 
 il se démonte en 2 secondes
certes, si c'est pour le laisser en place, autant mettre un attelage de base

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 Exact Serge !
 Exact Serge !  
  
  mes autos n'ont jamais été défigurés parce que  j'avais une rotule d'attelage
 mes autos n'ont jamais été défigurés parce que  j'avais une rotule d'attelage 
 
 
 
  
   
  
Y en a qui sont amateurs d'anciennes,moi,je suis amateur d'ancien!les tunési c'est de la préhistoire
 
 
 
  
 Tout dépend de l'utilisation,Steph de Limay a écrit : ↑17 févr. 2018 11:16Voilà véhicule acheter: Ford Grand Cmax 2.0l 140 cv de 2014.
Maintenant je me pose la question de l'attelage; véhicule équipé de radar de recul.
Attelage démontable sans outils ou attelage démontable avec outils?
 C'est ce que je constate souvent
 C'est ce que je constate souvent   
  donc avoir payer plus cher un RDSO pour l'utiliser comme un col de cygne classique
 donc avoir payer plus cher un RDSO pour l'utiliser comme un col de cygne classique   
Pour l'instant c'est rarement appliquer mais en cas d'accident, si la rotule est en place, l'assurance peut refuser la prise en charge. Cependant les col de cygne ont été homologué par les assurances donc...freteurr a écrit : ↑17 févr. 2018 15:35Tout dépend de l'utilisation,Steph de Limay a écrit : ↑17 févr. 2018 11:16Voilà véhicule acheter: Ford Grand Cmax 2.0l 140 cv de 2014.
Maintenant je me pose la question de l'attelage; véhicule équipé de radar de recul.
Attelage démontable sans outils ou attelage démontable avec outils?
Le démontage de l'attelage n'est pas obligatoire, sauf si masque une partie de la plaque d'immatriculation.
Nous avons un attelage démontable avec outil, nous ne démontons pas l'attelage.
AFFIRMATION ERRONNÉEPapa_Marco a écrit : ↑17 févr. 2018 16:23
Faut, plus depuis 2013. Maintenant c'est somme PTAC CG. Et dans tout les cas, on ne peut jamais dépasser le PTRA théorique. Les gendarmes n'ont pas de bascule sous la main, cette mesure a été faite pour simplifier les contrôle. La bascule est uniquement en cas de fort doute. et la c'est déplacement de la brigade jusqu'a la bascule par convoyage.
FAUX également...Papa_Marco a écrit : ↑17 févr. 2018 16:28
Pour l'instant c'est rarement appliquer mais en cas d'accident, si la rotule est en place, l'assurance peut refuser la prise en charge. Cependant les col de cygne ont été homologué par les assurances donc...
Je n'ai jamais écrit que le PTRA et la somme des PTAC. Le report de charge doit être compris dans le PTRA, comme le report de charge comme ça l'indique c'est du transfère de masse de la tractrice vers la remorque, si on fait 300kg de report de charge (dans la limite autorisé par le constructeur bien sûr), le PTAC théorique de la tractrice baisse d'autant. Le PTRA lui ne bouge pas et l'ensemble roulant reste sur une masse maximal en ordre de marche identique.Bonaud a écrit : ↑17 févr. 2018 16:53AFFIRMATION ERRONNÉEPapa_Marco a écrit : ↑17 févr. 2018 16:23
Faut, plus depuis 2013. Maintenant c'est somme PTAC CG. Et dans tout les cas, on ne peut jamais dépasser le PTRA théorique. Les gendarmes n'ont pas de bascule sous la main, cette mesure a été faite pour simplifier les contrôle. La bascule est uniquement en cas de fort doute. et la c'est déplacement de la brigade jusqu'a la bascule par convoyage.
Sauf que le PTRA n'a JAMAIS été la somme des PTAC !
Comment seraient effectués les reports de charges ???Serge