaucoup plus que de faire 700 ou 800 kms, alors ouf.............c'est fini la corvée.
Bon si vous êtes dans l'Ile la semaine prochaine...... un ptit jaune vous attends........
Première sortie cette année, lundi nous partons pour une semaine dans l'Ile D'oléron, à la Brée exactement au camping municipal Plaginot, nous y sommes allés l'année dernière en juin et c'était super, camping sur l'herbe, la mer l'autre coté de la route, et surtout camping pas cher, l'année dernière pour un couple et l'emplacement, +ou- 13 €/jour avec électricité, en juin. Bon je vous laisse car j'ai acheté une solette je dois allé la chercher, j'ai vendu mon auvent, ras le bol de cette lourde insatalation, j'ai pris une solette chez NA, avec une joue supplémentaire, et ce sera suffisant, l'auvent c'est bien quand on est du monde pour le monter, mais quand ont est tapé quelques cetaines de kilomètres, le montage de cet auvent me pesait beaucoup plus que de faire 700 ou 800 kms, alors ouf.............c'est fini la corvée.
Bon si vous êtes dans l'Ile la semaine prochaine...... un ptit jaune vous attends........
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T

Suivez les conseils pour bien vous amarrer, car hier ....
C'est vrai qu'il fallait renforcer l'amarrage et que sans auvent c'était plus sûr....
Je connais et je n'ai pas que de bons souvenirs avec un temps pourri .
j'espère que vous aurez de BONS SOUVENIRS... Et si par hasard ...
Raconte nous une nuit de tempête sur l'ile d'Oléron .
Pour une fois, il n'y aura pas de " moustiques"

Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Oui , il y aura sans doute du vent , donc pense bien a orienter ta caravane , et si tu sa souffle trop , plier la solette une ou deux nuits c'est pas la mort et ca evite de pleurer
POur arrimer ta solette , il exister des sangle spéciales mais c'est assez cher , mais tu devrais pouvoir trouver des angles a cliquet en super promo , chez auchan ou leclerc et bricocler quelquechose.
POur les crochets, j'ai pris du fer a béton et a la macette , ça rentre bien ! ! !

POur arrimer ta solette , il exister des sangle spéciales mais c'est assez cher , mais tu devrais pouvoir trouver des angles a cliquet en super promo , chez auchan ou leclerc et bricocler quelquechose.
POur les crochets, j'ai pris du fer a béton et a la macette , ça rentre bien ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
bonjour,
Nous serons à Bourcefranc fin de semaine prochaine, camping municipal,
2 personnes avec éléctricité moins de 10€
Nous vous dirons si le camping vaut le coup.
Avant nous montons voir la famille robocop à Montbazon
bernobby
Nous serons à Bourcefranc fin de semaine prochaine, camping municipal,
2 personnes avec éléctricité moins de 10€
Nous vous dirons si le camping vaut le coup.
Avant nous montons voir la famille robocop à Montbazon
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil,
sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

bonjour DavidTrier-bisDavidTrier-bis a écrit :Salut Bernobby,
je vous conseille d'aller visiter Brouage
Sinon, bonnes vacances.
merci pour le message et l'info
Nous avons l'intention de nous ballader dans un rayon de 100 à 120 km
autour de la caravane puis rencontre à Sanguinet
bernobby
sur la neige. bernHobby.

Rebonjour Bernobby,
Alors, dans un rayon de 100 km, je te conseille aussi Talmont sur Gironde (après Meschers sur Gironde), Cognac (ma ville natale
), Saintes, La Rochelle, et l'Ile d'Oléron bien sur (la Cotinère, le Chateau, St Trojan, Chassiron...)
Bref, j'espère que vous avez prévu au moins 3 semaines

Alors, dans un rayon de 100 km, je te conseille aussi Talmont sur Gironde (après Meschers sur Gironde), Cognac (ma ville natale

Bref, j'espère que vous avez prévu au moins 3 semaines

- Fanchon
- Pays : France
David, tu oublies Rochefort, la Corderie Royale, "l'Hermione" en ce moment reconstruite à l'identique du temps de Lafayette, le port de plaisance, l'Arsenal et j'en passe et des meilleurs ...... Je suis entièrement d'accord avec toi sur les conseils que tu donnes à notre ami Bernard ...... que j'aurai le plaisir d'embrasser après-demain .....DavidTrier-bis a écrit :Rebonjour Bernobby,
Alors, dans un rayon de 100 km, je te conseille aussi Talmont sur Gironde (après Meschers sur Gironde), Cognac (ma ville natale), Saintes, La Rochelle, et l'Ile d'Oléron bien sur (la Cotinère, le Chateau, St Trojan, Chassiron...)
Bref, j'espère que vous avez prévu au moins 3 semaines![]()
![]()
PS : j'ai vécu 6 ans à côté de Rochefort .
Bonne journée David, bonne journée à vous tous .......
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
RE DavidTrier-bisDavidTrier-bis a écrit :Rebonjour Bernobby,
Alors, dans un rayon de 100 km, je te conseille aussi Talmont sur Gironde (après Meschers sur Gironde), Cognac (ma ville natale), Saintes, La Rochelle, et l'Ile d'Oléron bien sur (la Cotinère, le Chateau, St Trojan, Chassiron...)
Bref, j'espère que vous avez prévu au moins 3 semaines![]()
![]()
touts ces villages je connais j'habite en face de l'autre coté de l'Estuaire
Le Verdon, Pauillac, Lamarque, ettttt mon village Macau

l'ai fait avec mon voilier donc nous feront plus l'intérieur, Rochefort, un peu
Oléron, Sainte, Brouage que j'avais oublier et que je te remerci de me
le rappeller, en vrac les Sables, Saint Jean d'Angély, pas Ré ni la Rochelle voila

bernobby
et les grottes de MATATADavidTrier-bis a écrit :Exact Françoise![]()
Comment ai-je pu oublier Rochefort
![]()
![]()
C'est sans doute parce que je connais moins!
Bonnes visites alors.

Itinérant et surtout très belle Citadelle de Blaye avec son camping
à l'intérieur de la citadelle
bernobby
sur la neige. bernHobby.