J'ai remplacer mon frigo trimix par un frigo top classique ( acheté en promo chez boulanger, avec 20% de remise en plus car cabosser sur le coté droit, mais je m'en fiche, cela ne se voit pas ). Je n'avais pas besoin du gaz ni du 12v, car je ne vais que dans des campings, on ne fait pas d'itinérance.
Le changement à été assez simple ( il a fallu mettre un bouchon sur l'arrivé de gaz, vérifier pas un pro pour voir si il n'y avait pas de fuite, ca ma couté 2 bieres lool ). Le frigo Top fait les mêmes dimensions donc aucun soucis pour l'encaster.
Mon vécu ( aprés 6 semaines passées en caravane ) : grand confort, car en plus nous avons un vrai bac congel, pratique. Le bruit maintenant : plus bruillant que l'ancien, mais surtout à cause au "tremblement" lorsque le compresseur se met en marche. Du coup, j'ai mis sous le frigo une couche de polystyrène ( qui était dans le carton du frigo, celui qui sert de protection, en le decoupant sur la hauteur pour avoir 1 cm de haut max ), et sur les cotés, j'ai scotché du papier bulles. Et depuis, on entend plus rien. Faut dire que c'est un frigo top, donc fait pour etre utiliser dans un studio, donc a coté d'un lit, et on avait choisit par rapport au bruit. Je suis plus déranger par les ronflements de mon petit dernier que par le bruit, et surtout, la caravane ne "tremble" plus quand le frigo se met en marche.
Attention en fin de vacances : de l'eau s'accumule dans le bac récupérateur ( derriere le frigo ) et il faut bien penser à le nettoyer.
Cela ne reste QUE mon expérience perso, pour un mode de vacances en non itinérant/autonome ( pas envie pour l'instant, cela viendra surement un jour )