Hé, Philippe, ce camping, on y était déjà allés deux fois avec Wolf... les personnes sont super gentilles : par ex. Monsieur est arrivé avec son chasse neige et m'a dit de le suivre. Arrivé près de la place où j'allais rester, j'ai mal compris et me suis mise de travers... il m'a demandé si je savais faire les manoeuvres... ben non ! alors, il m'a expliqué que je resterais là à cause de toute la neige qui était arrivée... que je refasse le tour du camping pour m'y remettre convenablement. alors il m'a indiqué jusqu'où je devais avancer : il m'a dit, là je ne gêne pas... et le matin, je recule en ligne droite et je repars ! Il m'a branché lui-même l'électricité et me l'a débranchée ce matin parce que je n'arrivais pas à ouvrir l'armoire ! le sanitaire n'est pas tout ouvert pour le moment, juste 2 douches pour les femmes et 2 pour les hommes, un peu loin, sous la réception... mais bien propre et de l'eau chaude à volonté ! Normalement quand on va dans ce camping pour la nuit, on ne décroche pas : une grande pelouse, on fait un tour et on reste comme on est.
Un autre camping que j'ai bien aimé dans le coin... c'est à Gunzburg :
https://www.legoland.de/fr/hebergement/ ... d-camping/ Là aussi, on se gare sans décrocher, un peu comme les poids lourds : des places à deux entrées.
Pour la vitesse, je suis limitée à 80 mais... les allemands ne sont pas plus disciplinés que nous et lorsque c'est 60, ils roulent à 80 ! alors je fais comme eux : entre 80 et 100 et parfois un peu plus quand j'oublie de regarder le compteur ! Le seul endroit où j'ai vraiment fait attention, c'est l'endroit où l'autoroute se sépare à cause du rocher, entre Gruibingen et Merklingen.... ça descend fort et la vitesse est limitée à 50 pour tout le monde; alors, avec du gel et du grésil... je me suis dit que je devais quand même faire gaffe ! Je suis passée dans plusieurs endroits, sur l'autoroute... où l'on mentionnait la vignette pour la pollution... la mienne est dans la boîte à gants !
Pour la vignette autrichienne, uniquement pour la voiture... normalement elle est obligatoire mais sur le site du tourisme, je ne sais plus où... on dit qu'il n'y a pas de contrôle entre la frontière et Kufstein (6 km)... le camping lui-même dit qu'il ne faut pas de vignette pour aller jusque là... alors, obligatoire ou pas... en bonne belge... je me suis dite que "je ne comprends pas l'allemand" ! et si je dois payer (je crois quelque 190€), je me dirais que c'est pour toutes les fois où.... Bien-sûr si je prends l'autoroute sur un tronçon plus long... je prendrai la vignette, que l'on trouve facilement sur les aires.